Installation du livre photo PIXUM
pas si facile à installer sous mgea64 bits
Logiciels / Autres logiciels

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je viens d'installer le logiciel de PIXUM sous Mageia 64b. ( non libre mais permettant commander un livre de photos sous linux.)
Déjà sur le site pixum.fr le logiciel n'est pas facile à trouver.
il est n'est pas la :
http://www.pixum.fr/service/21504-comment-installer-le-logiciel-livre-photo-pixum.html
mais la :
http://www.pixum.fr/livre-photo/danke?/
il faut donner son adresse courier électronique pour pouvoir charger.
ce qui renvoie à dls/photoprintit.de/download....
Sur Pixum.fr les explications sont données pour l'utilisation.
En fait le premier téléchargement est un script perl.
J'ai remarqué pas mal d'incohérence de l'installation dans mon système 64 bits, et j'ai perdu pas mal de temps.
- La commande dans le répertoire Téléchargement : perl install.pl propose de télécharger et d'installer .
Sauf que le répertoire d'installation est dans opt , ou l'utilisateur n'a pas le droit d'écrire !
il faut donc passer en root , dans le répertoire du script et lancer par perl install.pl .
Cette fois ci le répertoire d'installation est par défaut dans le home de l'utilisateur !
Au moins cela doit fonctionner...mais pas en utilisateur puisque les fichiers sont à root ! il faut changer les droits.
Au lancement: surprise ...il manque une bibliothèque dans le pourtant copieux en *.so répertoire obtenu.
Il s'agit de libgthread-2 qui est pourtant dans le répertoire /usr/lib64 .
C'est qu'il faut la version 32 bits. Elle se trouve dans libglib2.0_0 des dépôts .

Ouf je peux m'attaquer à réellement créer et commander un livre photo.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ces opérations ont été faites tard le soir peut être que la fatigue m'a fait tromper .

Quelqu'un arrive-t-il à charger Pixum et installer en moins de 2h ?

Édité par christian_fisch Le 29/08/2012 à 14h31
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai installé Pixum en juin 2012sur Mageia1 64 et je n'ai rien remarqué de bizarre. Il est effectivement installé sous /opt, mais je peux l'utiliser sans problème depuis une icone sur le bureau /home/utilisateur où sont d'ailleurs sauvegardés tous les fichiers créés. J'ai réalisé un petit bouquin sur l'Irlande et la qualité est là pour un prix raisonnable.
Je n'ai changé aucun droit et aucune bibliothèque ne s'est avérée manquante. Si tu as des questions, dans la limite de mes souvenirs et de mes compétences, n'hésite pas.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie