Question à propos de Mandriva serveur (Mageia)
par curiosité
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Que Mandriva revende , ce n'est pas un problème. Pour revendre de la qualité, il devront aider Mageia. Dans ce cas, OpenMandriva sera basé sur quoi ?Mais, j'y pense ? Mandriva server sera un fork de Mageia ?

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
De ce que j'ai cru comprendre, Mandriva SA fournira le coeur de OpenMandriva le reste étant basé sur le développement par la communauté.
Mais bon se baser sur Mageia pour leur version serveur, ça veut dire quoi ? Qu'ils ne croient au développement de la version communautaire pour s'en servir pour leur version serveur ?
C'est clair comme de l'eau de roche tout ça ! (ou j'ai loupé quelque chose...)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Troumad :
Mais, j'y pense ? Mandriva server sera un fork de Mageia ? 

Non, de ce que j'ai compris des usages du libre, un fork, c'est quand on reprend le projet à un état de développement, et on coupe les ponts, sans se soucier du devenir du projet initial. Çà, c'est Mageia.
Ce que veut faire Mandriva, c'est laisser Mageia assurer la maintenance et l'évolution de la base, et y ajouter ses outils. C'est un dérivé, et non un fork. Pareil que Mint vis-à-vis de Ubuntu.
Par contre Cinnamon et Mate sont des forks.
Yves

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
en meme temps c'est mandriva reine de la communication et des projets qui ratent...

Visiteur
Visiteur
seb95 :
en meme temps c'est mandriva reine de la communication et des projets qui ratent...
C'est sur que c'est pas le genre de commentaire qui va aider la société à remporter des marchés avec ses produits destinés aux entreprise.
Mandriva a raté "linux payant pour les particuliers" faute de clients, faute à Ubuntu, faute aussi peut être à une mauvaise gestion mais ce n'est pas une raison pour maintenir la tête sous l'eau une boite qui essaye de s'en sortir aujourd'hui avec ces produits destinés aux entreprises. Il reste encore des salariés français chez Mandriva.
http://resolvit.blog.tdg.ch/archive/2012/12/18/solutions-openssources-mandriva.html
PS : je n'ai aucun liens avec eux

Édité par Visiteur Le 13/01/2013 à 16h04

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
C'est sur que c'est pas le genre de commentaire qui va aider la société à remporter des marchés avec ses produits destinés aux entreprise.
tu vas rien m'apprendre sur mandriva, d'accord mon pseudo et inscription sont récent mais je suis sur mlo depuis presque les débuts, puis j'ai été client de la powerpack de la 2006 a la 2010 et donc mon commentaire ne vas pas les aider mais ne va pas non plus les couler plus qu'ils le sont, c'est eux et leur communication de merde, leur déboires, leur prises de décision qui ont fait ce qu'ils sont actuellement!
j'ai souvent eu des soucis, des mises a jours de merdes, pas cata mais de merdes, avec en prime des mises a jours qui corrigeaient les mises a jours 1 semaine plus tard...
Un compte mandriva qui n'existe plus alors que je ne l'ai pas annulé, une instant one qui m'a laissé un goût amer, une version 2009 raté mais quand tu paye ça fait quand même mal...
Citation :
Mandriva a raté "linux payant pour les particuliers" faute de clients, faute à Ubuntu, faute aussi peut être à une mauvaise gestion mais ce n'est pas une raison pour maintenir la tête sous l'eau une boite qui essaye de s'en sortir aujourd'hui avec ces produits destinés aux entreprises. Il reste encore des salariés français chez Mandriva.
c'est rigolo, c'est toujours la faute a ubuntu, jamais celle de mandriva, la ça devient du peut être alors que c'est sur...
Citation :
- raté "linux payant pour les particuliers" faute de clients
quand tu payait tout les 6mois pour avoir acces seulement a une dizaine de logiciels non vitale, avec quelque soucis de stabilité sur toute les version 200X ça faisait chere.
j'avais pris une suse9.3 a l’époque(2005) et au moins la il y avait de la qualité.
la seule que j'ai regretté longtemps fut la 2006 car la j'en ai eu pour mon argent.
Citation :
faute à Ubuntu
faute a ubuntu, debian, fedora, suse, opensuse, et j'en passe qui en plus d'etre gratuite(sauf suse), avaient toute autant de qualité de conception, plus de programmes (debian, ubuntu), une aussi bonne reconnaissance du matos voire meilleur(opensuse et ubuntu).
par exemple, j'ai du attendre la 2007.1 pour mon pc wifi alors que opensuse et ubuntu de la meme année le faisait, ou sinon l'installation des carte graphique, ou souvent sur mandriva on se retrouvait en tty car un truc c’était mal passé(voir si mlo a garder trace des problème récurrent sur le graphique), et je parle de carte commun, pas de starlette.
Citation :
faute aussi peut être à une mauvaise gestion
j'aime bien le peut être, c'est sur, c'est seulement peut être la faute de mandriva et surtout la faute des autres.
changement de direction, système de publication de la distribution 1sur 1ans puis retour a 6mois, communication de merde(bah ça reviens encore).. j'en passe car cette période est résolue et j’oublie beaucoup de chose, déjà 2ans que j'ai lâché mandriva donc c'est plus tout récent.
pour la communication de merde un exemple, mandriva, mageia, openmandriva:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? mageia existe car mandriva a viré une partie du groupe essentiel de cette distribution et qu'ils ont fonder mageia pour faire une mandriva communautaire, depuis elle a pris ses ailes.
openmandriva, va exister car mandriva viens de se rendre compte qu'ils ne sont plus capable de faire vivre la distribution...
et c'est quoi ce nom? openmandriva et pourquoi pas openmandrivafreesoftware tant qu'on y est? je sais ils ont demandé a la communauté de proposer des noms, mais l'appeler mandriva c’était pas possible?
une version 2011 mais pas fiable, je l'ai eu entre les mains suis partis aussitôt une semaine après tellement que j'ai connu mieux...
problème de comm aussi car ça fait oula 6 ans que l'on ne parle plus ou pas de mandriva a part pour ses tracas, les sorties de la distribution était caché derrière les problèmes de la boite, en bourse, en changement de pdg, de stratégie, ect...
Citation :
mais ce n'est pas une raison pour maintenir la tête sous l'eau une boite qui essaye de s'en sortir aujourd'hui avec ces produits destinés aux entreprises. Il reste encore des salariés français chez Mandriva.
je la maintient pas sous l'eau cette boite, je l'ai simplement perdu de vu...
je dis pas que ubuntu c'est mieux car j'ai craché dessus depuis les débuts que je suis sous linux, mais elle a fait d’énormes efforts, et depuis 2010, il y a une grande qualité sur les produit LTS(esthetique, stabilité, confort, facilité, accessible, integration, finition, ect), que je n'ai jamais vu ailleurs(ou peut etre chez opensuse).
tu sais quand tu payes un truc et que t'as plus accès parce que leur site ne te reconnais plus, ça fait pas sérieux.
Longtemps j'ai été aveugle et bete, j'ai défendu contre tout cette distribution, mais un jour faut quand meme arreter de parler qu'avec le coeur, et voire la vérité en face, mandriva, mageia, roselab, openmandriva, ça fait beaucoup, et je pense que mageia sera la seule car elle a quitter la base.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Il reste encore des salariés français chez Mandriva.
cette phrase me fait penser un peu a ce que je disais pour les voitures. Avant je n'achetais que des renault, peugeot, en tout cas je roulais en française. Jusqu'a cette année, j'ai eu besoin de changer de voiture, j'ai donc regarder les prix et équipements, et honnêtement une certaine voiture de renault est très chère pour ce qu'elle a de base, du coup je vais me taper une américaine/coréenne du nom de chevrolet qui avec équipement égale me coûte 3000 euro de moins...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
seb95 :
cette phrase me fait penser un peu a ce que je disais pour les voitures. Avant je n'achetais que des renault, peugeot, en tout cas je roulais en française. Jusqu'a cette année, j'ai eu besoin de changer de voiture, j'ai donc regarder les prix et équipements, et honnêtement une certaine voiture de renault est très chère pour ce qu'elle a de base, du coup je vais me taper une américaine/coréenne du nom de chevrolet qui avec équipement égale me coûte 3000 euro de moins...
Citation :
Juste comme cela, les voitures françaises ont des équipements fabriqués pour la plupart sur le sol national à contrario des voitures comme Volkwagen et surtout américaine (production chinoise des équipements) donc dans la même gamme de véhicule égal ou supérieur la française sera fatalement plus chère ... Après que tu la payes 3000 € de plus ou pas, tu rentres dans un problème d'éthique et de "juste prix" vis-à-vis de prix de la main d'oeuvre (je ne parle pas de coût de la main d'oeuvre) etc ...
Merci

Visiteur
Visiteur
seb95 :
tu vas rien m'apprendre sur mandriva, d'accord mon pseudo et inscription sont récent mais je suis sur mlo depuis presque les débuts, puis j'ai été client de la powerpack de la 2006 a la 2010 et donc mon commentaire ne vas pas les aider mais ne va pas non plus les couler plus qu'ils le sont, c'est eux et leur communication de merde, leur déboires, leur prises de décision qui ont fait ce qu'ils sont actuellement!
Je n'ai pas lu plus loin tes longues tirades de colères sur ton passé avec Mandriva. C'est stérile et ça ne m’intéresse pas. Pour moi, ça reste une société (française en plus) qui cherche à survivre.
Je suis sur certains forums parce que j'aime Linux en général et que les échanges y sont aussi généralement sympas.
Je ne suis pas sectaire pour une distribution ou une autre. Ce que j'utilise et qui me plait aujourd'hui ne me plaira peut être plus demain, je n'en ferai pas une jaunisse même en ayant participé financièrement et/ou en donnant de mon temps à l'aventure.
Bonne journée.

-
- Site internet
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Juste comme cela, les voitures françaises ont des équipements fabriqués pour la plupart sur le sol national à contrario des voitures comme Volkwagen et surtout américaine (production chinoise des équipements) donc dans la même gamme de véhicule égal ou supérieur la française sera fatalement plus chère ... Après que tu la payes 3000 € de plus ou pas, tu rentres dans un problème d'éthique et de "juste prix" vis-à-vis de prix de la main d'oeuvre (je ne parle pas de coût de la main d'oeuvre) etc ...
Merci

seb95 :
Citation :
Merci

en meme temps la voiture c'est une twingo fait entierement en slovaquie ou roumanie(je le sais ma femme en a deja une), les pneu ne sont meme plus français, donc les 3000euros viennent d'ou?
la 1ere j'ai du l'attendre 6mois au lieu des 3 prévu, sans excuses, sans rien, voiture avec finition pas terrible, plastique et tout(je sais c'est qu'une twingo), avec deja au bout de 2ans probleme de voyant, faut la passer a la valise cout de l'operation a ma pomme.
désole pour l'écart.
merci
Édité par Visiteur Le 14/01/2013 à 11h44

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Je n'ai pas lu plus loin tes longues tirades de colères sur ton passé avec Mandriva. C'est stérile et ça ne m’intéresse pas. Pour moi, ça reste une société (française en plus) qui cherche à survivre.
Je suis sur certains forums parce que j'aime Linux en général et que les échanges y sont aussi généralement sympas.
Je ne suis pas sectaire pour une distribution ou une autre. Ce que j'utilise et qui me plait aujourd'hui ne me plaira peut être plus demain, je n'en ferai pas une jaunisse même en ayant participé financièrement et/ou en donnant de mon temps à l'aventure.
Bonne journée.
Bonne journée.
ce n'est pas de la colere, vu comme dis mais t'as pas lu, j'ai laché l'affaire en 2010... simplement une mise au point de ton commentaire c'est tout.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie