Apparence sous Gnome 3, c'est où ?
Là ou on regle les thèmes, les couleurs, les icones
Environnements Graphiques / GNOME

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :

Je dirais que je ne suis pas fana, mais bon, ce débat a déjà eu lieu pour d'autres distributions qui ont adopté Gnome 3 avant Mageia.
Bon la question est simple : sous Gnome 2, il y avait une rubrique dans le menu qui s'appelait "Préférences" et dans laquelle on choisissait "Apparence", pour sélectionner les icones (si il y avait le choix), les couleurs, et les thèmes. Mais aussi le fond d'écran et les polices, d'ailleurs. C'était bien d'avoir tout regroupé au meme endroit.
Je ne trouve pas cette fonction dans Gnome 3
Merci d'avance pour votre aide.
Patrice

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ça, c'est excatement ce que je reproche à gnome 3... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 

Je suis pas tous à fait d'accord avec toi, oui gnome-tweak-tool devrait être intégré au préférences système, mais les extensions font partis intégrante de gnome! d'ailleur un alt + f2 -> lg et entrer et hop on tombe sur le gestionnaire (debogage) des extensions, de plus celle ci peuvent être gérées soit depuis le site ->https://extensions.gnome.org/ ou part la commande -> gnome-shell-extension-prefs, idem pourquoi ne pas l'intégré au préférences de gnome ?
Moi c plus le chemin pris par gnome, on va tous droit vers un android même pour lancer les applications dans gnome 3.6 ils vous rappelent rien ? pour les possesseur d'un téléphone sous android !
Mais bon tous le monde sait que les parts de "marché" de gnome sur le tactile doivent représenté environ 0% !!
Oui je sais, on a tous un écran tactile et on trouve inutile le clavier et la souris, surtout sur mon ordinateur portable !
Je sais pas pourquoi ils veulent absolument configurer gnome pour le tactile, surtout que pour moi c'est un effet de mode, valable pour tablette et téléphone portable, mais le futur se trouve dans le vocal !
Vous vous voyez avec un télévision en tactile ? et même un ordinateur en tactile avec un écran de 24"(de quoi vous éclatez les yeux, à moins d'être Mr Fantastique)? la tablette est un gadget comparé à l’outil que peut être un ordinateur portable !
Désolé pour ce petit écart de sujet.

-
- Groupes :
Moi je débarque, donc je dois déja comprendre ce que c'est que ce "tweak".
Ca al'air assez balaise, en effet.
Mais c'est vrai que Gnome 2 faisait ça sans chichis
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
- Groupes :
PaLmAs :
Je suis pas tous à fait d'accord avec toi, oui gnome-tweak-tool devrait être intégré au préférences système, mais les extensions font partis intégrante de gnome! d'ailleur un alt + f2 -> lg et entrer et hop on tombe sur le gestionnaire (debogage) des extensions, de plus celle ci peuvent être gérées soit depuis le site ->https://extensions.gnome.org/ ou part la commande -> gnome-shell-extension-prefs, idem pourquoi ne pas l'intégré au préférences de gnome ?
Moi c'est plus le chemin pris par gnome, on va tous droit vers un android même pour lancer les applications dans gnome 3.6 ils vous rappelent rien ? pour les possesseur d'un téléphone sous android !
Mais bon tous le monde sait que les parts de "marché" de gnome sur le tactile doivent représenté environ 0% !!
Oui je sais, on a tous un écran tactile et on trouve inutile le clavier et la souris, surtout sur mon ordinateur portable !
Je sais pas pourquoi ils veulent absolument configurer gnome pour le tactile, surtout que pour moi c'est un effet de mode, valable pour tablette et téléphone portable, mais le futur se trouve dans le vocal !
Vous vous voyez avec un télévision en tactile ? et même un ordinateur en tactile avec un écran de 24"(de quoi vous éclatez les yeux, à moins d'être Mr Fantastique)? la tablette est un gadget comparé à l’outil que peut être un ordinateur portable !
Citation :
Ça, c'est excatement ce que je reproche à gnome 3... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 

Moi c'est plus le chemin pris par gnome, on va tous droit vers un android même pour lancer les applications dans gnome 3.6 ils vous rappelent rien ? pour les possesseur d'un téléphone sous android !
Tu as raison quand tu dis que le tactile est un effet de mode. Ça ne sera pas demain que l'on verra une secrétaire (par exemple) travailler sur une tablette. Pour l'instant, Gnome-shell reste utilisable à la souris, mais pour combien de temps encore ? D'ailleurs, je me demande si gnome fait ça juste pour recueillir des utilisateurs de smartphones/tablettes. Ou alors ils anticipent l'arrivée de windows 8 avec les tablettes PC convertibles avec un dock clavier/pad.
Un petit lien pour la route

davidvs Membre non connecté
-
Mais, j'avoue que je n'ai pas connu gnome2 avant mais arrive de la planète enlightenment

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!

-
- Groupes :
C'est vrai que pour certains cas d'utilisation, gnome-shell se révèle être très bon... Par exemple : http://www.tux-planet.fr/minority-report-en-vrai-avec-gnome-shell-et-une-kinect/

-
- Groupes :
Après installation, Il n'est pas dans accessoires (c'est sans doute une reminiscence d'un autre OS bien connu, mais n'ayant aucun rapport avec Mageia

Et aussi, j'ai mis un peu de temps pour comprendre que pour lui faire appliquer les modifs sur les icones du bureau par exemple, il fallait cocher le 1: "have file manager handle the desktop".
Avec ça on a quelquechose de proche de Gnome 2, et moi ça me convient bien, je suis afreusement vieux jeu.
En fait, j'adore l'interface type Smartphone (j'en ai plusieurs sous Android) mais .... sur les Téléphones

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie