Mageia aura t'il un avenir ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
@sanspseudo.odt : mais c'est un peu un cercle vicieux, certes faut que la communauté soit importante, mais comment faire ? le "promouvoir" ?......bref pour avoir une grande communauté = le faire connaitre
et le faire connaitre = avoir une grande communauté
On pourrait dire qu'un calendrier événementiel serait bien avec les installes party / conférences... bien mis en évidence.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Aranud :
@sanspseudo.odt : mais c'est un peu un cercle vicieux, certes faut que la communauté soit importante, mais comment faire ? le "promouvoir" ?......
bref pour avoir une grande communauté = le faire connaitre
On pourrait dire qu'un calendrier événementiel serait bien avec les installes party / conférences... bien mis en évidence.
bref pour avoir une grande communauté = le faire connaitre
Il n'y a pas que la communauté qui joue. Distrowatch, LinuxFr y jouent aussi. Et si la communauté, malgré le fait qu'elle soit petite fait beaucoup de "bruit", ça marche aussi. Il y a sûrement d'autre exemples meme si je ne les ai pas en tête.
Et +1 pour les install-parties, ce n'est pas réservé qu'a Ubuntu, sacrebleu !

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
https://identity.mageia.org/user
Sauf qu'il faudrait rajouter la ville, partant de là ils auraient tous les pays / ville
Cela permettrait à association d'avoir une "carte" des membres et donc plus organiser des évènements dans ces villes (par le bien annonce / new-letter )

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le projet ne fonctionne que sur la bonne volonté de ceux qui y participent, dans la limite de leur disponibilité. Les journées n'ont que 24 h.
Les idées ne manquent pas, tu en proposes de bonnes. Ce qu'il faut par contre, c'est les moyens de concrétiser.
Tes idées seront d'autant mieux reçues que tu auras apporté quelque chose pour les concrétiser.
Les sujets que tu évoquent sont traités par l'équipe "Atelier" : blog, site Internet, communication, graphisme.
https://wiki.mageia.org/en/Atelier_team
Prends la liberté de les rejoindre.
Yves

-
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour moi, il suffit que Mageia respecte ses valeurs, c'est à dire qu'elle reste une distribution communautaire promouvant le logiciel libre. L'ADN de la distribution doit être sa simplicité d'installation et d'utilisation.
La qualité du produit est extrêment importante. Rien ne sert de courrir. Il ne faut pas se disperser. Intégrer des technos pas encore mature, accélérer le cycle de sortie de la distribution, sortir un produit imparfait serait une erreur. L'esprit communautaire de la distribution doit lui permettre de ne pas tomber dans ce type de travers. J'aimerai que Mageia maintienne de bon rapport avec les autres distributions tel que fedora, opensuse , Debian et j'en passe...
Si Mageia conserve cet esprit, elle attirera et profitera.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
vouf :
Bonjour
Pour moi, il suffit que Mageia respecte ses valeurs, c'est à dire qu'elle reste une distribution communautaire promouvant le logiciel libre. L'ADN de la distribution doit être sa simplicité d'installation et d'utilisation.
La qualité du produit est extrêment importante. Rien ne sert de courrir. Il ne faut pas se disperser. Intégrer des technos pas encore mature, accélérer le cycle de sortie de la distribution, sortir un produit imparfait serait une erreur. L'esprit communautaire de la distribution doit lui permettre de ne pas tomber dans ce type de travers. J'aimerai que Mageia maintienne de bon rapport avec les autres distributions tel que fedora, opensuse , Debian et j'en passe...
Oui elle attirera peu être dans les passionnées du monde libre, c'est à dire <1% des pc du monde
Si une distribution ce veux plus accessible et à porter de tous, il faut plus que ça

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
D'accord avec toi. Ce que je veux dire tout simplement, c'est qu'il ne faut pas perdre son âme en voulant à tout prix devenir populaire. Je ne voulais pas le signifier, mais si Mageia désire devenir la nouvelle Ubuntu, je n'adhèrerai pas à cet état d'esprit.
C'est avec l'esprit libre et le coeur léger avec lequel nous voulons promouvoir Mageia Linux. Je ne veux pas devenir une espèce de fan gaga prêt à n'importe quoi pour défendre un logo ou une marque, tel certains utilisateurs accrocs à la pomme ou à Ubuntu. Bref, Mageia n'est pas la meilleure distribution. Elle repose sur un travail collaboratif et profite des travaux de d'autres distribution gnu/linux. Elle puise son bon grain chez Debian , Fedora, Opensuse, Arch Linux, Linux Mint, Mandriva etc...
Soyons certes pro Mageia, mais soyons avant tout Gnu/Linux....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

rda Membre non connecté
-
- Site internet
Aranud :
C'est dommage qu'elle soit totalement inexistente par le site mageia (qu'ils n'ont pas fait un quoi "Pro")
On a https://wiki.mageia.org/en/Commercial_vendors accessible via http://www.mageia.org/fr/support/#pro .
Ca n'est pas encore hyper agressif, certes, mais en se remplissant, ça permettra de faire mieux.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Déjà, un grand merci de passer par ici ainsi que pour la précision. Je sais très bien, pour en avoir parler avec certains de la team Mageia que Mageia restera communautaire mais à l'avenir, est-ce que ce ne sera pas sous l'impulsion de Hupstream qu'une version pro sera proposée ?
Attention, je n'ai pas dit que Hupstream prendrait la gestion de Mageia, mais que Hupstream se baserait sur Mageia pour décliner une version pro ?
L'idée (ou analogue) ne serait-elle pas dans les cartons ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

rda Membre non connecté
-
- Site internet

Enzolyte :
L'idée (ou analogue) ne serait-elle pas dans les cartons ? 

Entre autres, oui. Ce n'est pas vraiment une version "pro" de Mageia éditée/distribuée séparément. Nous partons à chaque fois d'une Mageia (ou autre distrib, ça dépend du contexte client) pur sucre, qu'on va garnir à la carte : packaging spécifique, habillage, support étendu, installation, configuration, etc. Et quand dans le lot il y a des nouveautés intéressantes à reverser, avec l'accord du client (qu'on prend soin de briefer là-dessus avant) on le fait.
Je reconnais que la présentation de ce morceau de l'offre n'est pas encore des plus claires, on travaille dessus entre nos prestas et ça avance, doucement mais sûrement.
Pour revenir à Mageia, l'important pour nous est précisément de nous baser d'abord sur la version originale, d'éviter de maintenir un tronc séparé et donc de reverser ce qu'on peut. Ca renforce le tronc commun, ça permet à d'autres sociétés de faire de même et de le renforcer encore pour le bénéfice de tous. La ligne, c'est que la version pro soit ce tronc commun (à tout point de vue, pas seulement la distrib, mais tous le process de cocréation qui va autour). Après, tout ce qui y manque peut-être obtenu auprès de prestataires (chez hupstream, par exemple - on maîtrise bien ça).

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
![:]](/images/smileys/8.gif)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
ça serait vraiment dommage de refuser une aide (rapport bug, financement, une équipe...) d'une entreprise si elle ne demande pas de pouvoir gérer mageia, ça serait se tirer une balle dans le pied.
Du moment que ça apporte un plus, sans pour autant changer la gouvernance c'est toujours bon à prendre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie