[Résolu] HP Photosmart 5510 - Scanner
Partie scanner non gérée
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai investi dans une imprimante "toute en un" HP Photosmart 5510. La partie imprimante ne pose aucun problème puisque reconnue immédiatement et réellement opérationnelle.
Reste la partie scanner qui persiste à ne pas daigner fonctionner !
* J'ai installé cette partie scanner via le CCM qui m'indique à la fin que "Le scanner suivant : Hewlett-Packard Photosmart_5510_series all-in-one est disponible sur [le] système."
* Entretemps, j'ai obtenu un message m'indiquant que je peux scanner via "xsane" ou "skanlite".
* Or, si je lance via une console "xsane" ou "skanlite", rien ne se passe efficacement. La console ne m'indique aucun message d'erreur et le programme semble tourner indéfiniment dans le vide.
* xsane et skanlite sont bien installés.
* hplip est installé en version 3.2.14 (64 bits) avec toutes ces dépendances.
* J'ai aussi fait l'essai sous root avec le même échec.
* Voici le résultat sous root de
[root@Banquise-Z9 ~]# scanimage -L
device `hpaio:/usb/Photosmart_5510_series?serial=CN24D3208H05V3' is a Hewlett-Packard Photosmart_5510_series all-in-one
* Voici le résultat sous root de
[root@Banquise-Z9 ~]# sane-find-scanner
found USB scanner (vendor=0x0cf3, product=0x3000) at libusb:005:006
found USB scanner (vendor=0x03f0 [HP], product=0xa111 [Photosmart 5510 series]) at libusb:005:007
* Voici le résultat utilisateur de
[robert@Banquise-Z9 ~]$ sane-find-scanner
found USB scanner (vendor=0x0cf3, product=0x3000) at libusb:005:006
found USB scanner (vendor=0x03f0 [HP], product=0xa111 [Photosmart 5510 series]) at libusb:005:007
* Voici le résultat utilisateur de
[robert@Banquise-Z9 ~]$ scanimage -L
device `hpaio:/usb/Photosmart_5510_series?serial=CN24D3208H05V3' is a Hewlett-Packard Photosmart_5510_series all-in-one
* Les résultats root et utilisateurs des 2 commandes sont identiques.
* Et pourtant, encore une fois, la commande "xsane" ne donne rien sauf une fenêtre fugitive indiquant une recherche des périphériques puis plus rien ! La surveillandu système ("ksysguard") indique pourtant que xsane est actif et occupe de la mémoire mais rien de concrêt et d'exploitable ! Obligé de tuer ce processus !
* Noter que "gscan2pdf" trouve bien le périphérique scanner mais m'interdit de lancer la numérisation (bouton grisé).
Des idées ? Car je n'y comprends rien, sur ce coup là !
Merci par avance

Édité par teutates Le 14/10/2012 à 21h58
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis en wifi, contrairement à toi qui est en USB. Je suis passé par l'utilitaire HP de configuration du matériel. mais je ne me souviens plus d'avoir fait quelque chose de particulier pour le scanner.
Yves

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Histoire de vérifier sous un autre angle, j'ai redémarré sous Fedora 16. A priori, la partie imprimante fonctionne (pas eu le temps de tester) et la partie scanner aussi. Du moins uniquement avec skanlite puisque xsane ne voit pas le scanner, ni simple-scan, ni gscan2pdf. Mais c'est une autre histoire.
Ensuite, je redémarre sous Mageia 2 et teste à nouveau la partie scanner sans rien faire de plus :
* xsane : opérationnel (un peu déroutant quand même)
* skanlite : opérationnel
* simple-scan : opérationnel
* gscan2pdf : opérationnel
Finallement, un redémarrage aura suffit

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie