Mises à jour difficiles depuis Mageia 2 [Réglé]

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis que j'ai installé Mageia 2 (quelques semaines après sa sortie), le système n'arrive pas à me signaler les mises à jour. Je m'explique : s'il y a des mises à jour à faire, je n'ai pas de notification dans le systray et si je les demande via le CCM>gestion des logiciels>Mettre à jour votre système, c'est le vide complet. De plus, j'ai deux à trois fois le message "une erreur fatale est survenue : impossible de trouver un miroir dans la liste $MIRRORLIST". Je fais OK à chaque fois.
J'arrive à faire malgré tout les mises à jour mais il faut que j'enléve toutes les sources, que je les ajoutent toutes et que je demande une mise à jour et là miracle : il trouve les mises à jour et elle se font sans problème. (j'ai malgré tout toujour les messages "une erreur fatale est survenue : impossible de trouver un miroir dans la liste $MIRRORLIST" mais ça marche)
En résumé, j'arrive à faire les mises à jour mais c'est très long et très chiant et surtout pas normal de devoir faire ça.
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
Merci de votre aide
Largo43

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux changer avec CCM, Gestion des logiciels, Configurer les sources, Options, Options générales. Tu peux alors choisir curl ou wget.
Autre option. As tu un jeu complet de sources ? Même fenêtre, bouton Ajouter.

-
- Groupes :

Meuz :
Il semble qu'il y ait des problèmes avec le programme de téléchargement aria2.
Tu peux changer avec CCM, Gestion des logiciels, Configurer les sources, Options, Options générales. Tu peux alors choisir curl ou wget.
Je suis déjà en curl. J'ai essayer wget mais le résultat est le même.
Meuz :
Autre option. As tu un jeu complet de sources ? Même fenêtre, bouton Ajouter.
Je choisi bien l'ajout du jeu complet à chaque fois.

Visiteur
Visiteur
Voir ce que ça donne en changeant le miroir de téléchargement!
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
Landborn :
Voir ce que ça donne en changeant le miroir de téléchargement!
Je ne sais pas faire !

Comment fait on ? et je change pour lequel ?
Pour le moment, je crois que j'ai choisi jussieu mais c'était lors de l'installation. Je n'ai aucune idée de comment le modifier après l'installation

itilo Membre non connecté
-
Il faut que ailles dans le gestionnaire de package --->Configurer les sources pour installer et mettre à jour les logiciels
Tu effaces ceux que tu as (Sélectionne le prmeir puis shift-clic sur le dernier puis enlever
Puis Fichier-->ajouter un mirroir de media spécifique
Puis "jeu complet des sources" Puis 'oui"
Dans la fenêtre tu sélectionnes ce que tu veux (moi j'ai FR-->http://distribcoffee...) et OK. Tu vérifieras que tu as les release et update pour core nonfree et tainted pour l'architecture qu'il te faut.
Dans le menu option--->optionsGénérale de "configurer les médias" tu sélectionnes:
Vérifier les rpm: toujours
Programme de télé...: wget
Règle de téléchar...XML: à la demande

-
- Groupes :
itilo :
Il faut que ailles dans le gestionnaire de package --->Configurer les sources pour installer et mettre à jour les logiciels
Tu effaces ceux que tu as (Sélectionne le prmeir puis shift-clic sur le dernier puis enlever
Et là j'ai une fenêtre d'erreur :
"Impossible de trouver un miroir adéquat.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela ; la plus fréquente d'entre elles est que l'architecture de votre processeur n'est pas supportée par les mises à jour officielles de Mageia"
Mon processeur n°1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Caché :
Identification
Identifiant du processeur: 1
Fabricant: GenuineIntel
Nom du modèle: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Famille CPUID: 6
Modèle: 23
Numéro de modèle: 10
Niveau CPUID: 13
Performances
Fréquence (MHz): 2996.746
Taille du cache: 6144 KB
BogoMips: 5993.49
Cœurs
Cœurs: 2
Identifiant du cœur: 0
Identifiant physique: 0
Identifiant ACPI: 0
Siblings: 2
Divers
Indicateurs: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm dts tpr_shadow vnmi flexpriority
Protection en écriture: Oui
Identifiant du processeur: 1
Performances
Cœurs
Identifiant du cœur: 0
Identifiant ACPI: 0
Divers
Indicateurs: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm dts tpr_shadow vnmi flexpriority
Mon processeur n°2 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Caché :
Identification
Identifiant du processeur: 2
Performances
Cœurs
Identifiant du cœur: 1
Identifiant ACPI: 1
Divers
Identifiant du processeur: 2
Performances
Cœurs
Identifiant du cœur: 1
Identifiant ACPI: 1
Divers
Est il trop exotique ? Faut il que je change d'ordi ?

-
Largo43 :

Je n'ai jamais eu ce pb. Comment tu l'as installé le pc: dvd? Mise àjour? Installe complète ...
On se retrouve au même niveau qu'au départ, mais comment arrivais-tu à lui spécifier des dépots, puisqu'il semble n'en trouver aucun.
essaie en konsole en root :
Code TEXT :
urpmi.addmedia --distrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64
tu as quelque chose sous /etc/urpmi/mediacfg.d/?
Code TEXT :
ls /etc/urpmi/mediacfg.d/

-
- Groupes :
itilo :
Je n'ai jamais eu ce pb. Comment tu l'as installé le pc: dvd? Mise àjour? Installe complète ...
Installe compléte DVD-64bits (formatage complet de la racine mais maintien du home)
itilo :
On se retrouve au même niveau qu'au départ, mais comment arrivais-tu à lui spécifier des dépots, puisqu'il semble n'en trouver aucun.
J'ai fait la spécification lors de l'installation et depuis je n'ai plus touché. Je n'ai jamais eu accès à une fenêtre me permettant de changer ces dépots.
itilo :
essaie en konsole en root :
Code TEXT :
urpmi.addmedia --distrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64
Ca me permet de passer de liste de miroir à FTP et lors d'une mise à jour je n'ai plus le message "une erreur fatale est survenue : impossible de trouver un miroir dans la liste $MIRRORLIST"
C'est déjà un progrès.
Je vais voir à l'usage si les prochaines mises à jour me sont notifiées.
itilo :
tu as quelque chose sous /etc/urpmi/mediacfg.d/?
Code TEXT :
ls /etc/urpmi/mediacfg.d/
Devel-2-x86_64/ Official-2-x86_64/
Merci pour votre aide et si à l'usage tout rentre dans l'ordre je passerais le sujet en résolu.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
largo43 :
C'est la version en développement ça, non ?
Je n'ai que Official-2-x86_64/

-
Meuz :
largo43 :
J'ai les 2.
Je pense que ça n'a pas trop d'importance
Code TEXT :
cd /etc/urpmi/mediacfg.d [root@itilo mediacfg.d]# ls -R * Devel-2-x86_64: media.cfg url Official-2-x86_64: media.cfg mirrorlist url
et
Code TEXT :
cat Devel-2-x86_64/url /tmp/image [root@itilo mediacfg.d]# cat Official-2-x86_64/url http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64 ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64
dansOfficial-2-x86_64 je retrouve la config du gestionnaire de package
Code TEXT :
more Official-2-x86_64/media.cfg [media_info] version=2 mediacfg_version=2 branch=Official arch=x86_64 xml-info=1 [core/release] hdlist=hdlist_core_release.cz name=Core Release srpms=../../SRPMS/core/release media_type=official:free:release [debug/core/release] .... etc

-
- Groupes :
Hier, j'ai eu ma première notification de mise à jour "spontanée" depuis Mageia 2 et elle s'est déroulée sans la moindre fenêtre d'erreur.
Le problème est donc résolu.
Merci à tous.
Largo43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie