Firefox quitte au moment de l'impression - LXDE
Firefox quitte au moment de l'impression
Logiciels / Autres logiciels

belett Membre non connecté
-
- Groupes :
Je tiens tout à d'abord à féléciter les développeurs de Magéia pour leur travail.
J'utilise Magéia 2 avec LXDE sur un Pc Céléron R 2.2 Ghz depuis moins d'une semaine. Je cherchais une distribution de linux simple avec une communauté d'utilisteur francophone. Je n'ai pas deconnaisances sur Linux.
J'ai un soucis avec FireFox 10.0.6.
Si j'essai d"imprimer à partir du menu Fichier/Imprimer, un fenêtre souvre ou je peux choisir le type d'imprimante. Au moment où je clique sur imprimer, Firefox quitte sans que l'imprimante sore quoi que ce soit.
J'ai fait un essai avec Chromium avec qui je n'ai pas ce problème.
Rencontrez vous aussi ce problème, l'avez vous résolu?
Par avance merci.
Édité par belett Le 04/08/2012 à 23h18

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
ouvre une console, lance firefox à partir de celle ci et imprime, si plantage copie/colle le résultât de la console ici !

-
- Groupes :
tu mets la barre haute pour le pauvre noob que je suis

Bref, je suis arrivé à lancer FF en console, voici le résultat (le message au moment de l'impression est à la fin):
Code TEXT :
[root@localhost firefox-10.0.6]# firefox (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. (firefox:5770): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /run/user/boissetdavid/keyring-s5sDsi/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type firefox: cairo-pdf-surface.c:1913: _cairo_pdf_surface_emit_image: Assertion `image->format == CAIRO_FORMAT_RGB24 || image->format == CAIRO_FORMAT_ARGB32 || image->format == CAIRO_FORMAT_A8 || image->format == CAIRO_FORMAT_A1' failed. Abandon [root@localhost firefox-10.0.6]#
Édité par belett Le 02/08/2012 à 15h44

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pourquoi lances-tu Firefox avec le compte administrateur "root" ?
Il faut que tu le lances avec ton compte utilisateur "courant".
Merci

-
- Groupes :
je pensai qu'il fallait le faire. Je débute, j'en suis désolé.

Je viens de refaire l'opération en simple utilisateur, voici le résultat:
Code TEXT :
[toto@localhost firefox-10.0.6]$ firefox WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /run/user/toto/keyring-Qs23vW/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type firefox: cairo-pdf-surface.c:1913: _cairo_pdf_surface_emit_image: Assertion `image->format == CAIRO_FORMAT_RGB24 || image->format == CAIRO_FORMAT_ARGB32 || image->format == CAIRO_FORMAT_A8 || image->format == CAIRO_FORMAT_A1' failed. Abandon
Par curiosité j'ai créé deux répertoires:
Code TEXT :
/run/user/toto/keyring-Qs23vW
mais j'ai toujours le même problème:
Code TEXT :
[toto@localhost firefox-10.0.6]$ firefox WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /run/user/toto/keyring-Qs23vW/pkcs11: Connexion refusée firefox: cairo-pdf-surface.c:1913: _cairo_pdf_surface_emit_image: Assertion `image->format == CAIRO_FORMAT_RGB24 || image->format == CAIRO_FORMAT_ARGB32 || image->format == CAIRO_FORMAT_A8 || image->format == CAIRO_FORMAT_A1' failed. Abandon [toto@localhost firefox-10.0.6]$
Si vous avez une piste...

itilo Membre non connecté
-
À tout hasard, vérifie que tu as les packages suivant d'installés (ce que j'ai chez moi, en 64bits, où ça marche):
[root@itilo ~]# rpm -qa|grep cairo
lib64cairomm1.0_1-1.10.0-1.mga2
python-cairo-1.10.0-1.mga2
lib64cairomm1.0-devel-1.10.0-1.mga2
lib64cairo-devel-1.10.2-6.mga2
lib64cairo-gir1.0-1.32.1-1.mga2
lib64cairo2-1.10.2-6.mga2

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
lib64cairomm1.0_1-1.10.0-1.mga2 -> libcairomm1.0_1.-1.10.0-1.mga2
etc....

-
- Groupes :
Voici ce que j'obtiens:
Code TEXT :
python-gi-cairo-3.2.0-3.mga2 libcairo2-1.10.2-6.mga2 python-cairo-1.10.0-1.mga2 libcairo-gir1.0-1.32.1-1.mga2 libcairomm1.0_1-1.10.0-1.mga2
Si je comprends bien, il me manque:
libcairomm1.0-devel-1.10.0-1.mga2
libcairo-devel-1.10.2-6.mga2
C'est bien ça?
Que me conseillez-vous?

-
belett :
Salut,
Voici ce que j'obtiens:
C'est bien ça?
Voici ce que j'obtiens:
Code TEXT :
python-gi-cairo-3.2.0-3.mga2 libcairo2-1.10.2-6.mga2 python-cairo-1.10.0-1.mga2 libcairo-gir1.0-1.32.1-1.mga2 libcairomm1.0_1-1.10.0-1.mga2
C'est bien ça?
Puisqu'il te manque juste ces deux librairies (xx-devel), je ne crois pas que ça serve à quelque chose de les installer ... sauf si tu veux te lancer dans les développements

Code TEXT :
rpm -qa|grep pango lib64pangomm2.4_1-2.28.4-1.mga2 lib64cogl-pango0-1.10.2-1.mga2 pango-1.30.0-1.mga2 lib64pango1.0_0-modules-1.30.0-1.mga2 lib64cogl-pango-gir1.0-1.10.2-1.mga2 lib64pango1.0_0-1.30.0-1.mga2 lib64pangomm2.4-devel-2.28.4-1.mga2 lib64pango1.0-devel-1.30.0-1.mga2 pango-doc-1.30.0-1.mga2 lib64pango-gir1.0-1.30.0-1.mga2
Même remarque pour les 64 et devel
Je ne sais trop quoi te dire. en passant par le gestionnaire de paquets, désinstalles firefox puis réinstalles le. Tu as peut-être une mise à jour qui s'est mal faite suite à ton pb d'hier.
En dernier recours tu peux aller sur le site de firefox et télécharger la dernière version, puis l'installer, c'est simple.

-
- Groupes :
Code TEXT :
rpm -qa|grep pango pango-1.30.0-1.mga2 libcogl-pango0-1.10.2-1.mga2 libcogl-pango-gir1.0-1.10.2-1.mga2 libpango1.0_0-1.30.0-1.mga2 libpangomm2.4_1-2.28.4-1.mga2 libpango1.0_0-modules-1.30.0-1.mga2 libpango-gir1.0-1.30.0-1.mga2
Il semblerait qu'il ne manque que les fichiers pour le développement ou la doc si je comprends bien.
J'ai le même problème avec Thunderbird

-
belett :
Il semblerait qu'il ne manque que les fichiers pour le développement ou la doc si je comprends bien.
Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller??
Là je ne sais pas trop quoi dire. Ton imprimante est bien configurée, libreoffice imprime?
si tu fais
Code TEXT :
ldd /usr/bin/firefox
tu dois avoir
Code TEXT :
linux-vdso.so.1 => (0x00007fff16bff000) libpthread.so.0 => /lib64/libpthread.so.0 (0x00007ff350030000) libdl.so.2 => /lib64/libdl.so.2 (0x00007ff34fe2c000) libstdc++.so.6 => /usr/lib64/libstdc++.so.6 (0x00007ff34fb2c000) libc.so.6 => /lib64/libc.so.6 (0x00007ff34f7a0000) /lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007ff35024c000) libm.so.6 => /lib64/libm.so.6 (0x00007ff34f51e000) libgcc_s.so.1 => /lib64/libgcc_s.so.1 (0x00007ff34f309000)
au 64 près
Tu peux aussi essayer
Code TEXT :
strace -e open /usr/bin/firefox
sachant que tous les "No such file or directory" que tu verras ne sont pas significatifs, mais si tu vois des xxxlibxx qui manquent c'est pas bon

-
- Groupes :
FF imprime un peu au début, puis le problème revient.
J'ai téléchargé "firefox-14.0.1.tar.bz2" sur le site de Mozilla. Vu mes connaissances plus que limitées, pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour l'installer.
Par avance merci

-
belett :
J'ai effacé et installé plusieurs fois FF.
FF imprime un peu au début, puis le problème revient:
FF imprime un peu au début, puis le problème revient:
C'est tout de même bizarre!
belett :
J'ai téléchargé "firefox-14.0.1.tar.bz2" sur le site de Mozilla. Vu mes connaissances plus que limitées, pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour l'installer.
Par avance merci
Par avance merci

Bon ce que tu vas essayer. je suppose que ton fichier est sur Téléchargements
sur ton user tu extraits les s fichiers (tu peux copier/coller si mon hypothèse est bonne)
Code TEXT :
cd tar xjf Téléchargements/firefox-14.0.1.tar.bz2 cp .bash_profile .bash_profile.ini echo "export LD_LIBRARY_PATH=$HOME/firefox:$LD_LIBRARY_PATH" >> .bash_profile echo "export PATH=$HOME/firefox:$PATH" >> .bash_profile . .bash_profile firefox
SI tu as des problèmes de référence non résolues du style
Code TEXT :
libxxx.so.x: cannot open shared object file: No such file or directory
(mets une konsole sur ton user une autre sur root) en tant que root tu fais
Code TEXT :
urpmf libxxx.so.x
qui va te donner des noms de package du style
Code TEXT :
packageQuiContient:/usr/lib/libxxx.so.x
et alors tu fais en root
Code TEXT :
urpmi packageQuiContient
(tu peux éliminer les packages xx-devel et xx-debug)
et tu essaies de relancer firefox
Voilà j'espère que ça va marcher

-
- Groupes :
merci pour tes conseils et pour ta patience

Donc en suivant les commandes indiquées, j'ai installé l'archive trouvée sur le site de Mozila et Firefox fonctionne parfaitement bien et ne pose plus de problèmes pour imprimer.

La console me donne ce message au moment de l'impression qui ne m'empêche pas d'imprimer:
Code TEXT :
$ firefox WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /run/user/danielleboisset/keyring-rmMnXp/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type
Maintenant j'ai deux questions:
- Je suis sur LXDE, comment faire pour que l'icone de Firefox apparaisse dans menu/internet?
- J'ai supprimé Thunderbird vu qu'on avait le même message d'erreur avec la librairie CAIRO, comment dois-je l'installer à nouveau? Avec le MCC ou à partir de l'archive de Mozila?

-
belett :
Donc en suivant les commandes indiquées, j'ai installé l'archive trouvée sur le site de Mozila et Firefox fonctionne parfaitement bien et ne pose plus de problèmes pour imprimer.

Ben voilà! Content pour toi
belett :
La console me donne ce message au moment de l'impression qui ne m'empêche pas d'imprimer:
Code TEXT :
$ firefox WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /run/user/danielleboisset/keyring-rmMnXp/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type
Si ça n'a pas d'incidence, ça n'est pas grave et peut-être qu'une autre appli crée le fichier manquant. En fait ce que tu aurais dû préciser dès le début (tu l'as peut-être fait, mais je n'ai pas été assez attentif), c'est que tu étais sous lxde. Je ne connais pas cet environnement (je suis sous kde).
belett :
- Je suis sur LXDE, comment faire pour que l'icone de Firefox apparaisse dans menu/internet?
- J'ai supprimé Thunderbird vu qu'on avait le même message d'erreur avec la librairie CAIRO, comment dois-je l'installer à nouveau? Avec le MCC ou à partir de l'archive de Mozila?
Je me suis connecté sous lxde pour voir: rapide et propre je trouve! Mais je n'ai pas spécifiquement configuré mon pc pour LXDE que je ne connais pas par ailleurs. Dans le menu outils il semble y a voir des entrées qui pourraient t'intéresser... pour configurer ledit menu. Mais je te le dis je ne connais pas lxde.
Je pense que les pb firefox et thunderbird sont dus à quelquechose qui te manque dans lxde... mais quoi?
Pour thunderbird, réinstalle le selon la même procédure que pour firefox, en changeant les noms firefox par thunderbird ça devrait marcher.
Pour la conf menu ouvre un nouveau fil en précisant bien LXDE dans le titre ... même si la période estivale ne s'y prête pas, tu auras peut-être une explication. (et met celui-ci en résolu)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie