Salutations
Mageia me voilà
Présentation des membres

Grenshad Membre non connecté
-
Ancien utilisateur de Mandrake Linux qui m'avait fait découvrir le monde merveilleux des systèmes libres

Mais bon, faire évoluer un OS morceau par morceau et jointer les bouts entre eux, c'est pas toujours évident et ça peux bouffer un temps fou, notamment lors de Màj tellement bleeding edge que les bugs introduits font parfois plus penser à une version de dév instable en permanence plutôt qu'à une version stable évolutive. Trop de changements qui cassent dont la charge est laissée trop souvent à l'utilisateur (comment ça faire un script à l'installation, on est tellement vanilla que c'est à vous de manipuler les parties critiques du système à chaque fois qu'un changement chronique d'organistation est balancé via l'outil de Màj).
Bref, le cumul de plusieurs paquets critiques introduisant paralysies, kernel panic, bloquage des TTY, merdier dans la gestion hardware... Stop, le soin des empaqueteurs prévenants me manque! Assez de devoir toujours prévoir des issues de secours au moins changement de paquet, je veux quelquechose sur lequel je puisse m'appuyer!
J'avais appris la (re?)naissance de Mageia, et ai donc testé la version 2 sur mon portable avant de l'élire à résidence sur mon desktop préféré.

Autant j'ai apprécié le côté "tout peux se bricoler" d'Arch, autant l'intégration qu'avait les Mandrake d'antan me paraissait diablement efficace. Et Mageia ne m'a pas déçue, carré, fonctionnelle, je retrouve (malgré les regrets d'un utilisateur de rolling release) ce bonheur d'avoir une distribution calibrée, harmonisée, et tellement stable!!

Alors à bientôt sur ces pages, et chapeau bas aux magéins

Visiteur
Visiteur
Bienvenu parmi nous

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie