L'installateur propose-t-il une mise a jour pour le matériel ?
L'option mise a jour se soucie comme d'une guigne du matériel.
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
- expérience :
j'ai un disque dur bon pour la déchetterie: il y a un "trou" de pas mal de secteurs au 1/10 du disque.
Je l'ai installé dans un viel appareil ( athlon 2 GHz....)
En formatant le disque sans vérification, j'ai pu installer mageia2 en laissant le premier 1/4 de disque sans utilisation ( en fait en fat32)
bravo , mais j'ai voulu changer ce disque.
J'ai rajouté un disque neuf (sata, avec un adaptateur) et j'ai réinstallé mageia2 32b avec le DVD.
Après quelques problèmes ( problèmes graphiques hors sujet ) Mageia2 fonctionne , mais pas sous KDE(?) . J'ai recopié avec lxde à partir du disque pourri quelques logiciels (acroread...) - mauvaise manoeuvre : j'ai monté la partition home du disque ancien.
J'ai débranché le disque ancien .
Le boot s'arrète dans un shell parceque l'ancien disque a disparu.
remis en fonction de l'ancien disque, correction du fstab, et nouvel essai sans l'ancien disque.
Pareil retour au shell: Au boot l'ancien disque est demandé. J'essaye un mkinitrd sans succès.
je relance le DVD pour une mise a jour : sans succès. J'ai fini par reprendre toute l'installation, et kde4 fonctionne ( il se bloquait apparement sur une vérification de l'ancien disque).
- Donc ma suggestion est de rajouter à la mise a jour un peu de vérification hard, cas un naïf comme moi risque aussi de demander une mise a jour après une modif "hard". Un disque en moins est facilement détectable ?
Édité par christian_fisch Le 05/09/2012 à 19h12
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie