Mageia3 alpha2 live KDE essais
essai du dvd live b : pas mal du tout
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai téléchargé et gravé le DVD live kde4 32 bits.
Lancé en live sur ma vielle machine de test:
CM KM400 ; athlon XP ; 2 G de ram ddr400, lecteur-graveur de DVD, carte graphique énorme des séries 6800, ecran plat Fujitsu d'occas...
Incroyable manque de bug: le logo nvidia s'affiche , le bureau se lance sans faute. je clique simplement sur firefox ... et je vais sur internet j'ai pourtant une livebox 2 qui pause problème avec mageia2.
Il y a quand même un petit problème : firefox est en anglais: il faut aller dans les plugins pour valider la langue française.
Double clic sur l'installateur...
Je fais le choix personnalisé (j'ai déjà cauldron sur le disque) et je remplace mageia2 .
Rien à faire d'autre que d'accepter les options par défaut , jusqu'à la demande d'enlever le DVD et de relancer l'ordi .
Les mots de passe sont à mettre au reboot.
Le chargement des media est automatique : le grand confort . ( sauf les tainted ...)
Je demande les mises ajour dans mcc...un monceau de mises a jour arrive.
Donc avec cette machine ancienne, et rapetassée , la note du liveDVD Mageia2 kde4 est 20/20.
Christian

Visiteur
Visiteur
... Et elle n'est pas en anglais uniquement ta version ?
... Et elle ne mélange pas complètement le français et l'anglais, lorsqu'on installe les locales "fr" ?
... Et Amarok ne s'est pas complètement et définitivement -et sans solution après 3 jours de tentatives- bloqué au premier lancement ?
... Et tu trouves que la qualité des vidéos sur Dragon Player est bonne ?
... Sans parler que Firefox ne permet pas/plus de mettre les onglets en bas des autres barres,
... Qu'il y a une attente de 30 secondes(!!!) (udev ?) avant que le boot ne démarre,
... Et que depuis la première mise à jour, avant hier, il faut à présent mettre "nokmsboot" en option au noyau pour pouvoir avoir X...
Ben si tu n'as pas tout ça, je n'ai pas eu de chance...
Veinard !

-
- Groupes :
Je viens d'installer sur disque dur , avec un appareil 64 bits "tout intel" avec le DVD live 64b
- J'ai le français sans problème,
- même s'il reste quelques messages non traduits , mais c'est peu de choses
- j'utilise très peu Amarok , donc je n'ai pas essayé ces temps-ci
- Pour le son et la vidéo, je n'ai pas eu le temps de charger les "tainted"( il faut) , mais sur la version cauldron déjà installée depuis 2 mois video et son sont bons
- je n'ai pas noté d'attente anormale -sauf pour installer le driver nvidia, mais c'est peu de secondes.
[edit]
j'ai relancé sans problème le vieil ordi athlon XP.
Je n'ai pas rechargé les codecs sur tainted. Cependant Dragon player lit les fichiers mpeg2 , mov, et AVI (anciens)
( je suis un veinard ? )
Par contre Amarok, en effet fait de beaux plantages
je vais essayer de charger les codecs
[edit 2] rien à faire pour amarok. Dragon lit le son en ogg, avec affichage du spectre.
Édité par christian_fisch Le 18/10/2012 à 18h30
Christian

Visiteur
Visiteur
...Et puis depuis cet après midi, après la mise à jour -notamment du dernier kernel- plus de reboot possible !
Le dossier /dev est vide(!!!) et donc, pour démarrer, ben ce ne sera pas facile...
On reste dans un shell #dracut avec lequel on ne peut rien faire... (moi du moins !)
L'installation est donc HS et il va falloir reformater et réinstaller, quand ce sera réparé.
A+
Édité par Visiteur Le 18/10/2012 à 19h11

-
- Groupes :

Sur mon appareil 64 bit tout intel, Cauldron peut maintenant ( sacré mise a jour de plus de 700 paquets) lancer Amarok , lui faire lire une musique enregistrée.
Édité par christian_fisch Le 18/10/2012 à 21h48
Christian

Visiteur
Visiteur
En fait, je dois retirer mon précédent message, car le système boote (voir plus loin) sur le nouveau noyau 3.6.2.
Il s'avère que ce n'est pas le bon grub (j'avais remis un ancien) qui a été mis à jour, et c'est l'ancien kernel (3.5.5) sur ce dernier qui ne boote plus.
En modifiant les lignes, le nouveau kernel (3.6.2) boote effectivement ...mais il ne m'a pas été possible d'avoir la graphique.
Ni XFdrake, ni la désinstallation des rpm Nvidia, ni l'usage de Nouveau, ni les options de noyau (nokmsboot), rien ne m'a permis d'accéder à X.
Le fstab est bien avec Nouveau, mais pas de graphique possible.
Et il me reste à élucider, pourquoi le dossier /dev est vide (vu en graphique ou en Konsole root depuis un autre système) et pourquoi, depuis le prompt dracut# dans lequel me laissait l'ancien noyau qui ne boote plus, il comporte tous les dossiers habituels sauf "disk".
A+
PS : Je suis en version 32

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nulix :
Je ne vois pas bien le rapport.

Yves

Visiteur
Visiteur
Ah ben ouais, effectivement, Nouveau dans le fstab

Sinon ben, avec les nouvelles mises à jour, tout rentre dans l'ordre :
/dev est réapparu,
Nvidia a pu être installé,
et je n'ai plus l'attente au démarrage.
Il ne reste donc que :
le mélange de langues,
Le plantage systématique d'Amarok,
Et la qualité vidéo de dragon Player => voir ci-dessous la différence Dragon/Kaffeine
http://www.imagup.com/data/1165314165.html
A+
Édité par Visiteur Le 19/10/2012 à 14h11

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nulix :
mais c'était pour voir ceux qui suivaient 

Mais c'était juste en passant. Parce que je n'ai pas fait avancer le schmilblick.

Je prévois de faire un essai ce WE.
Yves

-
- Groupes :
test avec cauldron 32bits issu de la alpha1 : qui plante aussi amarok.
j'ai lancé amarok avec l'option --debug
une erreur en rouge apparait à propos de mysql.
Caché :
BEGIN: virtual void MagnatuneDatabaseWorker::run()
amarok: Querying for moods: "select count( mood ), mood from magnatune_moods GROUP BY mood;"
amarok: [MySqlStorage] Initialized thread, count== 2
amarok: [ERROR__] [MySqlStorage] "GREPME MySQLe query failed! (1146) Table 'amarok.magnatune_moods' doesn't exist on select count( mood ), mood from magnatune_moods GROUP BY mood;"
amarok: result: ()
amarok: END__: virtual void MagnatuneDatabaseWorker::run() [Took: 0.005s]
amarok: [PluginManager] created factory for plugin "amarok_device_massstorage" type: "Device"
amarok: [PluginManager] created factory for plugin "amarok_device_nfs" type: "Device"
amarok: [PluginManager] created factory for plugin "amarok_device_smb" type: "Device"
amarok: BEGIN: void MountPointManager::loadDevicePlugins(const QList<Plugins::PluginFactory*>&)
amarok: [MountPointManager] initializing: "amarok_device_massstorage"
amarok: BEGIN: void MountPointManager::createHandlerFromDevice(const Solid::Device&, const QString&)
amarok: [MountPointManager] Device added and mounted, checking handlers
amarok: BEGIN: virtual bool MassStorageDeviceHandlerFactory::canHandle(const Solid::Device&) const
amarok: END__: virtual bool MassStorageDeviceHandlerFactory::canHandle(const Solid::Device&) const [Took: 0s]
amarok: [MountPointManager] found handler for "/org/freedesktop/UDisks/devices/sda6"
amarok: BEGIN: virtual DeviceHandler* MassStorageDeviceHandlerFactory::createHandler(const Solid::Device&, const QString&, SqlStorage*) const
amarok: [MassStorageDeviceHandler] Found existing UUID config for ID "2" , uuid "174b20ac-a346-4c4b-8c1c-b6e3087fd12a"
KCrash: Application 'amarok' crashing...
amarok: Querying for moods: "select count( mood ), mood from magnatune_moods GROUP BY mood;"
amarok: [MySqlStorage] Initialized thread, count== 2
amarok: [ERROR__] [MySqlStorage] "GREPME MySQLe query failed! (1146) Table 'amarok.magnatune_moods' doesn't exist on select count( mood ), mood from magnatune_moods GROUP BY mood;"
amarok: result: ()
amarok: END__: virtual void MagnatuneDatabaseWorker::run() [Took: 0.005s]
amarok: [PluginManager] created factory for plugin "amarok_device_massstorage" type: "Device"
amarok: [PluginManager] created factory for plugin "amarok_device_nfs" type: "Device"
amarok: [PluginManager] created factory for plugin "amarok_device_smb" type: "Device"
amarok: BEGIN: void MountPointManager::loadDevicePlugins(const QList<Plugins::PluginFactory*>&)
amarok: [MountPointManager] initializing: "amarok_device_massstorage"
amarok: BEGIN: void MountPointManager::createHandlerFromDevice(const Solid::Device&, const QString&)
amarok: [MountPointManager] Device added and mounted, checking handlers
amarok: BEGIN: virtual bool MassStorageDeviceHandlerFactory::canHandle(const Solid::Device&) const
amarok: END__: virtual bool MassStorageDeviceHandlerFactory::canHandle(const Solid::Device&) const [Took: 0s]
amarok: [MountPointManager] found handler for "/org/freedesktop/UDisks/devices/sda6"
amarok: BEGIN: virtual DeviceHandler* MassStorageDeviceHandlerFactory::createHandler(const Solid::Device&, const QString&, SqlStorage*) const
amarok: [MassStorageDeviceHandler] Found existing UUID config for ID "2" , uuid "174b20ac-a346-4c4b-8c1c-b6e3087fd12a"
KCrash: Application 'amarok' crashing...
C'est curieux qu'avec ma cauldron issue de mageia2-64bits, Amarok se lance correctement.
[edit] cela n'a pas duré plus aucune de mes cauldron ne peut lancer Amarok
Édité par christian_fisch Le 19/10/2012 à 23h37
Christian

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
Avec mariadb à la place de mysql chez Mageia... sûrement ça, Non ?
A+

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie