Est il bien ? [Réglé]

lolo22 Membre non connecté
-
Au niveau des icônes, des thèmes.
Et si Mageia a fait une configuration spéciale pour xfce ?
Et si il est nul, vers quel environnement graphique m’orienter ?
Merci pour vos réponses !
Édité par lolo22 Le 03/02/2013 à 15h03
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

Visiteur
Visiteur
Dire si XFCE est intéressant à installer, difficile de répondre

Je peux te dire qu'il continue à évoluer et qu'après c'est une question de goût, on aime ou on n'aime pas! A côté de ça, je ne pense pas qu'il y ait une configuration spéciale Mageia, le fonctionnement est identique que sur d'autres distributions. A la rigueur, la seule chose que je vois est les logiciels installés suivant la préférence de Mageia.
Pour les autres environnements, à toi de tester voir ce qui te convient le mieux

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
lolo22 :
Bonjour 'je voudrais savoir si sa serais vraiment in teressent d'installer xfce ?
Salut.
Personnellement je n'aime pas trop. Mais il est utile pour les configurations modestes. C'est celui que j'ai installé à ma voisine quand elle a fait ses 1ers pas en informatique (à 75 ans, c'est pas mal). L'ordinateur étant ancien, je lui ai mis la distribution française Zenwalk, qui fonctionne par défaut avec xfce.
Sur mon vieux portable, ça rame un peu sous KDE4. J'aurais pu installer xfce, mais dans le même genre, je lui ai préféré LXDE. À toi de voir. Il suffit d'installer plusieurs environements pour les essayer, quitte à les désinstaller ensuite (dans le gestionnaire de paquetages, utiliser la notion de "méta-paquetages", très utile pour cela).
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
lolo22 :
Bonjour 'je voudrais savoir si sa serais vraiment in teressent d'installer xfce ?
Au niveau des icones, des themes.
Et si mageia a fait une configuration speciale pour xfce ?
Et si il est nul, vers quel environnement graphique morianter ?
Merci pour vos réponse !
Au niveau des icones, des themes.
Et si mageia a fait une configuration speciale pour xfce ?
Et si il est nul, vers quel environnement graphique morianter ?
Merci pour vos réponse !
J'utilise Xfce depuis quelques années.
Les icônes et thème : j'utilise le thème par défaut de Mageia : oxygen
J'aime car il est simple, sans gadgets inutiles (c'est un point de vue).
Il peut être utilisé sur des ordinateurs assez anciens, sans galérer.
(à condition de n'installer que Xfce)
Par contre, gros point négatif, avec Mageia :
l'installation de Xfce seul n'est pas facile.
Voir http://paiiou.free.fr/Tuto/index_xfce.php
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, j'installe LXDE.
Une fois installé, je desinstalle le metapackage LXDE en gardant seulement "lxdm" pour le démarrage de session, j'installe le metapackage xfce et j'indique, à l'ouverture de session, que "xfce" est le GUI par défaut. Et pis ch'est tout !
Le reste c'est ffmpeg, gstreamer et tutti quanti...
Sobre, efficace, simple, tel est xfce.
"Est-il bien ?" Sûr qu'il est bien. Mieux même :-)
Édité par magnux77 Le 23/08/2012 à 22h51
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Et si quelqu'un aurait une liste des aplications qu'il posaide merci !

-
- Site internet
epilip :
Difficile à installer ? Faut voir.
Une fois installé, je desinstalle le metapackage LXDE en gardant seulement "lxdm" pour le démarrage de session et j'indique, à l'ouverture de session, que "xfce" est le GUI par défaut. Et pis ch'est tout !
Une fois installé, je desinstalle le metapackage LXDE en gardant seulement "lxdm" pour le démarrage de session et j'indique, à l'ouverture de session, que "xfce" est le GUI par défaut. Et pis ch'est tout !
Je suis probablement un peu trop puriste.
L'installation à partir de LXDE est certainement la plus simple, c'est incontestable.
Le seul reproche que je fais à la méthode, c'est que la suppression de task-lxde ne supprime pas tous les paquetages, ni les fichiers de configuration.
Mais j'avoue que c'est un moindre mal.
Par ailleurs, la méthode que j'utilise réalise également quelques configurations, notamment pour le tableau de bord.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Fournit'il des applications comme KDE.
Yes, "xfburn". bon nettement moins bien que K3b (pas d'encodage mp3 ou ogg des CD par exemple) mais enfin...Tout le reste est bon.
Voir http://www.xfce.org/about et http://www.xfce.org/projects
Et puis excuse-moi, mais quand même, fais un effort sur l'orthographe, ça m'écorche les yeux.
Citation :
Et si quelqu'un aurait une liste des aplications qu'il posaide merci !
"Et si quelqu'un avait une liste des applications qu'il possède, merci."
Quoiqu'un environnement graphique ne possède pas des applications, mais bon...
Édité par magnux77 Le 23/08/2012 à 23h08
...depuis Mandrake 7

-
J'ai installé XFCE depuis LXDE et je trouve XFCE génial !!!
Mais comment on installe des icônes et des thèmes parce que il n'y en a pas énormément ?

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
je veux pas être mèchant mais :
Citation :
Et puis excuse-moi, mais quand même, fais un effort sur l'orthographe, ça m'écorche les yeux.
ils ont pas saignés au moins ! moi ce genre de reflexion j'ai vraiment du mal ! "écorche les yeux" c'était vraiment nécessaire de le rajouter ?
Tous le monde n'est pas doué en informatique, en logique et en orthographe, il écrit pas en sms ?
L'orthographe comme le reste ce n'est pas inné et la langue française n'est pas une des plus facile !
Sans rancune epilip mais je veux pas voir ce genre de reflexion sur ce fofo, comme je l'ai dit, il n'écrit pas en sms, il reste compréhensible, donc oui tu peux lui dire :
Essaye de faire attention à ton orthographe.
Pour le reste .........

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° Pour l'attention à l'orthographe, c'est sympa, j'apprécie. (Et c'est réussi

Citation :
J'ai installé XFCE depuis LXDE et je trouve XFCE génial !!!
Bravo, pour un bleu-bite, c'est pas mal ! Ton enthousiasme est réjouissant.
Citation :
comment on installe des icônes et des thèmes parce que il n'y en a pas énormément ?
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait, je me débrouille avec ce que j'ai. J'attends de cet interface qu'il soit sobre, rapide, efficace et donc je ne me suis jamais préoccupé des thèmes et icônes.
Mais tu peux commencer à regarder ici
Commence à gratter et peut-être ouvriras-tu plus tard un autre post avec une question ou un problème plus précis ?
Bienvenue chez les xfcéistes.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ne t'énerve pas. Quand même, c'est plus agréable quand les propos sont clairement énoncés et à peu près correctement formulés. On est des adultes consentants sur ce forum. Je ne suis ni son professeur, ni son papa pour prendre le ton pontifiant que tu me conseilles. J'employais juste une formule humoristique, ou que je croyais humoristique, pour m'adresser à quelqu'un que je ne prends pas pour un simple d'esprit.
Je n'ajouterai rien pour conserver le ton courtois qu'il sied à ce forum.
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
epilip :
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait, je me débrouille avec ce que j'ai. J'attends de cet interface qu'il soit sobre, rapide, efficace et donc je ne me suis jamais préoccupé des thèmes et icônes.
Commence à gratter et peut-être ouvriras-tu plus tard un autre post avec une question ou un problème plus précis ?
Citation :
comment on installe des icônes et des thèmes parce que il n'y en a pas énormément ?
Je suis comme epilip. Pour moi, thème et icones, c'est de l'accessoire, c'est pas le plus important.
Mais je conçois tout à fait que les goûts et les couleurs cela se discute.
J'ai encore en tête un paquetage qui m'était demandé par une application (que je n'ai d'ailleurs pas conservée).
Il s'agit du paquetage adwaita-gtk2-theme-3.4.1-1.mga2.i586 et adwaita-cursor-theme-3.4.1-1.mga2.noarch

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Ne t'énerve pas
Je ne suis absolument pas énervé

epilip :
J'employais juste une formule humoristique, ou que je croyais humoristique, pour m'adresser à quelqu'un que je ne prends pas pour un simple d'esprit
Désolé j'ai pas vu le petit smiley humouristique, pas facile sur un fofo pour déterminé l'humour ou pas ! En quoi ta formule serait plus humouristique que la mienne ?
PaLmAs :
ils ont pas saignés au moins !
Je vais être franc avec toi, je fais un paquets de fautes, (et avant c'était pire!) et je ne poste pas sur beaucoup de forum ou je traine à cause de ça et de ce genre de réflexions (ceci explique sans doute mon erreur de jugement, si erreur il y a )
Et je le redis c'est juste le "ça m'écorche les yeux", je n'en vois pas l'utilité et je trouve pas ça drole !
epilip :
Je n'ajouterai rien pour conserver le ton courtois qu'il sied à ce forum.
lol, moi non plus alors !
PaLmAs :
Sans rancune epilip mais je veux pas voir ce genre de reflexion sur ce fofo, comme je l'ai dit, il n'écrit pas en sms, il reste compréhensible, donc oui tu peux lui dire :
Pour le reste .........
Pour le reste .........
Ce n'est pas être son professeur ou son papa, mais de la politesse enfin je crois.
Si tu veux continué le débat epilip par mp, pour ne pas poluer le fil de discussion merci.

Citation :
tu vas ici -> http://xfce-look.org/
tu crées dans ton /home/users, les dossiers .themes et .icons (attention oublie pas les points devant) si ceci n'existent pas.
Quand tu récupère un theme ou un paquets d'icones, tu décompresse l'archive "tar.gz" ou autres, et tu copie/colle le dossier dans ton .themes (pour les themes) ou dans .icons (pour les icones). Certains themes ou icone devront être installé souvent il y a un readme dans le dossier qui explique comment faire.

marcusmau Membre non connecté
-
- Groupes :
Si c'est pour choisir un environnement léger, certes XFCE ou LXDE sont légers mais E17 l'est encore plus. Chaque environnement dispose d'un comportement qui lui est propre, c'est une question de goût ET de capacité à s'adapter.
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus X42F-VX141V><Proc INTEL Core i3-350M @ 2.27 GHz >< RAM - 3 Go DDR3><puce graphique intel><écran LED 16/9 @ 1366*768>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie