! temps restant écriture clef USB

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Vous l'avez surement remarqué, le temps restant pour écrire un fichier sur une clef USB n'est pas vraiment proche de la réalité.
(avec mageia 64 kde)
En soi, c'est pas bien grave, et çà à toujours été le cas aussi avec windows.
Ce qui est carément embêtant, c'est que l'on a la notification "copie terminée" alors que celà n'est pas le cas.
j'ai déjà retirée une clef après ce message, et le fichier était HS.
Pour être sur que celà est bien terminé, je surveille sur mon bureau, le plasma surveillance système et je vois quand l'occupation du processeur retombe.
ça vous le fait aussi ? vous avez une meilleure solution que moi ?
bon, c'est histoire de faire avance le schmilblick..

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pensais que ça venait de ma clé à pas chère.
Plus le fichier et gros et plus le temps après la le message copie terminé et long, non ?
L'autre jour, ça a mis presque 10mn après le message copie terminée

J'ai fait un essai sous Windows, la clef à l'air de bien fonctionner pourtant.
Je ferais un essai sous gnome.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
Bon c'était principalement avec des anciennes clef ( 1-2Go, les clefs avaient entre 3 à 5 ans), curieusement c'est la clef la plus ancienne qui résiste le mieux actuellement, sa va faire 6 ans que je l'ai et toujours pas de problème avec XD. Mais elle est un peu juste ( 1Go), heureusement que j'ai ma nouvelle corsaire voyager usb3 16Go pour copier des distrib

Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis dans le même cas (Attention, le disque dur Externe ne fait pas le même effet, lui, il est comme une copie "normale")
Le message avec KDE indique la copie finie dès la première seconde, mais la clé clignote en revanche, et tu ne peux pas la retirer si la copie n'est pas terminée.
Si je lance "kdesu dolphin" pour lancer le gestionnaire de fichiers en root, puis que je copie un fichier sur la clé, le temps indiqué est proche de la réalité !
Le mystère persiste pour le moment ....
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca ne semble pas le faire que sous KDE

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Et vérifier ensuite, en enlevant puis replaçant la clef, si les fichiers sont bien présents : un peu de temps perdu qui peut permettre d'en gagner.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
L'icône "usb" de la boîte à miniatures permet de démonter la clé. Je suppose que si la clé est encore occupée le démontage ne se fait pas.
L'icône "usb" de la boîte à miniatures permet de démonter la clé. Je suppose que si la clé est encore occupée le démontage ne se fait pas.
Oui, c'est exact
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement un petit temps de latence pour moi de quelques secondes sur un clef en Fat32 ... Sinon j'ai tout simplement des clefs avec LED qui fait que lorsqu'elles se calme sur le clignotement : c'est tout bon

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie