Mageia sur distrowatch.com : Edité Mageia N°1 :)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bien sûr, ce n'est pas une statistique fiable, ya eu des polémiques, mais bon ça donne une idée.
et ce qui ma surpris ces derniers mois, c'est la percée de mageia

http://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity
c'est dingue, cette distribution n'a que quelques mois, et elle vient déjà titiller mint à la position n°1
(2eme sur 30 jours, mais première sur 7 jours)
Ce qui est important, c'est que le libre et les distributions progressent sur les PC.
Mais, j'avoue que ça me fait plaisir de voir ma distribution fétiche si bien positionnée.

Édité par Ami age Le 24/08/2012 à 11h29

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

lamontagne22 :
du 24/05/12 à 23h10
Je ne ferai qu'installer vbox....et faire l'installation et noter au passage ce qui "coince"....c'est tout....après c'est aux niveau des responsables de Mageia...de prendre ou pas en considération, ce vécu , pour consolider la bonne réputation déjà acquise de Mageia.
Edit : ne pas oublier non plus que le classement de Distrowatch ne signifie pas grand chose, bien que.....
car, dès qu'une distro nouvelle mouture sort.....les tests (donc les clics) fusent comme des petits pains.
Mais c'est certain, et je l'avais déjà dis....que Mageia2 serait dans les 3 ème du classement à sa sortie !

![:]](/images/smileys/8.gif)
Je ne ferai qu'installer vbox....et faire l'installation et noter au passage ce qui "coince"....c'est tout....après c'est aux niveau des responsables de Mageia...de prendre ou pas en considération, ce vécu , pour consolider la bonne réputation déjà acquise de Mageia.

Edit : ne pas oublier non plus que le classement de Distrowatch ne signifie pas grand chose, bien que.....
car, dès qu'une distro nouvelle mouture sort.....les tests (donc les clics) fusent comme des petits pains.
Mais c'est certain, et je l'avais déjà dis....que Mageia2 serait dans les 3 ème du classement à sa sortie !

Bonne journée

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
le 01/06/2012, on en était là :

http://img854.imageshack.us/img854/9973/cran1m.png
c'est pas forcément malin, mais je peux pas m'en empécher, de temps en temps, je vais cliquer un coup sur le lien Mageia .
A la sortie de Mageia 1, j'aurais jamais parié sur une telle reconnaissance de cette distribution, et surtout aussi rapidement !

Édité par Ami age Le 24/08/2012 à 11h16

.

.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
je voudrais juste savoir combien l'on encore d'installée au bout d'une semaine

@+

Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ami age :
c'est pas forcément malin, mais je peux pas m'en empécher, de temps en temps, je vais cliquer un coup sur le lien Mageia .
Au moins tu es certain que c'est faux comme ça !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
epilip :
Ami age :
tout à fait,
quoi que ...
Comme c'est sans doute pareil pour toute les distributions, la tendance résultante affichée est toujours intéressante

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ca y est, Mageia est n° 1

http://data.imagup.com/10/1160465207.png
Édité par Ami age Le 24/08/2012 à 11h28

.

.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sans etre mechant personne se rappel de pclinuxos? ils ont été premier pendant un certain temps et c'etait simplement que les gars on cliqué plusieur fois pour faire du buzz!!!
je pense que c'est plus au niveau des membres que tu peu voire la popularité d'une distribution et encore car un membre ça part ça vient...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
oui, bien sûr c'est faussé par les membres qui viennent cliquer.
et il faut des membres pour cliquer !
dans la durée, ca dessine quand même un tendance.
La progression de Magéia sur ce site de rérérence (même discutable), je trouve que c'est une sacrée bonne nouvelle.
y peut y avoir un effet boule de neige, et attirer de nouveaux membre, car effectivement, c'est bien ça qui est important, d'autant plus si parmis eux, ils y a des contributeurs.
Édité par Ami age Le 25/08/2012 à 09h30

.

.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Parce que mageia serait genre 150 elle serait encore moins visible, je pense que du moment qu'elle est dans le top 5, cela attire la curiosité et ça popularité...
c'est un peux comme un cercle vicieux, plus tu es haut plus on parle de toi donc plus tu montes...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Même la blogosphère s'intéresse de prêt à Mageia depuis que RMS a critiqué ouvertement les choix d'Ubuntu, notamment celui notifiant à Amazon les recherches Utilisateurs via Unity :
Le blog de Cyrille Borne
Celui de Frederic Bezies
C'est encourageant...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie