Mageia aura t'il un avenir ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Non c'est pas un topic à Troll :p
Mais pensez vous que Mageia peu avoir un avenir ?
Si je prend les distributions seul celle gérer par des sociétés ont ou ont pu percés (redhat, mandriva, ubuntu)
La part d'utilisateur sous linux restant limité, une bonnze partit vont vers Ubuntu et seul celle proposant un support sont sûr d'avoir une certaine pérennité (comme la police qui prenne ubuntu)
Mageia n'a pas de support "officiel" donc peu ou aucune entreprise ne prendra le risque...
Les contributeurs sont bénévoles donc ephémères...
J'aime beaucoup Mageia mais comment la rendre plus "accessible" ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
juste une précision: Debian n'est pas géré par une société à ma connaissance, et c'est la distribution utilisée dans pas mal d'entreprises pour du serveur web ou d'autres services (squid etc...)
Après, niveau support, je ne sais pas comment ça se profile.
Mais j'ai plus l'impression que Mageia est plus du distribution DESKTOP / LAPTOP plus qu'une distribution SERVEUR.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Par exemple, il faudrait que des entreprises qui sont intéressées se regroupent, pour donner une force à mageia. Il faut faire ressortir les atouts de la distrib par rapport à ubuntu principalement. Cette dernière change de cap, il faut en profiter. Il faut des tableaux explicatif précisant les différences..... etc. C'est de la stratégie d'entreprise, mais mageia, peut elle y échapper ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
N'oublions pas que Mageia possède bien un volet commercial au travers de la société commerciale Hupstream http://www.hupstream.com/fr/ qui se charge de sa promotion vers les entreprises.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
N'oublions pas que Mageia possède bien un volet commercial au travers de la société commerciale Hupstream http://www.hupstream.com/fr/ qui se charge de sa promotion vers les entreprises.
C'est dommage qu'elle soit totalement inexistente par le site mageia (qu'ils n'ont pas fait un quoi "Pro")
Puis j'imagine la TPE :
Un système de build Linux complet, collaboratif, dédié à vos développements.
Pour plate-formes RPM (Mageia, Mandriva) ou deb (Debian, Ubuntu).
À partir de 6 000 € HT.
Édité par Aranud Le 10/11/2012 à 12h06

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
Extrait de cet article : la distribution Mageia servira de base à la déclinaison serveur de Mandriva.

-
- Groupes :
sylvainsjc :
Bonjour,
Extrait de cet article : la distribution Mageia servira de base à la déclinaison serveur de Mandriva.
Oui mais ça ne fera en rien ça pérrinnité.. si demain il n'y a plus de bénévole pour faire les paquets (par exemple) ba il ya aura plus rien...
Mandriva reprend le travail de Mageia mais n'y investit rien...(argent comme employé, ce qui serait en plus paradoxale lol)

-
- Site internet

Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
pourquoi ne font t'il pas un système de cotisation/virement déjà ça leur permettrait da'voir une entrée d'argent minimum...qui pourrait à terme leur permettre d'embaucher...
et ouvrir une boutique ici : http://www.enventelibre.org/
Édité par Aranud Le 10/11/2012 à 12h42

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ah ah ah !!!
Je n'avais pas vu cet article du "Le MagIT" sur Mandriva.
C'est dire combien la société Mandriva croit en sa distribution Linux "communautaire" en décidant d'utiliser Mageia comme "base" pour ses produits professionnels !!!!
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
Je sais pas si y a des PRO mageia qui savent corriger bug, faire les paquets...peu être ça serait bien savoir s'il ya des français, c'est surtout eux qui pourrait monter une activité à côté et faire comme un "partenariat" (si c'est possible) avec Mageia pour assurer un support pro.

-
- Groupes :
Serait bien avoir des tee-shirts Mageia :p
et j'ai trouvé ça depuis le forum anglais : http://www.librestickers.com/index.php/catalogsearch/result/?q=mageia
Édité par Aranud Le 11/11/2012 à 08h26

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Le problème que tu soulèves est vraiment intérressant.
Mais personnellement, je pense que c'est un avantage que mageia soit communautaire et non pas gérée par une entreprise, par exemple, Debian a bientôt 20ans et toutes ses dents (

Mandriva, elle a disparu à cause de la politique de Mandriva SA.
Donc oui, il faut que la communauté de Mageia soit la plus importante possible pour qu'elle soit le plus pérenne possible.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
bref pour avoir une grande communauté = le faire connaitre
et le faire connaitre = avoir une grande communauté
On pourrait dire qu'un calendrier événementiel serait bien avec les installes party / conférences... bien mis en évidence.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie