Ajout media personnalisé ( fichier iso du dvd installation ) [Réglé]

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
quand j'installe un logiciel , mageia me demande la presence du dvd d'installation dans le lecteur . Pour eviter la manipulation , je souhaiterai utiliser le fichier iso du DVD Mageia-2-x86_64-DVD.iso déjà disponible sur le disque dur . Comme faire via "Ajout de media personnalisé" pour dire au système d'utiliser l'image iso présente sur le disque dur ?
Merci .

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
CCM, application= "Configurer les sources....", menu="Fichier",choisir "Ajout media un media personnalisé", Dans la popup "Ajout d'un media" faire Type de média= Fichiers locaux.
Après ça doit aller tout seul, nom di fichier, chemin du média par le bouton = Parcourir.
Non ? ça va pas tout ça ?
Édité par magnux77 Le 06/10/2012 à 15h22
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
J'ai essayé et j'obtiens le message suivant :
" Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées :
échec de genhdlist2 sur [/mnt/save_b1/image_iso/mageia-dvd-2-x86_64]"

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
As-tu essayé avec un fichier "interne", je veux qui n'est pas sur un support externe (/mnt).
Enfin, as-tu des problèmes de réseau pour insister avec le CD ou le DVD. Si tu ne veux plus t'embêter à le mettre dans le lecteur, tu peux simplement le retirer de la liste des sources... C'est idiot ce que je dis ? En tout cas, c'est personnellement ce que je fais dès que j'ai le réseau.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
epilip :
Enfin, as-tu des problèmes de réseau pour insister avec le CD ou le DVD. Si tu ne veux plus t'embêter à le mettre dans le lecteur, tu peux simplement le retirer de la liste des sources... C'est idiot ce que je dis ? En tout cas, c'est personnellement ce que je fais dès que j'ai le réseau.
Je n'ai pas de problème reseau et sous mandriva j'enlevais effectivement le dvd de la liste des sources . Depuis que je suis passé sous mageia , je l'ai laissé dans la liste et j'ai voulu voir s'il était possible d'utiliser le fichier iso plutot le dvd ( sous Mandriva on pouvait le copier lors de l'installation .)
probablement que si je ne trouve pas de solution sur cette question , je l'enleverais de la liste.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faudrait donc ajouter une ligne dans le fstab pour que ce soit fait à chaque démarrage.
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Je crois que pour accéder au contenu de l'image, il qu'elle soit montée, avec une commande du genre mount -o loop ...
Il faudrait donc ajouter une ligne dans le fstab pour que ce soit fait à chaque démarrage.
bien vu .
un récapitulatif de la solution
i) créer le fichier de montage :
mkdir /media/temp
ii)editer fstab et ajouter la ligne suivante :
/mnt/save_b1/image_iso/mageia-dvd-2-x86_64/Mageia-2-x86_64-DVD.iso /media/temp/ iso9660 ro,loop,auto 0 0
iii)ensuite dans "configurer les sources" puis "ajouter un media personnalisé ":
- type media= fichiers locaux
- Nom du média =dvd ( peut importe le nom)
- chemin du media = /media/temp/x86_64/media/core
voila ça fonctionne .
Merci pour l'aide

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie