[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h09

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Il en découle paradoxalement un appauvrissement de la qualité de ce qui nous est offert en contrepartie. Comme si, de l'acceptation du système publicitaire, on comprend qu'on peut tout nous imposer. A entendre une émission de Michel Serres sur la religion économique (la semaine dernière sur France Inter), qui revendique là aussi la vertu de la laïcité.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Visiteur
Visiteur
Inutile de faire un sondage
Le sondage n'apportera rien de positif, pour nous.
C'est le même problème qu'avec la TV lorsque tu trouves une émission ridicule et mensongère.
Il y a un bouton marche / arrêt qui te permet de trouver une solution positive.
Dans le cas des "faux gratuits" qui ne concerne que Google
Il y a d'autres solutions:
faire le choix d'un autre moteur de recherche comme
Ixquick
Seeks search
Scroogle.....
et j'en passe
Par contre la question de base à se poser est:
Si un internaute utilise Linux pourquoi se sert-il de Google ?

Visiteur
Visiteur
nmrk.n :
Ça n'empêchera pas que tu sois dirigé vers des sites dans lesquels il y aura des liens hypertexte ...
Dans ce cas, le moins que l'on puisse dire:
c'est qu'au moins le bénéfice sera partagé
ce n'est pas le but de la toile ?

wato Membre non connecté
-
tout à fait d'accord, la pub sur internet les liens et résultats de recherche ont comme contrepartie le prix qu'on paye en achetant des bien et marchandises dans la "vraie vie".
Mais si connaître le prix de chaque lien c'est bien, ma préférence ira pourtant à la transparence sur les prix dans les achats réels. J'aimerais savoir quand j'achète une voiture, une télé, un manteau, combien je paye de profit à l'entreprise qui me les vend, ainsi que les marges qui payent la pub, le sponsoring, les frais de restau.... Bref, toutes sortes de choses dont on se fout. On serait parfois surpris....
Et si, miraculeusement bien informé, on se met à refuser les marges trop importantes dans nos achats, les pubs sur internet vont disparaître miraculeusement (propos tout à fait théorique c'est pas près d'arriver).
Voilà une transparence qui me paraîtrait tout à fait louable. Non ?...

wato Membre non connecté
-
Dans ces histoires là, je me demande s'il ne faut pas gérer cela en ayant des informations sur les entreprises (est-ce qu'elle font trop de profits, elles ce qu'elles se comportent bien, qu'est-ce qu'elles ont comme objectifs commerciaux, financiers, leur puissance, les abus qu'elles pourraient faire...). Bref, mieux s'informer c'est mieux consommer....
Cette démarche beaucoup d'utilisateurs de linux l'ont. Ce qui amène à utiliser linux et son univers magique d'ailleurs.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie