Mise à jour [Réglé]

lolo22 Membre non connecté
-
Quel est la fréquence de mise à jour ?
Merci pour vos réponses !
Édité par lolo22 Le 03/02/2013 à 14h56
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
lolo22 :
Quel est la fréquance de mise à jour ?
Quel est la fréquance de mise à jour ?
Salut !
Tu parles des mises à jours du système ?
Je pense que par défaut, il y a une vérification de présence de nouvelles mises à jour toutes les 3 heures. Ceci est paramétrable dans le Centre de Contrôle Mageia.
Dans la réalité, il peut se passer plusieurs jours sans aucune mise à jour, puis y avoir 2 mises à jour dans la même journée.
Ce qui est bien fichu, c'est que si tu es occupé, tu peux reporter les mises à jour à plus tard.
Édité par euclide24 Le 21/08/2012 à 18h06
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
La fréquence, je ne la connais pas mais...
1° Tu n'es pas obligé de les appliquer quand elles te sont signalées.
2° C'est tellement simple, tellement sûr que je ne sais pas à quelle fréquence elles tombent. Je lance la mise à jour sans autre forme de procès, même pas de sauvegarde. Et je continue ce que j'ai à faire ce que je faisais pendant que la mise à jour se télécharge et s'installe. Je n'ai jamais eu une mise à jour système qui m'ait provoqué un problème depuis Mandriva 9 et avec mageia. Le seul problème que j'ai c'est avec une mageia1 sur un vieux truc où il faut que je n'oublie pas de ne pas installer le dernier plugin flashplayer pour écouter la radio.
3° Je le fais tellement sans précaution, pas même une sauvegarde, qu'il m'arrive d'oublier qu'une mise à jour s'effectue en arrière-plan et j'arrête le système en plein milieu. Au démarrage suivant, la mise à jour est perdue et il suffit de la relancer.
4° Au cas il y aurait vraiment un problème, j'ai lu sur ce site qu'il est possible au moment du boot de sélectionner la version précédente du moyau.
Que demande le peuple ?...
Édité par magnux77 Le 24/08/2012 à 16h32
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

itilo Membre non connecté
-
epilip :
Les mises à jour système...
.
.
La fréquence dépend évidemment des mises à jours disponibles et de la nécessité de les faire. Donc pas de fréquence.
Mais toi tu peux régler dans le MCC à quelle fréquence aller vérifier si il y a une mise à jour
MCC--->Gestion logiciel--->configurer la fréquence des mise à jour.
Moi non plus je ne me pose aucune question j'applique systématiquement (même si certains ont eu des pb avec la dernière maj noyau.)

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
De nouvelles mise à jour viennent de m'etre adressées, cependant lorsque je les lance un message d'erreur apparait:
1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
installer le paquetage libreoffice-core-4.3.6.1-3.mga4.i586 nécessite 48MB sur le système de fichiers /
Je suis sous MAGEIA 4 et j'ai déja eu le problème lors d'une ancienne maj mais tout été rentré dans l'ordre au redemarrage du système. Quelles-sont mes options. Merci pour vos réponses.
Bruno.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
La plus grosses difficulté est la mise à jour du driver graphique. Si elle foire, on perd le screen.
Là aussi des outils existent en console. Les drak........
Fait l'essai: prends une console en root et tape drak puis <tab> Tu verras.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie