Comment savoir à quoi servent les programmes preinstallé dans Mageia ? [Réglé]

Jox Membre non connecté
-
Dans la bibilotheque il ya pas mal de logiciels, mais comment savoir à quoi ils servent ?
je clique sur description du programme, mais tout est en anglais, ca aide pas.
Ex: je recherche un programme linux specifique sur sur le net, comment savoir s'il y'en a deja un dans mon Mageia ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Ben tu peux taper le nom dans le champs recherche pour le trouver

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jox :
Dans la bibilotheque il ya pas mal de logiciels, mais comment savoir à quoi ils servent ?
Eh oui ! C'est pas facile, c'est vrai. C'est assez foisonnant GNU/Linux. Pour une fonction donnée il y a plusieurs outils, qui ne font pas tout à fait la même chose...
Quelques règles pour s'en sortir :
- lire, chercher, sur le web, pour discriminer
- ne pas tout vouloir savoir tout de suite, mais continuer à chercher, au fur et à mesure.
- a priori, si pas d'autre critère, sélectionner dans la mouvance de son GUI
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jox :
Bonjour
Bonne remarque. Apparemment, c'est techniquement un peu compliqué déjà. De plus, il faut aussi maintenir la description dans chacune des langues, avec une couverture linguistique forcément à géométrie variable. Mais c'est vrai que çà serait bien tout de même.
Citation :
Ex: je recherche un programme linux specifique sur sur le net, comment savoir s'il y'en a deja un dans mon Mageia ?
Au niveau de ce que tu appelles la bibliothèque, la paire de jumelles au début du champ de recherche permet de choisir l'objet de la recherche, et en particulier la description. Avec les mots-clés bien sentis, tu as là un premier moyen.
Tu as aussi dans cette page une description des principaux logiciels disponible dans Mageia 2.
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_:_Notes_de_Version_-_FR
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie