Nvidia 310.19 vs Nvidia 304.64 [Réglé]

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Désolé pour avoir parlé d'autre chose dans un sujet sur Grub. Voici donc un nouveau sujet n'ayant rien à voir avec Grub :(
Passé Grub donc tout fonctionne, enfin tout... Juste un détail, que j'avais remarqué depuis un moment. Les pilotes Nvidia (current 310.19) ne fonctionnent pas. Pourquoi ? je ne sais pas. Mais lorsque l'on lance XFdrake en console, c'est automatiquement le304.64 qui est installé et lui fonctionne. Mais les mises à jours elles installent la 310.19 puisque c'est la current. Mais celle ci ne fonctionne pas :( C'est tout de même étrange non ?
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

VincentB Membre non connecté
-
Je vais regarder, l'une de mes machines de test (celle qui est en 64 bits) est en Nvidia, et je ne lui ai pas encore mis le driver proprio. Je regarde ça et je te tiens au courant.
Je sens gros comme une maison que c'est un problème de kernel source indisponible...

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis actuellement sur la Cauldron 64 bits KDE sur une machine dotée d'une carte Nvidia GT520.
Le kernel est le 3.6.5-desktop-1.mga3.
Le pilote propriétaire installé est le 310.19...qui fonctionne très bien chez moi.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

tche13 Membre non connecté
-
Aucun pb également sur Cauldron 64 bits KDE avec pilote 310.19 et kernel 3.6.5-desktop-1.mga3
la mise à jour parait interressante pour les systèmes Linux :
[url=http://www.nvidia.fr/object/geforce-R310-drivers-20121106-fr.html/url]
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

-
- Site internet
- Groupes :
Mais ici je ne comprend pourquoi cela ne fonctionne pas :(
Je viens de désinstaller tout les rpm concernant Nvidia et mis le pilote VESA à la place histoire de bien nétoyer le système. J'ai relancer le PC (bon avec Vesa au moins cela fonctionne toujours

Je suis passé par le MCC -> matériel -> Configurer le serveur d'Affichage et c'est bien le 304.64 qui est installé en lieu et place du 310.19 et même pire que tout après avoir relancé la bête j'ai le droit au joli message (je le donne de mémoire il n'est pas tout à fait exprimer ainsi mais bon...)
Votre pilote propriétaire n'a pas été trouvé utilisation de Nouveau !
Par soucis de vérification je suis allé sur le site de Nvidia pour vérifier le pilote qu'il me proposait pour ma carte et c'est bien le 310.19. Je précise que j'ai une vielle GeForce 6200 (mais jusque là je n'avais jamais eu de soucis avec le pilote -current (au passage ce site détecte tout seul et très bien notre système.... quoique cela signifie aussi que des informations sont envoyées depuis mon PC mais bon.... ne soyons pas parano

Bien en même temps je ne vais pas me plaindre c'est l première fois que j'obtiens de la 3D câblée avec Nouveau :p J'avais déjà testé sans jamais réussir et là sans rien faire hop Nouveau me donne de la 3D (et plutôt bonne ma fois

Mais quand même, j'ai toujours aimé utiliser les pilote proprio car la 3D est importante pour moi et malgré tout elle est meilleure avec les pilote Nvidia pour le moment.
Je finie avec ma config des fois que......
Kernel : kernel-desktop-3.6.5-1.mga3 64bit
Carte : NV44A [GeForce 6200]
Proc : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Ram : 2 Go
OS : Mageia Cauldron 64bit, KDE SC 4.9.80 (ah ? Bientôt le 5 alors ?)
Amicalement Emmanuel

tche13 Membre non connecté
-
Je viens de faire une petite vérif sur le site nvidia à cette page http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
pour une 6200 (geforce 6 séries) c'est bien le driver 304.64 Certified qui est indiqué.
le pilote 310.19 ne s'applique qu'à partir des geforce 8 séries.
pour info j'ai une GTX650 geforce 600 séries
donc finalement pas d'erreur du système ni du pilote !

Amicalement
Michel
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

-
- Site internet
- Groupes :
Encore merci
Amicalement Emmanuel

VincentB Membre non connecté
-
tche13 :
Bonjour,
Je viens de faire une petite vérif sur le site nvidia à cette page http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
pour une 6200 (geforce 6 séries) c'est bien le driver 304.64 Certified qui est indiqué.
Amicalement
Michel

Amicalement
Michel
Grilled

J'ai fait la vérif avec une Geforce 7 et une Geforce8. Le CCM distingue d'ailleurs bien les deux séries de cartes ; cela m'a frappé car effectivement c'est la première fois.

Visiteur
Visiteur

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je me suis fait aussi couillonner avec le pilote 310 sur une quadro, il ne la prends tout simplement pas en charge : retour en 304.x et impeccable.
Merci

Visiteur
Visiteur
XKomodor :
Salut,
Je me suis fait aussi couillonner avec le pilote 310 sur une quadro, il ne la prends tout simplement pas en charge : retour en 304.x et impeccable.
Merci

Merci

moi j'y arrive pas a revenir sur le 304, bon le 310 fonctionne avec ma GeForce GT 610 mais au niveau fps c'est loin d'etre top :(
le 304 s'install bien, le dkms compile sans soucis ls module et au lancement de x me dit un truc du genre "met le module nouveau car module nvidia pas trouvé"
ce qui est etrange c'est que tout fonctionné bien et paf d'un coup c'est venu le soucis sans mise a jour de nvidia
Ps: je sais pas si c'est consideré comme un bug mais XFdrake par default install toujours le 310 même sur les "vielles" carte video
Édité par Visiteur Le 16/01/2013 à 18h12

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tout dépends de la carte graphique : le 310 ne prends plus en charge les anciennes cartes, rends toi sur le site de Nvidia pour se faire il indique le n° de version vis-à-vis de la carte graphique ...
Merci

Visiteur
Visiteur
XKomodor :
Salut,
Tout dépends de la carte graphique : le 310 ne prends plus en charge les anciennes cartes, rends toi sur le site de Nvidia pour se faire il indique le n° de version vis-à-vis de la carte graphique ...
Merci

Merci

bonjour,
oui je sais ca mais le truc c'est que le 310 avec ma carte GeForce GT 610 a de moins bonnes performances que le 304 ....
Édité par Visiteur Le 26/01/2013 à 04h34

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai pas testé ce driver sous Mageia mais sous une autre distribution. Moi qui possède une carte GT 650M, avec la techno Optimus, ça marche très bien avec le driver 304.64 mais le 313.18 me fout royalement la "merde" sur le PC.
Peut être qu'il faut garder dans un premier temps le 304.64 en effet

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie