Problème minecraft
écran noir
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

benier Membre non connecté
-
J'ai un gros problème pour faire marcher minecraft sur mageia.
Minecraft m'affiche un écran noir juste apres le chargement du jeu, donc ça affiche bien le launcher, je met mon pseudo puis mon mot de passe et je lance le jeu, donc naturellement sa charge, mais ensuite rien... écran noir...
J'ai bien installer java sinon je ne paurrais même pas lancé le launcher.
Petite précision: avant j'était sur ubuntu, et sa me faisait la même. Mais j'avais reussi à le faire marcher seulement en installant en installant open JDK 6 et 7. Donc j'ai fait la même chose sur mageia mais çane marche pas quand même.
Aurevoir.

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Java est installé par défaut sur Mageia, c'est l'OpenJDK 1.7 update 3 sur Mageia 2 à ma connaissance. S'il vous plait, pourriez-vous me dire avec quelle version de Minecraft obtenez-vous ce plantage? La version 1.3? Pour être honnête, Minecraft est assez mal supporté sur certaines configurations sous GNU Linux et Notch s'en fiche pas mal. Déjà, quand il venait sur Java-Gaming.org, j'avais bien compris que le support de GNU Linux était le cadet de ses soucis. Le problème vient d'une bibliothèque tierce qu'il utilise, il est resté à une version obsolète et cette dernière supporte moins bien OpenJDK et GNU Linux que sa principale concurrente que j'utilise pour mon propre jeu

Essayez de voir si Minecraft enregistre des logs quelque part et postez ça ici. Tentez de reproduire ce bogue avec une version démo que je pourrai télécharger et tester pour vous aider. Je ne serai pas très disponible ce mois-ci; si vous me répondez rapidement, je pourrai tenter quelque chose demain. Cordialement.

-
- Site internet

-
- Site internet
http://icedtea.classpath.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=568
Vous arriverez peut-être à lancer le jeu avec la version propriétaire de Java mais je ne vous garantis rien. Je ne peux rien faire de plus. Si Minecraft utilisait JOGL comme TUER, vous n'auriez pas ce problème.
Edit.: Vous pouvez tester avec le lanceur ici mais là encore, il est possible que ça ne marche qu'avec la version propriétaire de Java

Édité par gouessej Le 02/08/2012 à 21h57

-
Désoler de na pas avoir répondu rapidement mais je ne recois par e-mail les reponse a mes questions.
Je n'ai pas compris, mais ce que je comprend c'est que l'on ne peut pas faire marcher Minecraft sur Mageia, c'est ça?

Fopossum Membre non connecté
-
benier :
Bonjour,
Désoler de na pas avoir répondu rapidement mais je ne recois par e-mail les reponse a mes questions.
Je n'ai pas compris, mais ce que je comprend c'est que l'on ne peut pas faire marcher Minecraft sur Mageia, c'est ça?
Minecraft ne fonctionne pas avec OpenJDK mais fonctionnera vraisemblablement avec la version de JAVA distribuée par Oracle.
Pour recevoir les réponses par mail, il faut cliquer sur le lien "Suivre par mail" en bas du sujet.

-
Comment s'appelle la version de JAVA distribué par Oracle? JRE?

Fopossum Membre non connecté
-
Et de ne pas oublier de lire les instructions.
Attention, je ne pourrais pas aider, je n'ai jamais installé java par ce biais sur mes distributions.

-
Malheuresement toujours le même problême, n'y a t-il pas une configuration de JAVA à faire avant de l'utiliser?

-
- Site internet
benier :
Bonjour,
Malheuresement toujours le même problême, n'y a t-il pas une configuration de JAVA à faire avant de l'utiliser?
Il faut désinstaller le plugin basé sur OpenJDK / Icedtea et faire le nécessaire pour que la version propriétaire de Java soit utilisée avec votre navigateur (Firefox?), par le biais d'un lien symbolique vers /usr/lib/mozilla/plugins.
Ce serait bien que plus de gens fassent remonter le problème pour que le créateur de Minecraft se bouge...
Edit.: Essayez plutôt d'utiliser le lanceur en ligne de commande ("java -jar le_nom_du_jar.jar") mais en remplaçant "java" par le chemin complet de la commande java de la version propriétaire. Sur certaines distributions, c'est quelque part dans /usr/java.
Édité par gouessej Le 10/08/2012 à 19h11

jeffans Membre non connecté
-
la solution qui marche parfaitement pour moi avec mageia 2 et 3.
Comme mentionnez par Fopossum il faut utiliser la version officiel de java
http://java.com/fr/download/manual.jsp
Prendre le premier rpm et l'installer.
Ensuite se référer à la discution sur le forum de fedora
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=506396
à ce stade seules ces lignes nous interessent:
Citation :
Solution trouvé
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Tutor … date_LWJGL
Donc en simple
on télécharge lwjgl-X.X.X.zip
lwjgl.org/download.php
On décompresse, et on copie
jinput.jar
lwjgl.jar
lwjgl_util.jar
dans ~/lwjgl-X.X.X/jar/ vers ~.minecraft/bin/
Et de même avec
libjinput-linux.so
libjinput-linux64.so
liblwjgl.so
liblwjgl64.so
libopenal.so
libopenal64.so
dans ~/lwjgl-X.X.X/native/linux/ vers ~.minecraft/bin/natives/
Et après le jeux ce lance directement avec
java -jar minecraft.jar
Dernière modification par jeffans (30/08/2013)
Solution trouvé
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Tutor … date_LWJGL
Donc en simple
on télécharge lwjgl-X.X.X.zip
lwjgl.org/download.php
On décompresse, et on copie
jinput.jar
lwjgl.jar
lwjgl_util.jar
dans ~/lwjgl-X.X.X/jar/ vers ~.minecraft/bin/
Et de même avec
libjinput-linux.so
libjinput-linux64.so
liblwjgl.so
liblwjgl64.so
libopenal.so
libopenal64.so
dans ~/lwjgl-X.X.X/native/linux/ vers ~.minecraft/bin/natives/
Et après le jeux ce lance directement avec
java -jar minecraft.jar
Dernière modification par jeffans (30/08/2013)
Voila une fois les fichiers copiés au bon emplacement minecraft fonctionnera parfaitement sans écran noir.
Édité par jeffans Le 30/08/2013 à 19h03
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie