Problème de son avec xDTV [Réglé]

pympc Membre non connecté
-
Après une excursion chez les autres distributions Linux, je reviens vers Mageia car je cherche quelque chose de simple, stable et avec Gnome3. Après une installation réussi, tout les logiciels que j'utilise habituellement fonctionne et j'en suis ravi.
Seul hic, Xdtv...
Après quelques recherches sur le net, j'ai réussi à l'installer en mettant la source "http://plf.zarb.org/mirrors/2011.0.x86_64.list" et...en croisant les doigts. Mais tout c'est bien installé et Xdtv fonctionne...sauf le son.
Lors d'un démarrage de Xdtv j'obtiens le message
You should launch XdTV with the -mixer_tvchan parameter.
Goto the man page to get more informations about that switch.
Your Alsa mixer doesn't propose any of those channels:
Line, PCM, Capture, Aux, Wave Surround
SB Live Analog/Digital Output Jack or Master
Select the good one for your own audio card.
Or use OSS with the -noalsa parameter.
Mais voilà c'est de l'anglais. Je crois comprendre qu'il y a un problème avec le choix de la source son mais comment remédier à celà. Je n'ai rien trouvé, tout du moins avec mes faibles connaissances, dans le fichier de configuration de Xdtv. A noter que c'est la même choose avec TvTime.
Sur Ubuntu tout fonctionne.
C'est quand même malheureux que tout soit nickel sauf ça...
Alors si l'un d'entre vous à une petite idée, ne serait-ce par où commencer, merci.

-
C'EST RESOLU

J'ai eu l'idée de remplacer le fichier de configuration de xdtv créer avec l'installation mageiai avec celui d'Ubuntu. et au premier démarrage... ca marche.
Les modification apporté sont les suivantes :
mixer_tvchan = xxxxx, le nouveau mixer_tvchan = line
rajout de
audio_dev = hw:0
mixer_dev = hw:0
....
force_ratio = off dans la partie #fullscreen options
adjust_width = off
plus quelques modifs sur les oprions d'enregsitrement, sans conséquence.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ce qu'il y a à voir !

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
thierryR :
Chez moi la TV c'est juste un accès au site playtv.fr

Ca c'est sur, mais Xdtv est utilisé pour numériser mes cassettes vidéo et depuis que mon graveur de salon présente des signes de faiblesse il me fallait une application susceptible de le faire. Et sous linux....... y-a pas grand choix.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Édité par thierryR Le 04/10/2012 à 12h46
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
thierryR :
Wahou, je ne connaissais pas cette particularité. C'est très intéressant ça !
Il faut faire un RPM avec cette application...

C'est certain, car j'ai pas mal galérer pour l'installer avant de tenter avec un rpm destinée à mandriva 2009. Par contre il y a quelque soucis avec certains codecs son. Je suis en train de les tester.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie