Problème de raccourci [Réglé]

Maxime81 Membre non connecté
-
Avec le 2 je ne peux pas faire de raccourci sur le bureau. J'ai installé Photoshop sous wine et impossible de faire le raccourci
(chemin : wine,program, photoshop) il me met :
Le fichier ou le dossier /home/max/.local/share/applications/wine/Programs/Adobe%20Photoshop%207.0.desktop n'existe pas.
pourtant je peux quand même ouvrir le programme par le menu de lancement.
J' ai tiré à la souris l'icone de photoshop depuis le menu de lancement vers le bureau : il me met le chemin n'existe pas
C'est bien un problème de configuration puique avec Mageia 1 dans les mêmes conditions ça fonctionnait
Je suis sous KDE
Édité par Maxime81 Le 01/08/2012 à 19h59
https://professeur-joyeux.com/
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut être que la représentation des espaces n'est pas appréciée.

-
Dans dossier personnel ça s'arrete à home/max/ je ne voir pas local ou chercher ?
Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
/home/max/.local/share/applications/wine/Programs/
Il y a un point. Les fichiers dont le nom commence par un point sont des fichiers (ou répertoires) masqués par défaut .
Bienvenue sous linux.
Deux options.
Dans la barre d'adresse de Dolphin, tu écris .local , et tu entres dans ce dossier. (attention au point)
Ou bien tu choisis dans les menus l'option Afficher les fichiers cachés.

-
J'ai cherché j'ai rien trouvé je sais je suis nul
Ou trouver la barre d'adresse de Dolphin ?
Ou trouver l'option afficher les fichiers cachés ?
Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Cherche dans les menus pour le reste. Clic et clic droit, et configuration de Dolphin.
Édité par Meuz Le 01/08/2012 à 23h10

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Non tu n'es pas nul!
Tu es certainement un débutant sur une distribution Linux, Mageia en l'occurenece et c'est normal que tu sois un peu désorienté au début.
Alors voilà un petit coup de main pour Dolphin.
Dolphin se présente de 2 façons:
1- avec la barre de menus affichée en haut de la fenêtre et qui comporte les entrées de menu telles que Fichier, Édition, Affichage...etc.
Dans ce cas pour afficher la barre d'adresses tu cliques sur le menu Configuration -> Configurer Dolphin.
Dans cette fenêtre appelée Préférences de Dolphin, tu cliques sur l'icone Démarrage et tu coches "Barre d'emplacement modifiable"
Tu cliques alors sur Appliquer et tu verras la barre d'adresses affichées dans la fenêtre principale de Dolphin.
Maintenant pour afficher les dossiers et fichiers cachés, tu cliques sur l'entrée de menu Affichage et tu cliques sur l'item "Afficher les fichiers cachés.
2 - la barre de menus n'est pas affichée.
Tu peux alors l'afficher en cliquant sur la petite clé à mollette située en haut à droite de la fenêtre puis tu cliques sur "Afficher la barre de menus" et tu reviens dans le cas n°1 pour afficher la barre d'adresse et les fichiers cachés.
Voilà.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

josaor Membre non connecté
-
Pour avoir un raccourci sur le bureau :
1*- clic droit sur une zone du bureau non occupé ; Déverrouiller les composants graphiques.
2*- Menu de lancement des applications / Wine/ Programs / sélectionner le programme / clic droit / Ajouter au bureau.
3*- clic droit sur une zone du bureau non occupé ; Verrouiller les composants graphiques.
NB : ceci est valable pour toutes les applications.
Remarque annexe : il me semble que sous Mageia le programme ShowFoto offre les mêmes possibilités que Adobe Photoshop . Pour ma part, je l'utilise avec succès pour retoucher mes photos.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-

J'ai fait ce que tu m'as dit Josaor et ça fonctionne !!!!

Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie