firefox ne démarre plus [Réglé]

BrunoC Membre non connecté
-
- Groupes :
ben Firefox ne démarre plus ! Ou plutôt il se lance et doit planter, car la fenêtre firefox n'apparait pas !
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller Firefox à partir du CCM, mais ça n'a rien résolu. Il doit y avoir une incompatibilité avec l'une des deux extensions ? Sauf que pour les désinstaller, il faudrait que je puisse lancer Firefox !
Quelqu'un a une solution ?
usager convaincu de la nécessité d'utiliser un système libre mais surtout pas informaticien. Mon niveau de compréhension de l'informatique est proche du zéro !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
usager convaincu de la nécessité d'utiliser un système libre mais surtout pas informaticien. Mon niveau de compréhension de l'informatique est proche du zéro !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

La chose la plus simple est de renommer (.mozilla-old) ou de supprimer le dossier /home/user/.mozilla
et de redémarrer firefox (il va recréer un dossier .mozilla tout neuf).

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
BrunoC :
euh ? que veux tu dire ?
tu ouvre tout simplement une console, et tu tape la commande suivante: firefox -safe-mode
en effet en regardant avec firefox --help c'est ce que tu souhaite
Code TEXT :
$ firefox --help Usage: firefox [ options ... ] [URL] where options include: X11 options --display=DISPLAY X display to use --sync Make X calls synchronous --g-fatal-warnings Make all warnings fatal Firefox options -h or -help Print this message. -v or -version Print Firefox version. -P <profile> Start with <profile>. -migration Start with migration wizard. -ProfileManager Start with ProfileManager. -no-remote Open new instance, not a new window in running instance. -UILocale <locale> Start with <locale> resources as UI Locale. -safe-mode Disables extensions and themes for this session. -jsconsole Open the Error console. -browser Open a browser window. -new-window <url> Open <url> in a new window. -new-tab <url> Open <url> in a new tab. -preferences Open Preferences dialog. -search <term> Search <term> with your default search engine. -private Enable private browsing mode. -private-toggle Toggle private browsing mode. -setDefaultBrowser Set this app as the default browser.

-
- Groupes :
après avoir lancé firefox -safe-mode (merci pour l'explication

"Could not initialize the application's security component. The most likely cause is problems with files in your application's profile directory. Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not full or close to full. It is recommended that you exit the application and fix the problem. If you continue to use this session, you might see incorrect application behaviour when accessing security features."
euh ?

-
- Groupes :
merci

@ david-david : merci aussi, ta manip marche aussi, mais en perdant tous mes réglages antérieurs. Cela dit, cela permet de récupérer firefox qd même !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie