Faire glisser un document sur le bureau ? [Réglé]

Jox Membre non connecté
-
Je n'arrive pas a faire glisser un: dossier, une image etc... sur le bureau,
pouriez vous me dire comment faire ?

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Gnome, KDE ou autre ?
Pourrais-tu renseigner ton profil STP.

Moi en tout cas sur KDE, je peut copier des documents ou dossier sans problème sur le bureau.
Il m'est déjà arrivé de devoir faire un clic droit sur le bureau et de faire "déverrouiller les composant graphique" avant.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si tu es sous KDE, il te faut faire un clic droit sur le bureau, puis Configurer : ***** Alt+D, Alt+S (où ***** peut changer)
Dans la fenêtre, vérifies que tu es en Vue de dossier comme sur l'image ci-dessous (Clic dessus pour agrandir)

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu es sur gnome : ils faut que tu actives dans gnome-tweak-tool (advanced settings dans les menus) dans le premier onglet "have file handle the desktop". Après tu pourras déposer sans problèmes des fichiers sur le bureau.
Voilà

@+
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Jox Membre non connecté
-
sanspseudo.odt :
Salut,
Si tu es sur gnome : ils faut que tu actives dans gnome-tweak-tool (advanced settings dans les menus) dans le premier onglet "have file handle the desktop". Après tu pourras déposer sans problèmes des fichiers sur le bureau.
Voilà
@+
Voilà

@+
Je suis sous environement Gnome, j'ai pas tout ca, j'ai que du francais, j'ai Aplications et Racoucrcis tout en haut a gauche apres je sais pas quoi faire.
Dans Aplication:
internet
bureautique
graphisme
son et videos
outils
developpement
documentation

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas la peine de se servir des menus, mieux vaut passer par la recherche... tapes dans la barre de recherche "advanced settings", tout simplement

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie