Sortie de mise en veille impossible [Réglé]
Obligé de couper toute source d'alimentation pour redémarrer
Système et matériels / Installation et configuration

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
Depuis peu j'ai un soucis plutôt embettant avec mageia :
Lorsque j'abaisse l'écran de mon ordi portable pour le mettre en veille ou lorsqu'il se met en veille automatiquement, lors de la sortie de veille il s'allume quelques seconde puis s'éteint complement.
Lorsque je veux le rédémarrer il ne se passe rien du tout, il ne démarre même pas !!!
La seule alternative que j'ai trouvé c'est de le déconnecter de toute source d'alimentation, donc je débranche la batterie ET la prise secteur, si j'enlève seulement l'un ou l'autre le pc ne démarre pas.
Une fois la batterie et la prise secteur de remis le pc démarre normalement mais obligé de se reloguer ect... même si je l'éteint proprement chaque soir, en journée c'est plus embetant puisque je perd tout ce qui est en cour ( heuresement que firefox sauvegarde les onglets XD)
Mon pc c'est un DV7 2160ef de chez HP, j'en profite pour dire que hier j'ai fait le ménage dedans pour fêter ses 3 ans, je l'ai entièrement démonté grace à la notice d'HP, enlevé toute la poussière, changé de pate thermique ( j'ai mis de l'artic silver 5, car celle qui était en place dégoulinait de partout et était mal étalé sur le core). Il m'a fallut démonter la totalité du pc et 4H de patience mais cela valait le coup j'ai gagné 15°C, je suis passé de 73°C à 58°C.
Le problème de mise en veille date de bien avant le nettoyage
Cordialement
Maxime
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En fait je crois que ta carte graphique ne supporte pas la mise en veille sur Linux. J'avais un Acer avec une carte GEForce 9600 que je n'ai jamais réussi à sortir de veille, et ce, peu importe la distribution.

-
- Site internet
L'idée de la carte graphique me parait très bonne mais dans mon cas je doute de sa plausibilité :S
mais je vais quand même regarder si j'ai des options de sortie de veille pour la carte graphique
Édité par inflames Le 03/10/2012 à 18h15
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=4019
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1811
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=6935

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
j'ai donc re-installé les pilotes graphiques automatiquement via le CCM, comme sa il à choisit les pilotes correspondant au noyaux, et depuis sa à l'air de fonctionner, la sortie de veille fonctionne normalement

J'installe le desktop comme je le laisse casiment tout le temps sur le secteur
Le kernel laptop et netbook sont-il le même? si non quels sont les différences?
Merci beaucoup
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
inflames :
Les différences sont minimes, mais demeure avec le kernel-desktop, ça fait le boulot.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie