Installation sur un Eee PC X 101 : encore un effort
S'adapter à une machine de conception "sans ventilateur"
Système et matériels / Installation et configuration

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Le sujet est définitivement résolu avec MGA 3 release, ce matin après mis à jour, les "touches bleues" fonctionnent aussi. On sent que le chipset graphique est une bizarreté assez moyenne, et notamment parce que les performances de la machine sont médiocres pour la lecture de vidéo. Enfin, je n'ai pas l'usage de tenter d'utiliser la sortie HDMI de mon EeePC X101, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas trop compter dessus.Nonobstant ces réserves, je peux affirmer que cette machine est très correctement "linuxable", qu'elle supporte sans histoire la dernière version MGA 3 avec KDE (config "lourde" donc), et qu'en lui mettant un disque SSD elle devient encore plus silencieuse (et même parfaitement silencieuse), véloce et légère. Probablement plus d'autonomie aussi, mais avec ma batterie flinguée je ne pourrai le dire que lorsque j'en aurai racheté une (grmbl).
Bref, le sujet "installation sur un EeePC X101 : encore un effort", dans la section Mageia 2, trouvera peut-être une suite dans "ma vie avec mon EeePC X101" dans la section Mageia 3

Quant à l'installation sur clé USB, l'article http://www.mageialinux-online.org/wiki/creation-facile-d-une-cle-usb-bootable n'est toujours pas utilisable, Mandriva Seed ne marche pas non plus avec Mageia 3. Tss tss...
Édité par L'intendant zonard Le 20/05/2013 à 16h25
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :

MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie