Services et démons

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, voilà, tu expliques de manière détaillée ce que je disais de manière générale.Chaque distro, à la manière d'un puzzle, bâtit son archi à partir d'éléments existants, ou tels quels, ou modifiés, qu'importe, mais elle ne va pas et ne peut pas tout reconstruire de A à Z.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Fopossum Membre non connecté
-
paradise :
Oui, voilà, tu expliques de manière détaillée ce que je disais de manière générale.
J'essaye toujours d'être exhaustif

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon, pour ce qui est des conseils sur l'anglais, précision: je suis informaticien et meme système, oh pas sur micro, mes excuses, mais sur des grosses machines IBM et j'ai passé mon temps d'actif à lire des doc en anglais, c'est peut-etre parce que je n'ai plus le temps, (retraite oblige )que j'essaye de ne pas trop replonger, et puis ça me demande un effort

Donc pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que le micro à l'arrêt d'activité humaine renvoie sur Mageia 1 un graphe plat (je me repete) et sur mageia 2 un graphe montagneux (sur Gkrellm) au niveau des processeurs, je me pose la question Que peut-il bien se passer?, et je vais voir les services et je découvre le sujet de mon post.
Vous me répondez technique et philosophie et j'entends j'entends, il n'empêche que mon interrogation est toujours là et que je sens que je vais encore ramer pour trouver simplement à quoi servent ces services.
j'ai une idée pour alléger, je desactive et je regarde les dégats, mais comme je suis un ancien INFO, j'aime bien comprendre, et sans aller trop dans le détail technique
voilà, en gros, les services ne doivent pas être un domaine réservé sinon, il faut enlever l'accés aux newsbee à la comprenaute lente