installer les mise a jour
via parametre systeme / details
Système et matériels / Installation et configuration

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

il m'arrive d'avoir un pop up de MAJ a installer different d'une MAJ Mageia classique
apres un pop up de MAJ Mageia, je doit cliquer sur l'icone qui apparait dans la zone de notif et saisir mon mdp afin d'afficher les MAJ a installer
MAIS dans l'autre cas qui m'amene ici, j'ai juste un pop up qui me parle plutot (de memoire) de MAJ logicielle ... mais je fait comment pour les installer ?
en me baladant dans les parametre systemes / onglet details je vois un bouton qui cherche des MAJ ... et m'affiche: "installer les mise a jour" ... sauf qu'il ne se passe rien quand je clique dessus ...

y'aurait'il un moyen de le faire en console afin de savoir deja quel logiciel a une MAJ a installer ? ou voir ou ca coince ?
merci d'avance

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

As-tu essayé tout simplement de mettre à jour via la console en tapant "urpmi --auto-update" ?

Édité par sanspseudo.odt Le 13/11/2012 à 20h42
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sanspseudo.odt :
Salut
,
As-tu essayé tout simplement de mettre à jour via la console en tapant "urpmi --auto-updates" ?

As-tu essayé tout simplement de mettre à jour via la console en tapant "urpmi --auto-updates" ?

Hello ,

Je croix plutôt que c'est :
Code BASH :
urpmi --auto-update
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :

-
- Groupes :

7 paquetage a mettre a jours
mon bouton viens de se changer en "systeme a jour"
mais ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas eu le pop up et l'icone de MAJ classique
je reste persuade que j'ai bien 2 pop up differents mise a jour logiciel (sans l'icone de lancement dans la zone notif) et mise a jour Mageia qui elle marche tres bien
prochaine fois je screen tout ca

-
- Groupes :
david.david :
Hello ,
sanspseudo.odt :
Salut
,

Hello ,

Code BASH :
urpmi --auto-update
oui je m'en etait aussi rendu compte

-
- Groupes :
shaka :
ha oui lol, merci 
mais ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas eu le pop up et l'icone de MAJ classique
je reste persuade que j'ai bien 2 pop up differents mise a jour logiciel (sans l'icone de lancement dans la zone notif) et mise a jour Mageia qui elle marche tres bien

Idem, il y a bien deux pop-ups différents.
De mémoire, il y a : "Attention, des mises à jours sont disponibles pour votre système" (celui là, c'est celui de mageia, mgaupdate) et "des mises à jour logicielles sont disponible" (je suppose que c'est gnome et d'ailleurs il ne se passe rien lorsque je clique dessus).
Depuis le temps que je dis que l'intégration de GNOME dans Mageia ce n'est pas ça...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie