Question à propos de Mandriva serveur (Mageia)
par curiosité
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme vous savez la plupart Mandriva à choisi Mageia pour la version serveur.
Je voulais savoir par curiosité ce que ça voulait dire concrètement ? ils fork le fork lol?
c'est les dépots Mageia suivis de ce de Mandriva ? Du cout quand ils démarre le serveur c'est Mageia ou Mandriva qui apparait ?
Voilà un article : http://linuxfr.org/users/etenil--2/journaux/mandriva-et-mageia
Merci :p

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors pour te répondre, ils ne vont pas forker Mageia mais juste utiliser le tronc de développement de Mageia qu'ils vont adaptés pour leur version serveur en parallèle à leur version desktop qui va être développer par la communauté et qui sera pur sucre Mandriva.
Si quelqu'un a plus d'info ? leuhmanu peut-être ou quelqu'un de la team Mageia s'ils passent par là ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Site qui accueillera le forum de Mandriva. Je me demande alors pourquoi Mageia/Openmandriva ! Si en plus Mandriva compte se baser sur Mageia, je voyais déjà Mageia comme une openmandriva si on se réfère au couple suse/opensuse.
Alors, je ne comprends pas pourquoi il y aurait à la fois une Mageia et une openmandriva !!!!
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
Si un jour quelqu'un trouve le moyen de fédérer toutes ces compétences éparpillées et tous ces égos qui ne veulent surtout pas travailler dans la même équipe... Linux deviendra grand... très grand...
Pour l'instant, on réinvente perpétuellement la roue (en piochant quand même ce qui se fait de bien ici ou la)

Édité par Visiteur Le 11/01/2013 à 18h19

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sylvainsjc :
Salut,
Si un jour quelqu'un trouve le moyen de fédérer toutes ces compétences éparpillées et tous ces égos qui ne veulent surtout pas travailler dans la même équipe... Linux deviendra grand... très grand...
Pour l'instant, on réinvente perpétuellement la roue (en piochant quand même ce qui se fait de bien ici ou la)

Voilà enfin une parole très censé

++1 avec toi.
Et surtout quand on voit ça, il y a de quoi se poser des questions : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg
Allez à qui le tour ? qui veut créer (ou plus exactement recopier) une distribution basée sur ..... ?

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
On est bien d'accord. Mais cette multiplication des distributions pour le poste de travail, tout le monde s'en fout. Sauf nous, mais combien sommes-nous ?
Du côté des serveurs, je pense que les entreprises, les grosses, les vraies, celles de l'industrie ou du commerce, pas les petites SSII informatiques, se fédèrent autour RedHat. Avec sa stratégie commerciale d'accompagnement de ses nouveaux clients non accoutumés au
A l'autre bout du réseau, on le voit, les stratégies de conquête des grands acteurs s'articulent autour des smartphones et des tablettes.
Dans quelques années qui voudra encore d'un PC ?
Les quelques ronchons qui en voudront encore les feront tourner au GNU/Linux. Et Windows disparaîtra avec le PC, plus assez nombreux pour faire de la marge, échec sur les smartphones, concurrence sévère sur les tablettes.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu auras plus aucun logiciels sur le pc tous sera a distances par des plateformes d'achat
Seul linux pouurait permettre d'avoir un vrai système libre

-
- Site internet
- Groupes :
cloud... Bof ! Autant avoir les pieds sur terre sans avoir la tête dans les nuages (ou la lune).
Amicalement Votre

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vrai que c'est bizarre qu'une partie de la communauté de Mandriva ne se soit pas naturellement dirigée vers Mageia... ils veulent à tout prix garder le nom Mandriva ou quoi ? Mageia pue de la bouche ?

Comme le dit sylvainsjc, c'est peut-être un problème d'égo en fait.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
sanspseudo.odt :
C'est déjà ce qu'il s'est passé avec OpenOffice.org où des personnes très compétentes ont été heureuses de voir le gros des troupes partir vers LibreOffice et sont restées sur place pour faire maintenant ApacheOpenOffice.Comme le dit sylvainsjc, c'est peut-être un problème d'égo en fait.
La rupture datait malheureusement de bien avant.
Amicalement Votre

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je partage les avis émis par certains d'entre vous. C'est vrai cette dispersion d'énergie peut paraître dangereuse et contre productive. Pour certaines distributions, la crainte est qu'elles soient stoppées du jour au lendemain en raison de l'abandon d'hommes clés fondateurs de celles ci. Ça ne peut à mon sens, que renforcer les grosses distribution (debian, redhat, Ubuntu et Opensuse). .... Dommage que l'on est pas trouvé un compromis intéressant, même si je comprends les raisons de ce choix.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ou tout celle qui ne sont simplement une distribution+un theme...
ça me fatigue! allez je lance une klinux une debian avec kde, ah ça existe deja mince alors...

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les russes arrivent, Mandriva 2011 sort.
Ils prennent les sources de mandriva. Fork => ROSA.
Reste un peu de Mandriva qui tentent de faire une OpenMandriva.
La société dans tout ça ? Je ne sais pas.... Si j'ai tout bien compris !
Après, Mandriva va reprendre le code source de Mageia, qui a été épuré des merdes, des patchs bricolés depuis tant d'années chez Mandriva pour refaire une distrib SERVEUR aux couleurs de Mandriva et revendue à je ne sais quel prix ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Mais, j'y pense ? Mandriva server sera un fork de Mageia ?

Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie