Firefox quitte au moment de l'impression - LXDE
Firefox quitte au moment de l'impression
Logiciels / Autres logiciels

itilo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
belett :
Donc en suivant les commandes indiquées, j'ai installé l'archive trouvée sur le site de Mozila et Firefox fonctionne parfaitement bien et ne pose plus de problèmes pour imprimer.
Donc en suivant les commandes indiquées, j'ai installé l'archive trouvée sur le site de Mozila et Firefox fonctionne parfaitement bien et ne pose plus de problèmes pour imprimer.

Ben voilà! Content pour toi
belett :
La console me donne ce message au moment de l'impression qui ne m'empêche pas d'imprimer:
La console me donne ce message au moment de l'impression qui ne m'empêche pas d'imprimer:
Code TEXT :
$ firefox WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /run/user/danielleboisset/keyring-rmMnXp/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type
Si ça n'a pas d'incidence, ça n'est pas grave et peut-être qu'une autre appli crée le fichier manquant. En fait ce que tu aurais dû préciser dès le début (tu l'as peut-être fait, mais je n'ai pas été assez attentif), c'est que tu étais sous lxde. Je ne connais pas cet environnement (je suis sous kde).
belett :
Maintenant j'ai deux questions:
- Je suis sur LXDE, comment faire pour que l'icone de Firefox apparaisse dans menu/internet?
- J'ai supprimé Thunderbird vu qu'on avait le même message d'erreur avec la librairie CAIRO, comment dois-je l'installer à nouveau? Avec le MCC ou à partir de l'archive de Mozila?
Maintenant j'ai deux questions:
- Je suis sur LXDE, comment faire pour que l'icone de Firefox apparaisse dans menu/internet?
- J'ai supprimé Thunderbird vu qu'on avait le même message d'erreur avec la librairie CAIRO, comment dois-je l'installer à nouveau? Avec le MCC ou à partir de l'archive de Mozila?
Je me suis connecté sous lxde pour voir: rapide et propre je trouve! Mais je n'ai pas spécifiquement configuré mon pc pour LXDE que je ne connais pas par ailleurs. Dans le menu outils il semble y a voir des entrées qui pourraient t'intéresser... pour configurer ledit menu. Mais je te le dis je ne connais pas lxde.
Je pense que les pb firefox et thunderbird sont dus à quelquechose qui te manque dans lxde... mais quoi?
Pour thunderbird, réinstalle le selon la même procédure que pour firefox, en changeant les noms firefox par thunderbird ça devrait marcher.
Pour la conf menu ouvre un nouveau fil en précisant bien LXDE dans le titre ... même si la période estivale ne s'y prête pas, tu auras peut-être une explication. (et met celui-ci en résolu)

belett Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai résolu mes problèmes d'impression de Firefox et Thunderbird.
Firefox
J'ai voulu vérifier si c'était LXDE qui faisait planter Firerfox et non Gnome.
J'ai ouvert une session avec Gnome, j'ai téléchargé Firefox via le MCC.
J'ai fait des essais d'impression toujours sous Gnome, et il n'y avait plus de plantage.
Pour vérifier, je suis repasser sur Lxde et là... il n'y a plus de plantage!
A part le fait que les dépôts de Magia ont été mis à jour, je n'ai pas d'explication pourquoi cela ne plante plus.
Thunderbird
J'ai recommencé l'opération pour Thunderbird.
J'ai ouvert une session avec Gnome, j'ai téléchargé Thunderbird via le MCC.
J'ai fait des essais d'impression toujours sous Gnome, par contre là ça plante!
Pour vérifier, je suis repasser sur Lxde et là... ça plante toujours!

Je décide de récupérer l'archive Thunderbird.tar.bz sur le site de Mozila, je fais une installation en ligne de commande puis le lance avec le terminal. Maintenant je n'ai plus de plantage au moment de l'impression.
Par contre je ne sais pas configurer le menu de LXDE pour rajouter le Thunderbird récupérer chez Mozila.
Comme j'avais laissé la version récupérée via le MCC, j'ai ouvert un terminal en administrateur pour copier les répertoires de Thunderbird récupérés chez Mozila (/home/toto/thunderbird) en lieu et place de ceux récupérés via le MCC (/usr/bin).
Maintenant je peux imprimer et lancer Thunderbird à partir de menu que ce soit sous LXDE ou Gnome.

Édité par belett Le 05/08/2012 à 15h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie