Plantage de FireFox [Réglé]
C'est résolu, mais je préviens...
Logiciels / Autres logiciels

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Hier, sur Mageia 2, je ne pouvais lancer Firefox : je le voyais s'ouvrir puis il se fermait de suite !
Je l'ai lancé en ligne de commande :
Code :
firefox safe-mode
Il marchait. J'ai désactivé le premier choix (plus les add-on et les extensions) ça a marché à nouveau. Et l'add-on qui faisait planter était adblock+ pour filtrer les pub.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso, j'utilise la version en tar.gz, de ce fat je suis toujours en dernière version et les majs sont faites très facilement. Éventuellement, je pourrais vous indiquer la marche à suivre pour l'installation et les majs.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
Peut être qu'avec Adblock Edge cela fonctionnera mieux mais c'est juste une suggestion

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-edge/?src=ss
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(je l'ai mis y'a quelques minutes vu que c'est assez recurrant)
(edit: visiblement c'est en cours de resolution)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est installé/désinstallé.
A voir dans le temps.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cà fontionne.
Yves

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
mais il m'a permis de definitivement virer firefox (trop gourmand en ressources et penible a configurer niveau flashplayer), et j'suis passe sur opera
et opera c'est juste

le truc marrant c'est qu'a la desinstallation de firefox (y compris le .mozilla dans le /home) et bien j'ai gagne pas loin de 20Go

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour installer ce qui me plait ensuite sauf que FF est toujours installé par défaut donc je le vire (pour chromium en defaut) et ça cause pas mal de soucis une fois qu'il n'est plus en navigateur par défaut comme :
-> Impossble d'ajouter des comptes en ligne : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7880
-> Impossible d'installer skype (ou autre logiciel besoin de ce connecter à une adresse) : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7884
Et surment bien d'autre
edit : du cout, je garde installé firefox, mais chromium est en defaut, ça fonctionne bien même si certaines applications (playonlinux en aytre) m'ouvre quand même firefox....)
Édité par Aranud Le 25/11/2012 à 12h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie