Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
l'annonce a été relayée sur Distrowatch.Mageia sera en avant tout le week end

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pour que Mageia reste dans le top
Mageia en a besoin
Édité par Ami age Le 23/04/2016 à 12h51

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
clic
sur ma signature ci dessous
=>
Édité par Ami age Le 03/05/2016 à 21h56

.

.

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je nuance toutefois, car dans les 2 cas, mes interventions vont dans le sens de la promotion de Mageia.

Édité par Ami age Le 04/05/2016 à 13h50

.

.

Édité par Comral Le 05/05/2016 à 12h18

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Dans le classement de référence, cet impact est léger, et il reflète quand même, les distributions dont on parle.

.

.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ca m'étonnerait que Mageia soit plus utilisée que CentOS...
Citation:
7 Mageia 910<
8 CentOS 897=
8 CentOS 897=
Rien que la partie serveur, CentOS doit exploser Mageia.
Je pense que distrowatch n'est qu'un site d'amateur et pas de professionnel.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il y a quand même une corrélation.
Les distributions dans le top 20 sont plus répandues que celle en fin de classement.
oui, Distrowatch et le classement sont ce qu'ils sont : Discutables.
Quelle que soit la justesse de ce classement, je pense néanmoins que son impact est bien réel.
pour les visiteurs qui parcourent ce site, pour qui, les distribution en tête de classement sont des distribution de référence.
Pour la presse, qui elle ,ne cite le plus souvent, ces même distributions.
La popularité amène les utilisateurs, puis des contributeurs.
Le travail de qualité des contributeurs qui est réalisé est fondamental. Le savoir faire.
Mais il faut aussi le faire savoir.
Ce site, et son classement, en est une possibilté. C'est pourquoi je ne le néglige pas.
Édité par Ami age Le 06/05/2016 à 09h34

.

.
Je pense que distrowatch n'est qu'un site d'amateur et pas de professionnel.
Je veux pas jeter la pierre, mais quand dans la même liste on peut trouver GParted, Clonezilla, OpenBSD, Mageia et Debian, c'est que quelque part y a un certain amateurisme au sein de l’administration du site lui même. Et le plus drôle, c'est que ce site est parfois cité comme une référence par certains journaux "professionnels" sur le web (si je ne m'abuse, j'ai dû en voir sur 01net ou Clubic…).
Donc en additionnant les news sur internet, le novice λ évidemment, va se dire que Linux Mint ou Debian sont les meilleurs distributions pour lui.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bref, Ami age, je voulais surtout te dire pourquoi d’après moi mageia va vers le bas, alors je dis pas qu'elle va fermer ses portes, qu'elle va disparaître, mais simplement être encore moins populaire, c'est simple c'est le nombre de personnes sur le projet, vous êtes pas assez pour maintenir la qualité.
Puisque un exemple vaut mieux que de vaines paroles, je vais citer l'un de mes bugs posté sur le bugzilla, [Bug 16188] please, addition of the printer driver for epson stylus sx435w ouvert le 2015-06-23 16:13, le bug a été enfin suivi par une personne du taff 11mois après son ouverture le 2016-05-05 14:46.... En gros, si la personne de mon entourage etait resté sur cette distribution, il aurait due dire adieux a son imprimante...
De plus le pilote epson marche parfaitement (celui du site) mais le ccm change a chaque impression le statut de l'imprimante en pause, etc, ou la qualité de draft a photo et oblige donc a revenir fréquemment pour la réactiver ou remettre la bonne qualité d'impression. Tout cela n'est bien sur pas présent sur une debian pur jus sensé être moins bonne avec le matos..
Et ce look xfce qui est un bug a lui même sur cette mageia, bien sur que c'est facilement changeable mais tout de même, ce look digne des années 2000, de plus il y a un bug avec les thèmes a cause de oxygene-gtk si j'ai bien compris, bref, autant ne pas proposer un bureau si ce n'est pour le massacrer.
Donc distrowatch c'est un classement a deux balles, je dirais même que si le classement était fait de façon plus sérieuse alors mageia serait dans le milieu mais pas dans le top 10. Je pense aussi que mageia avait gardé la réputation de mandriva d’être une distribution pour les nouveaux venus ou les pas très doués informaticiens sauf qu'entre temps pas mal de distributions se posent sur ce créneau dont une, handylinux, qui va vite monter si elle garde son cap.
Je tiens a dire que je ne vise personne, que si je suis pas content, j'ai qu'a le faire et que de toute façon je suis (du verbe suivre) maintenant de très loin mageia.
Citation :
le novice λ évidemment, va se dire que Linux Mint ou Debian sont les meilleurs distributions pour lui.
[mode troll on] Mais debian est bien la meilleur c'est pas pour rien que la plupart des distributions ont deb et apt... Meme certaine distribution a rpm se sont mis a apt...

Édité par Visiteur Le 06/05/2016 à 13h34

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(((quoi que pour les 2 exemples que vous citez qui devraient être devant Mageia, sont tous les 2 tout juste derrière, et toutes dans les 10 premières, ce qui tendrait à dire que ce classement n'est pas si déconnant. )))
Comme moi, pensez vous que ce site et ce classement à un impact ?

.

.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
...tous les 2 tout juste derrière,...
Bon si je compare avec le nombre de membre mageia/arch, ça donne:
Pour arch:
forum anglais: 72,278
forum français: 5715 membres
pour centos:
anglais: 70699
français: 1069
Pour mageia:
anglais: Total members 5395
Français (mlo): ?
C'est plus du tout pareil, apres on peut dire aussi que les membres des forums ne veulent rien dire car il y a toujours des utilisateurs fantômes...
Citation :
Si malheureusement, surtout pour les magazines qui utilisent ce classement comme un saint graal...
Bref, faudrait plus regarder sur le nombre de téléchargement d'isos voir les chiffres, on doit bien trouver cette info pour plusieurs distributions.
Je parle pas de debian car les forums sont dispersé un peu partout, par exemple pour les francophones, il y en a pas moins de 4 forums andesi, debianfr.org, debian-facile, debianfr.xz(sais plus quoi qui est en faite une dispersion de debianfr.org)... Pour les anglais c'est plus ou moins la même chose.
Édité par Visiteur Le 06/05/2016 à 18h53

Visiteur
Visiteur
Non.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Non. Car quand j'étais débutant, je n'ai pas consulté ce site pour me décider, mais Wikipédia.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie