Choix de thèmes.
blanc sur blanc ou noir sur noir => pas génial !
Environnements Graphiques / GNOME

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je remonte petit à petit à la source de mon problème pour mon programme décrit ici : http://troumad.org/Mes_regles/perso.php .
J'ai besoin de colorier certains fond de boites de dialogue pour signaler des problèmes. Mon soucis, c'est que cette couleur est imposée par certains thèmes dont le thème par défaut.
Je passe par advanced settings (le titre de la fenêtre est en anglais :( ) => theme et j'interviens dans GTK+ theme.
HightContrast me permet d'intervenir sur le fond de ma boite, mais la droite de la fenêtre advanced settings passe en noir.
HightContrastInverse pourrait aller pour ce problème, mais m'en génère d'autres dans mon programme en écrivant en blanc sur certains de mes fonds clairs => il faudrait que j'impose la couleur d'écriture à toutes mes écritures... Il va falloir que je le fasse, mais, ce n'est pas urgent... En plus, ce thème n'est pas joli
LowContrast a le même problème que le précédent pour mon programme. Mais, il est incompatible avec le programme advanced settings : par exemple, les menus s'écrivent sur fond transparent, pour changer ce choix, on voit les items du menu en surimpression avec les écritures du dessous.
Oxygen-gtk toujours le même problème de l'écriture en blanc sur mes fond clair, mais ce problème est aussi présent sur le fond blanc de la fenêtre de gauche du programme advanced settings.
S'il est possible de changer la couleur d'écriture de Oxygen-gtk, ce sera mon choix. Mais est-ce faisable ? Si oui, comment ?
nb : je pense que certaines de mes remarques méritent une remontés de bug ! Non ? Mais mon niveau d'anglais est une limite à ce niveau...
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie