[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h22

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais il n'y a pas d'indication de la performance obtenue.
Yves

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n :
Bonnenuit,
Si l'un d'entre vous a testé le Raspberry Pi j'aimerai bien savoir ce qu'il en pense et le remercie d'avance.
En tout cas, même si ce n'est pas ce que j'envisage, il est certain qu'il a certains potentiels (descendre un peu dans la page et pour ceux qui veulent aller plus loin suivre le lien (All details "on this page!") et regarder la vidéo (en)).
nmrk.n
Si l'un d'entre vous a testé le Raspberry Pi j'aimerai bien savoir ce qu'il en pense et le remercie d'avance.
En tout cas, même si ce n'est pas ce que j'envisage, il est certain qu'il a certains potentiels (descendre un peu dans la page et pour ceux qui veulent aller plus loin suivre le lien (All details "on this page!") et regarder la vidéo (en)).
nmrk.n
Salut,
Je possède un rasp depuis quelques mois (donc la version 256Mo de ram) et un nouveau est commandé (celui avec 512Mo de ram).
Je me sers du rasp pour deux choses :
- mediacenter
- domotique
Pour la partie mediacenter, j'utilise la distribution xbian pour pouvoir lire des vidéos présentes sur la nas de ma freebox. 720p ? Aucun problème ! 1080p ? ça passe tout seul ! Vraiment impressionnant cette petite framboise.
Pour la partie domotique, le rasp sert de "cerveau" pour commander à distance interrupteurs, prises de courants, arduino ... sans aucun problème.
Il y a en plus un serveur apache+php pour faire tourner l'interface web que j'ai créé pour contrôler la maison.
Seul inconvénient pour la domotique : je n'ai pas encore trouvé de librairie de reconnaissance et de synthèse vocale performante compatible avec le rasp (voir même compatible avec Linux tout court) mais sinon RAS.
Par contre, mon rasp commence vraiment à montrer ces limites pour faire toutes ces tâches en même temps, c'est pourquoi le second est commandé. Comme ça un sera dédié à la domotique, l'autre au mediacenter comme ça plus de soucis.
(les deux passent peut-être sur la version 512Mo de ram mais sur la première version (256Mo de ram) c'est limite)
Tu veux un rasp pour quel usage ?
Édité par darkvodka Le 07/12/2012 à 14h54

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Le même principe que darkvodka (un coucou au passage

Tu peux t'en faire une petite station internet, un serveur Web, un media-center, serveur DNS etc etc ... En tout cas, vu l'appareil et ce qu'on peut y mettre dessus et le prix aussi, il ne mange pas de pain de saluer la conception/concepteur et d'en acheter un !
Merci

-
- Groupes :
J'espère pour toi avec distcc sinon ...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu as une distribution Gentoo spécifique pour cela mais qui overclock d'emblée le CPU donc à manier avec doigté et surtout lui rajouter des dissipateurs.
Le CPU passe de 750MHz (de souvenir) à 1GHz (çà c'est sûr) et faire du distcc ne marcherai que si j'avais un Gentoo dans la même architecture ...
Merci

-
- Groupes :
En tout cas même overclocké, tu va devoir en boire des cafés ...

(c'est plus la vitesse des IO qui me fait peur)
Édité par darkvodka Le 07/12/2012 à 16h16

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
De souvenir la version overclockée travaille sur du binaire donc ... pas trop de café encore

Merci

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
tiens darkvodka

darkvodka :
Je me sers du rasp pour deux choses :
- mediacenter
- domotique
- mediacenter
- domotique
Bon la domotique je m'en fous mais si tu pouvais détailler le résultat du mediacenter ?
xbmc ou autres ?
Vidéo en partage réseau en HD 720p et 1080 p ? (ayant un serveur vidéo/musique/photo)
Pas de saccade ?
ps: tu les as acheté ou ? et quel prix je trouve un peu de tous et n'importe quoi sur internet.

-
- Groupes :
Xbian est en faite une debian optimisée pour XBMC. C'est la distribution la plus rapide que j'ai trouvé pour le rasp.
(J'ai testé openElec, raspbmc, archlinux, pour xbmc, xbian est de loin la meilleure).
Je lis mes vidéos en partage réseau. Ils sont stockés sur le disque dur de ma freebox. L'échange de données se fait sur le réseau par câble ethernet (le wifi pour un flux HD tu peux oublier

Les vidéos en hd 720p et 1080p tournent sans aucun problème (0 saccade).
Pour la musique et les photos, aucune idée, je n'utilise pas ces fonctionnalités.
Tu peux le commander la : http://uk.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=raspberrypi
pour 39€ frais de port inclus.
(par contre le délai de livraison est de plusieurs semaines)

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
bon je l'ai commandé, avec le chargeur et une petite boite pour le mettre dedans (52€ frais de port compris, moins chère que le raspberry pi seul sur amazone

Et en plus je pourrais me servir de mon tel ou celui de ma femme sous android comme télécommande!
Citation :
L'échange de données se fait sur le réseau par câble ethernet (le wifi pour un flux HD tu peux oublier
)

hé hé je sais, pis y a pas de wifi sur le raspberry pi !

merci

-
- Groupes :
pour les accessoires, un câble pour l'alimenter (t'en trouve pour 2€ sur ebay), une bonne carte SD (classe 10) et voila !
Pour la domotique, malheureusement il y a très très très peu de doc pour le raspberry ! Par contre, tu peux prendre les docs pour arduino et les traduire pour le rasp (le principe de base reste le même).
Sinon, pour le matériel, j'ai commandé principalement sur ebay et sur conrad.

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
N'ayant pas personnellement essayé Raspberry Pi, mais intéressé comme bien d'autres par ce genre de nouveauté, je mets un lien sur un récent article de l'ami Philippe Scoffoni sur ce sujet :
http://philippe.scoffoni.net/raspberry-pi-premiers-essais-edito-video/
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
* Un Pi Store pour le Raspberry Pi !
http://www.journaldugeek.com/2012/12/17/un-pi-store-pour-le-raspberry-pi/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29
Au plaisir,
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie