Thunderbird en anglais [Réglé]
la version installée à partir de MCC est uniquement en anglais
Logiciels / Autres logiciels

belett Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise Magéia 2 sous Lxde sur un Pc Céléron R 2.2 Ghz depuis moins d'une semaine. Je cherchais une distribution de linux simple avec une communauté d'utilisteur francophone. Je n'ai pas deconnaisances sur Linux.
J'ai installée Thunderbird avec du MCC sur lequel on trouve seulement le version 10.0.6-1.mga2.
J'ai seulement une version en anglais.
J'ai choisi les miroirs Core Release, Core Updates et Nonfree Updates.
Si vous avez une solution simple pour avoir une version française de Thundebird je suis preneur.
Édité par belett Le 05/08/2012 à 15h25

Visiteur
Visiteur
Il suffit d'installer le pack fr pour l'avoir en français (il est dans les dépôts)
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
J'a selctionné toutes sources du MCC dans le menu "configurer les sources". Puis je vais dans le menu "Insataller des logiciels", je mets les deux filtres sur "tous"
Je trouve enfin le pack fr de Thunderbird dans MCC que je selectionne.
Mais j'ai une erreur
Code TEXT :
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants : ftp://twiska.zarb.org/mageia/distrib/2/i586/media/core/updates/thunderbird-10.0.6-1.mga2.i586.rpm ftp://twiska.zarb.org/mageia/distrib/2/i586/media/core/updates/thunderbird-fr-10.0.6-1.mga2.noarch.rpm ftp://twiska.zarb.org/mageia/distrib/2/i586/media/tainted/release/xine-wavpack-1.1.19-9.mga2.tainted.i586.rpm Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi. Essayer de continuer néanmoins ?
Je clique sur oui et j'ai ce message:
Code TEXT :
1 transactions d'installation ont échoué Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages : ... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 28 ... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 28
Avez-vous une solution simple à me proposer?
Merci par avance

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants :
Les fichiers sont bien présents. Il y a un problème au niveau de ton mcc.
Tu peux le télécharger à la main et l'installer, ça réglera le problème de thunderbird, mais faudra revenir sur ce problème de mcc.
Edit. Au fait, inutile de tout sélectionner. Ce fichier est dans update. Les dépôts testing par exemple sont en tests. Tu risques d'avoir des problèmes.
Tu as besoin de core realease, core update, nonfree, nonfree update, et éventuellement les backport et tainted qui leur sont liés.
Édité par Meuz Le 02/08/2012 à 17h08

itilo Membre non connecté
-
belett :
@Landborn
Code TEXT :
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants : ftp://twiska.zarb.org/mageia/distrib/2/i586/media/core/updates/thunderbird-10.0.6-1.mga2.i586.rpm ...
Ce sont les serveurs twiska (terme impropre mais c'est du moins l'impression que j'ai eu hier)qui sont en vrac, j'ai eu le pb hier.
Il faut que ailles dans le gestionnaire de package --->Configurer les sources pour installer et mettre à jour les logiciels
Tu effaces ceux que tu as (Sélectionne le prmeir puis shift-clic sur le dernier puis enlever
Puis Fichier-->ajouter un mirroir de media spécifique
Puis "jeu complet des sources" Puis 'oui"
Dans la fenêtre tu sélectionnes FR-->http://distribcoffee... et OK. Tu vérifieras que tu as les release et update pour core nonfree et tainted
après tu recommences ton opération d'install
Édité par itilo Le 02/08/2012 à 17h10

Visiteur
Visiteur

Pour cela, il faut :
- aller dans le CCM
- gestion des logiciels
- configurer les sources...
- options - options générales
- changer Curl par Wget via le menu déroulant "Programme de téléchargement à utiliser"
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-
- Groupes :
J'ai suivi vos instructions et maintenant j'ai Thunderbird en français!
Merci pour vos conseils précieux

Par contre j'ai le même problème que Firefox pour imprimer, l'application quitte sans.. imprimer.
Je suis en train de poser des questions à ce sujet.
Pour info, je vous mets le message d'erreur que j'ai si je lance Thunderbird en console:
Code TEXT :
[toto@localhost thunderbird-10.0.6]$ thunderbird WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /run/user/toto/keyring-Qs23vW/pkcs11: Connexion refusée thunderbird-bin: cairo-pdf-surface.c:1913: _cairo_pdf_surface_emit_image: Assertion `image->format == CAIRO_FORMAT_RGB24 || image->format == CAIRO_FORMAT_ARGB32 || image->format == CAIRO_FORMAT_A8 || image->format == CAIRO_FORMAT_A1' failed. Abandon [toto@localhost thunderbird-10.0.6]$
Voici comment j'ai résolu le problème.
J'ai recommencé l'opération pour Thunderbird.
J'ai ouvert une session avec Gnome, j'ai téléchargé Thunderbird via le MCC.
J'ai fait des essais d'impression toujours sous Gnome, par contre là ça plante!
Pour vérifier, je suis repasser sur Lxde et là... ça plante toujours!

Je décide de récupérer l'archive Thunderbird.tar.bz sur le site de Mozila, je fais une installation en ligne de commande puis le lance avec le terminal. Maintenant je n'ai plus de plantage au moment de l'impression.
Par contre je ne sais pas configurer le menu de LXDE pour rajouter le Thunderbird récupérer chez Mozila.
Comme j'avais laissé la version récupérée via le MCC, j'ai ouvert un terminal en administrateur pour copier les répertoires de Thunderbird récupérés chez Mozila (/home/toto/thunderbird) en lieu et place de ceux récupérés via le MCC (/usr/bin).
Maintenant je peux imprimer et lancer Thunderbird à partir de menu que ce soit sous LXDE ou Gnome.

Édité par belett Le 05/08/2012 à 15h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie