J'me présente, je m'appelle Burtie ...
Présentation
Présentation des membres

Burtie Membre non connecté
-
Je pratique l'informatique depuis de nombreuses années, avec Win 95/98/Me puis XP puis, malheureusement, Vista. Je suis passé à Mac OS X il y a 5 ans avec Tiger, puis Leopard et ainsi de suite jusqu'à Lion, qui sera le dernier système Mac en ce qui me concerne. Je ne passerai effectivement pas à Mountain Lion et je n'installerai même pas la m-a-j mineure 10.7.5 . Mac OS X est en train de devenir la caricature de ce qu'un OS propriétaire peut être et se dirige, lentement et sûrement, vers une espèce de "iOS Desktop", totalement fermé et sous la coupe du "Calife" (au sens de successeur du "prophète" Steve Jobs)
En ce qui concerne Linux, j'avais fait un essai il y a quelques temps avec Ubuntu Feisty Fawn mais que je n'avais pas poursuivi, j'étais en plein switch vers OS X. Songeant à préparer l'êre post-Mac, je me suis interessé de nouveau à Linux, avec la distribution Ubuntu actuelle, Precise Pangolin. Je précise que j'ai, contrairement à une majorité, bien aimé l'interface Unity qui se rapproche beaucoup de l'ergonomie OS X. Que de progrès effectués en 5 ans ! Mais cette distribution me semble manquer de stabilité et j'ai eu à souffrir de dégradations progressives du système. C'est pourquoi je teste en ce moment Mageia 2 KDE. J'aime l'interface KDE et mes logiceils préférés sont sous KDE (Amarok, qui enfonce totalement iTunes, DigiKam, Krusader qui est un chef d'oeuvre de client FTP et synchronisateur de dossier ...) et ces logiciels ne marchent pas parfaitement dans un environnement de type GTK.
Je précise que je tourne sur un portable DELL Inspiron 6400 assez ancien sur lequel TOUT le hardware a été reconnu d'emblée (alors que Ubuntu ne prenanit pas en charge la carte graphique totalement) . J'ai essayé de l'installer sur mon iMac mais impossible de booter ensuite sur le HD (Je n'avais pas eu ce problème avec Ubuntu).