Ripper cd en mp3 avec titres

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je cherche, pour mon père, un logiciel simple d'utilisation qui lui permette de ripper ses CD en MP3 de manière à ce que les titres s'affichent sur son autoradio.
Je ne sais pas si les titres sont lus dans le nom du fichier ou plutôt (c'est ce que je crois) dans un tag à côté...
Mon père a utilisé le cddb en mettant ses cd sur son disque dur si bien que les titres des morceaux sont dans le titre du fichier... il n'a pas très envie de tout retaper. Il me dit que les titres ne s'affichent pas...
Quelqu'un a-t-il un logiciel à me conseiller, une configuration que j'aurais râtée, ou encore un script kde pour le faire sous dolphin par les kio_slave...
L'objectif est que le titre apparaisse dans le lecteur autoradio...
Je sais que c'est paradoxal. Mon père est plus à la pointe de moi : je n'ai jamais utilisé un lecteur mp3. Cette histoire de tag ne me parle pas trop.
Merci.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sur les lecteurs MP3, çà apparaît à partir du nom de fichier, il me semble. Moi, c'est mes fils qui utilisent

Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Alban Membre non connecté
-
thierryR :
Avec Dolphin normalement tu as les titres affichés en MP3 si tu as installé LAME.... N'utilisant pas, je ne vois pas trop.
Je confirme. Le mon apparaît sur mon autoradio. Sauf pour les cd un peu trop vieux. Genre : J'ai les morceaux de Era qui s'affichent France Gall

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
J'utilise sound juicer pour ce genre d'opération. Je crois que les noms sont récupérés sur une base de données sur Internet. Après pour l'histoire des tags, je ne sais pas.
.......
.......
Bonjour,
pour ma part j'utilise :
Pour ripper : Soundkonverter ou K3B
Pour les tags : Easytag est plutôt bien, on peut facilement personnaliser les tags..
Édité par DéBé Le 01/11/2012 à 16h02
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme, soundjuicer tague également les fichier qu'il vient d'extraire.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Fopossum Membre non connecté
-
De plus, pour retagguer après, utilisez donc kid3, en Qt donc bien intégré à KDE plutôt que Easytag. Il permet par exemple de récupérer les infos sur MusicBrainz et d'intégrer la pochette au mp3. Pratique pour les lecteurs portable ou même XBMC.
N'oubliez pas aussi de passer un coup de mp3gain sur vos fichiers. Cela vous permettra par exemple, avec Amarok ou XBMC de garder le même volume sonore quelque soit la musique. Et ce n'est pas destructif pour le fichier. o/ Si je ne m'abuse, soundkonverter a cette option de base.
Dernière chose, le mp3 c'est maaaaaaaaaaaal. Vala, c'est dit

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Fopossum :

Oui, et c'est vraiment dommage qu'il n'y aie pas plus de lecteurs mp3 qui lisent le ogg... qui est nettement supérieur au mp3 en plus.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sanspseudo.odt :
Oui, et c'est vraiment dommage qu'il n'y aie pas plus de lecteurs mp3 qui lisent le ogg... qui est nettement supérieur au mp3 en plus.
Quant à lire le flac... c'est pire que tout.
Mais bon, l'autoradio de mon père ne lit que les mp3...
Je vous remercie pour vos réponses, et je re-teste alors.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
De mon côté, j'utilise Asunder qui tague les chansons et de plus permet de ripper en mp3 et ogg en même temps!!
Voici le lien si vous voulez plus de renseignements : http://littlesvr.ca/asunder/
Par contre je ne sais pas s'il est dans les dépôts Mageia.
Bon weekend à tous
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

itilo Membre non connecté
-
Petronov :
sanspseudo.odt :
Peut-être et c'est dommage. Si vous devez archiver le la musique, choisissez impérativement le flac!
Ceci dit si vous prenez les gadgets technologiques apple, pas beaucoup d'espoir. Si vous prenez les mêmes gadgets coté samsung en android, vous constaterez, que bien souvent, le flac (et le ogg) est reconnu!
À vous de choisir! Mais comparez bien un galaxy note 2 et un iphone 5 ... vous serez surpris (je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'en connais)
A+

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie