Vous reprendrez bien un peu de Gnome 2 ?

Visiteur
Visiteur
Pour les nostalgiques de Gnome 2, sachez que ce bureau simple et fonctionnel continue d'être compilé et distribué par certaines distribution.
Aujourd'hui, Distrowatch annonce 2 distributions avec le bureau Gnome 2 assorti avec les dernières versions des logiciels 2012 (kernel 3.x, Libreoffice Firefox LTS, chromium, etc)
La première est Snowlinux, une distribution sur base debian : http://distrowatch.com/7380
la seconde est plus proche de la famille Mandriva, il s'agit de ROSA Marathon 2012 GNOME Edition : http://distrowatch.com/7379
J'ai réalisé un article avec des captures ici

linuxviolin Membre non connecté
-
Ceci dit, perso je ne vois aucun intérêt à rester avec de vielles technologies. Si on veut rester avec GNOME mais si on ne veut pas de GNOME 3, il y a la possibilité d'utiliser Cinammon. D'ailleurs, existe-t'il des paquets de ces 2 bureaux pour Mageia?
Édité par linuxviolin Le 09/08/2012 à 21h34
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

Visiteur
Visiteur

Et bien Gnome 2 est, et reste léger, et est quand même au dessus d'un XFCE
Donc, à ce jour, ça reste une alternative crédible pour ceux qui aiment toujours cet environnement et également pour les vieux matériels.
Pour moi, ceci pose la question : Pourquoi s’embêter avec un fork incomplet de Gnome2 si ce dernier reste livré et maintenu par certaines distributions avec un système à jour ?
Au fait, linuxviolin, tu n'es plus sur mint ?
Édité par Visiteur Le 10/08/2012 à 11h09

linuxviolin Membre non connecté
-
sylvainsjc :
Au fait, linuxviolin, tu n'es plus sur mint ?
Heu... non, même si je traine toujours sur leur forum de temps à autre. lol

À propos de GNOME 2, il n'est pas vraiment "maintenu". C'est simplement la dernière version, généralement, qui est utilisée, plus ou moins en l'état. Mais pas de développement ou maintenance réelle, excepté" peut-être pour une distro comme Red Hat par exemple.
Au contraire de MATE par exemple...
Édité par linuxviolin Le 15/08/2012 à 18h32
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie