firefox se coupe [Réglé]
coupure après quelques minutes
Logiciels / Autres logiciels

jeanpru Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer une mageia 2 et firefox se coupe après environ 5 minutes d'utilisation.
Après un lancement par Konsole j'ai le message suivant :
Failed to open VDPAU backend libvdpau_r600.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de segmentation
Quel est le reméde à ce problème ?
Merci d'avance
Jean
Fujitsu E751 I5

Visiteur
Visiteur
# urpmf libvdpau_r600.so
pour voir si le fichier se trouve dans un des paquets de la base RPM. Si c'est le cas, tu peux alors installer le paquet trouvé pour y remédier.

-
- Groupes :
je viens d'essayer et le fichier n'est pas dans les paquets. J'ai trouvé libvdpau1 dans le CCM, mais il n'a pas résolu le problème. Je n'ai plus que le message "erreur de segmentation" dans ce cas mais Firefox coupe toujours au bout d'environ 5 minutes.
Fujitsu E751 I5

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour info, j'ai par contre libvdpau_nvidia.so.295.71 et libvdpau.so.1.0.0*
D'où vient ton firefox ? des dépots mageia ? ou d'un tarball ou d'une autre distribution ?
As tu des extensions installées sur ton firefox ? Si tu les désactives, le problème persiste-t-il ?
Édité par Meuz Le 02/10/2012 à 21h28

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

La meilleure façon de savoir d'où vient le problème est de renommer le dossier caché ,dans ton /home/user/,
.mozilla par .mozilla.bak et relance firefox.
Le fait de faire cette manip relance firefox par défaut (réglages),comme ça si le problème provient d'une extension
ou un paramétrage tu sera fixé et suffira de trouver en installant une après une tes extensions laquelle en est
la source.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
J'ai eu le même probléme que Jeanpru
J'ai intuitivement pensé à un virus, ou malware ou autre
J'ai immédiatement fait une analyse avec Clam
Il m'a trouvé 6 problémes
que je n'ai pas jugé trop grave
Il y avait au milieu 3 menaces sur des extensions mozilla
J'ai tout mis en quarantaine
et depuis tout est ok

-
- Groupes :
j'ai été un peu lent à répondre, car loin du PC. J'ai relancé Firefox a minima et depuis plus aucune coupure.
Merci à tous.
Fujitsu E751 I5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie