Mageia 3 alpha 1 et 2 DVD 32 bits

VincentB Membre non connecté
-
Test sur une vieille config : PC portable tout Intel Pentium M 1 Go de RAM DDR II dont 128 pour le GPU.
Install avec "autre" car je ne veux pas de KDE ou de Gnome, je veux toujours utiliser le couple Xfce + Compiz.
Pas de souci notable.
Au 1er boot, on se connecte au net, paramétrage des sources, MAJ, install de Xfce.
Là, petit souci, on ne m'accepte la commande "halt" que si je suis en root !
De plus, j'ai un message "system halted", mais l'ordi ne se met pas hors tension.
Reboot à la sauvage, à l'allumage mon DVD qui était resté dans le lecteur est présent deux fois sur le bureau ! Si j'ouvre mon lecteur, l'une de deux icônes du DVD disparaît mais pas l'autre, qui m'indique la présence d'un DVD non monté.
Installation de Compiz.
Installation des thèmes Gnome et du thème d'icônes Tango.
Je choisis mes thèmes favoris - Clearlooks et icônes Tango - et je relance...
... pour me retrouver avec le bon vieux bug des bordures absentes sous Compiz !
gtk-window-decorator -- replace en console : là je me retrouve avec metacity alors que je veux cairo. Je télécharge gconf-editor pour demander à ne pas utiliser metacity.
J'active le chargement des images svg dans le CCSM, ainsi que le plugin "solutions" pour ne plus avoir le bug des menus sans texte dans xfce+compiz
J'enregistre ma session xfce et je relance. Rien à faire je reste avec metacity !
Autre problème si je demande au start à démarrer avec le bureau par défaut j'ai un refus, je reste sur GDM. Je suis obligé de choisir "xfce".
Edit : à chaque fois que je branche un périph (carte SD, clé USB=, il est reconnu deux fois ; soit il apparaît deux fois sur le bureau, soit il apparaît deux fois dans le volet de mon navigateur de fichiers (Thunar).
Édité par VincentB Le 16/10/2012 à 08h30

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas détecté le bogue dans le bugzilla concernant les périphériques en doublon. A mon avis, ce serait mérité de le remonter. As-tu fait une installation totalement vierge ?
Yves

-

Oui.
Toutefois, j'ai l'impression que ce bug ne se reproduit plus avec les dernière MAJ ! Je n'ai donc pas cru bon de le signaler.
Les autres problèmes subsistent et en particulier, la cohabitation Xfce + Compiz reste très délicate...
Edit : confirmé, le bug doublon a disparu. Il semble qu'il ait été éradiqué dès les premières MAJ.
Alpha 2 en cours de téléchargement, je vais bientôt pourvoir libérer de la place... et un portable supplémentaire pour des tests.
Édité par VincentB Le 16/10/2012 à 08h33

-
De très nettes améliorations dans l'ensemble ! J'avais un souci avec la prise en compte des thèmes : toujours avec Xfce, lorsque je choisissais mon thème Gnome Clearlooks, il n'était pas parfaitement appliqué : les TdB et le menu démarrer restaient en Oxygen. Ce problème a disparu.
Sur mon vieux portable de test, l'ensemble est très fluide : de ce point de vue c'est la version de Mageia la plus performante que j'ai eue.
Mais j'ai toujours le bug de gtk-window-decorator... Si je tente un compiz-decorator --replace en console, j'ai ça :
which: no kwin in (/usr/lib/lightdm:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games:/usr/lib/qt4/bin:/home/vincent/bin)
Couldn't find a perfect decorator match; trying all decorators
Starting gtk-window-decorator
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
et je reste avec une titlebar grise... en fait je croyais être avec metacity mais pas du tout : en réalité je n'ai carrément aucun decorateur de chargé...
Édité par VincentB Le 19/10/2012 à 23h35

-

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7737
Par contre, j'ai un autre souci, que j'avais déjà avec Mageia 2 (et j'ai bugzillé aussi !) ; c'est lié à Oxygen. Il est considéré comme dépendance pour Xfce ; or, j'ai énormément de problèmes avec : à chaque fois que je veux un autre thème ou un autre jeu d'icônes ( j'utilise habituellement clearlooks avec les icônes Tango), j'ai encore plein de petits morceaux d'Oxygen qui traînent ! Cela change à chaque reboot : tantôt c'est le menu principal, tantôt c'est la couleur de titlebar, tantôt c'est une icône Oxygen qui apparaît au milieu des icônes Tango ...
J'ai uniquement ce problème avec Xfce + Compiz ( avec Xfce seul tout va bien). Le seul moyen de le résoudre c'est de virer tout ce qui est Oxygen en console en oustant les dépendances : et là, ça marche très bien ! Du coup, pourquoi diable Oxygen est-il une dépendance requise pour Xfce ?!
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7861
Enfin j'ai un autre bug surprenant : par défaut, lightDM est installé comme DM... et si je demande à en changer via le MCC, mon choix est bien accepté par le MCC... sauf que c'est toujours LightDM qui se lance à l'ouverture d'une session ! Le seul moyen pour avoir un autre DM, c'est de désinstaller LightDM. D'autres ont-ils le problème ?
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7860
Édité par VincentB Le 22/10/2012 à 14h38

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai modifié le titre puisque maintenant, tu parles de l'alpha 2.
Je ne peux pas trop t'aider, je n'utilise pas XFCE.
Enfin, je regarderai peut-être ce soir.
Yves

-
![:]](/images/smileys/8.gif)
Tu n'utilises pas Xfce ? Pas grave, ça arrive à des gens très bien

En fait ce serait même intéressant de savoir si ces problèmes existent avec d'autres bureaux.
Et les remontées sur le bugzilla, ça m'aide à muscler mon anglois, ça tombe bien je cherche un nouveau job

-

-
Je creuserai cela ce WE...

-
Tiens, petit bug mineur signalé ce matin : dans le splash screen du MCC, le texte est derrière le logo Mageia, il est du coup illisible...
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7938

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'avais déjà constaté, mais pas fait de rapport

Yves

-
Papoteur :
Je crois que c'est déjà le cas avec Mageia 2.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie