Problème avec une clé usb bootable [Réglé]

LePaul Membre non connecté
-
Bon, voilà le topo:
Je travaille le plus souvent sous mac, et désirant utiliser mon ancien pc, j'ai décidé le le booter sous mageia 2 avec une clé usb.
Voilà la démarche que j'ai effectuée:
-Téléchargement de mageia 2 liveCD et de unetbootin POUR MAC (.app).
-installation de mageia sur une clé usb SanDisk formatée en FAT32, capacité 16 Go, à l'aide de unetbootin et de l'ISO de Mageia.
Ensuite, j'ai branché la clé sur le pc, que j'ai paramétré pour qu'il boote en priorité sur clé usb.
Lorsque je démarre, j'ai l'écran de démarrage de mageia (enfin, je pense que c'est ça, C'est un fond à motif bleu, un chaudron stylisé gris et 5 points bleu ciel apparaissant au fur et à mesure). Mais lorsque le cinquième point apparaît, ce qui prends déjà pas mal de temps, plus rien ne se passe. J'ai lu sur le forum qu'il fallait paramétrer unetbootin au démarrage ou je ne sais quoi, mais vu qu'unetbootin n'existe pas sur mon pc, ben je pédale dans la choucroute...
HELP!!!
et merci d'avance pour vos réponses.
Édité par LePaul Le 11/08/2012 à 12h48

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ce que je sais d'unetbootin c'est qu'il est rès capricieux.
Lorsque tu lance ton démarrage sur la clé, au menu d'unetbootin il ne faut pas choisir "Default".
Si tu as choisi cette option il se peut que ton problème provienne de là.
Ensuite, si tu as une Mageia 1, tu peux utiliser Mandriva Seed qui fonctionne sous Mageia 1 mais pas sous Mageia 2.
Tu peux consulter ce site pour t'informer.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
dd if=le nom complet du fichier iso of=/dev/sdX bs=8M
Il doit y avoir une commande similaire sur les mac, vu que leur système dérive d'unix.
D'ailleurs avec une petite recherche.

aodren Membre non connecté
-
en suite, si je comprend bien, tu cherche a le booter sur ton vieux PC.
alors sache que je rencontre ce probleme avec une carte graphique ATI si mageia charge les pilote proprio de la CG.
essai de voir déjà les erreurs de chargement en pressant simplement la touche echap lors de ce fameux chargement et poste le résultat ici.
comme dit Vladimir, il est vrai qu'Unetbootin est capricieux, tu peux essayer de refaire cette étape pour t'assurer que ca ne vient pas de lui.

LePaul Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie