J'me présente, je m'appelle Burtie ...
Présentation
Présentation des membres

Burtie Membre non connecté
-
Je pratique l'informatique depuis de nombreuses années, avec Win 95/98/Me puis XP puis, malheureusement, Vista. Je suis passé à Mac OS X il y a 5 ans avec Tiger, puis Leopard et ainsi de suite jusqu'à Lion, qui sera le dernier système Mac en ce qui me concerne. Je ne passerai effectivement pas à Mountain Lion et je n'installerai même pas la m-a-j mineure 10.7.5 . Mac OS X est en train de devenir la caricature de ce qu'un OS propriétaire peut être et se dirige, lentement et sûrement, vers une espèce de "iOS Desktop", totalement fermé et sous la coupe du "Calife" (au sens de successeur du "prophète" Steve Jobs)
En ce qui concerne Linux, j'avais fait un essai il y a quelques temps avec Ubuntu Feisty Fawn mais que je n'avais pas poursuivi, j'étais en plein switch vers OS X. Songeant à préparer l'êre post-Mac, je me suis interessé de nouveau à Linux, avec la distribution Ubuntu actuelle, Precise Pangolin. Je précise que j'ai, contrairement à une majorité, bien aimé l'interface Unity qui se rapproche beaucoup de l'ergonomie OS X. Que de progrès effectués en 5 ans ! Mais cette distribution me semble manquer de stabilité et j'ai eu à souffrir de dégradations progressives du système. C'est pourquoi je teste en ce moment Mageia 2 KDE. J'aime l'interface KDE et mes logiceils préférés sont sous KDE (Amarok, qui enfonce totalement iTunes, DigiKam, Krusader qui est un chef d'oeuvre de client FTP et synchronisateur de dossier ...) et ces logiciels ne marchent pas parfaitement dans un environnement de type GTK.
Je précise que je tourne sur un portable DELL Inspiron 6400 assez ancien sur lequel TOUT le hardware a été reconnu d'emblée (alors que Ubuntu ne prenanit pas en charge la carte graphique totalement) . J'ai essayé de l'installer sur mon iMac mais impossible de booter ensuite sur le HD (Je n'avais pas eu ce problème avec Ubuntu).
Pour l'instant, je ne m'emballe pas, j'essaie ...

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bienvenue avec Mageia et....sur MLO

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO. La question : d'où as-tu connu MLO ?

Burtie Membre non connecté
-

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bienvenue à toi parmi nous .

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
N'hésites surtout pas à poser toutes les questions dont tu aurais besoin dans ta découverte

Et sinon ? Juste par curiosité, tu es de quel coin ?
A bientôt
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

wato Membre non connecté
-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
A propos de dropbox, je t'invite à lire ceci
Édité par thierryR Le 26/09/2012 à 23h44
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et longue route par ici, j'espère !!

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Nous sommes également présent sur IRC ( #MLO sur freenode )

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie