Le bluetooth dans mcc ?
installation au pifometre
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens de tester une communication bluetooth pour charger des photos en provenance d'un téléphone portable.
- j'ai commandé et installé un "dongle" bluetooth sur un port USB , et j'ai bataillé plus d'une heure pour qu'un transfert soit accepté (mageia2) . C'est vrai que du coté téléphone, ce n'est pas simple non plus.
Je ne suis pas bien dégourdis aussi, et je tombe aisément dans ce qu'il ne faut pas faire.
J'ai chargé des paquets semblant en relation avec le mot clef "blue"
Lle bluetooth est dans le mcc pour une nouvelle liaison internet et un "le réseau commuté" , apparement sans rapport
Sous kde, le centre de config propose un outil , et dans le menu aussi .
La recherche matérielle du mcc trouve le dongle sans problème (magia2 mais pas mageia3 ??), mais ne propose pas de config.
La configuration (magia2) propose des options en anglais ( type de connexion, mot de passe ).
La centralisation dans mcc de tous ces outils est elle possible ?
Le dongle étant détecté, les paquets nécessaires pourraient être automatiquement chargé ?
(il semble que l'installateur de mageia3 apha2 détecte et installe un peu)
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
oui le dongle fonctionne chez moi aussi, mais je nage pour la config .
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Un clic droit sur l'icône bluetooth
puis add device. ( rendre visible les 2 appareils)
Appairer en acceptant le code
C'est fini.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

deuchdeb Membre non connecté
-
J'ai eu au début des soucis avec le bluetooth et kde, j'avais du installer gnome-minimal ou quelque chose comme ça.
Et ça a fonctionné.
Mais je me suis apperçu qu'avec Bluedevill, il fallait faire l'apairage en manuel et non en automatique.
On entre une série de chiffres, celle que l'on veut lorsque l'on veut ajouter un nouvel appareil.
Maintenant c'est Ok, pas besoin d'installer quelque paquet de gnome que se soit pour que le Bluetooth fonctionne sous KDE.
Ceci dit , avec gnome l'appairage automatique fonctionne très bien par contre.
Deuchdeb
Mageia je l'ai essayée, je suis parti et puis je suis revenu.
Mageia je l'ai essayée, je suis parti et puis je suis revenu.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie