Peut-on se passer de Microsoft?

petitjean Membre non connecté
-
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=64518
Cliquez en haut à droite (ré)écouter et c'est parti, par contre il faut avoir du temps pour tout écouter

Voili voilou et bon weekend
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

flouppy Membre non connecté
-

Je suis nouveau et je m'intéresse à la distribution Mandriva 2008, je viens d'acheter le boitier au salon de Paris ! Et en fait j'avais deux questions :

Est-il possible de n'utiliser que Linux sur son ordinateur et est-ce que cela renforce la sécurité de ne pas avoir du tout un autre OS en double boot ? (xp par exemple )

Ensuite je suis en train d'essayer de vouloir acheter un ordinateur assez performant dont je choisi la configuration moi-même.
J'aurai donc voulu savoir si tel ou tel composant est compatible avec linux, mandriva. Et il est vrai que je veux du haut de gamme pour avoir un ordi très mousse costaud !
Est-ce que je peux trouver quelqu'un qui me dise si tel composant par exemple la dernière carte mère Asus Extrème Maximus est compatible ? Ceci est un exemple , c'est celle que je voudrais acheter mais pour le moment je compare encore.
Aussi je croyais qu'il y avait la possibilité de chatter sur ce site mais apparemment non !
Merci pour votre aide et à bientôt .

flouppy

Visiteur
Visiteur

Si je confirme on peut chatter pour cela suit le tuto de Xkomodor pour nous rejoindre ce sera avec plaisir
http://www.mandrivalinux-online.eu/inde ... Itemid=118
Sinon pour ta config jette un oeil sur le site http://hardware4linux.info/ tu pourras y trouver des infos intéressante pour le matériels !
@ bientôt
Ludo

flouppy Membre non connecté
-
Microsoft (je suis sur un ordi XP ) me dis que le site en question n'est pas fiable et que c'est pour avoir des infos persos ?

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
flouppy :
bonjour ludo !
Microsoft (je suis sur un ordi XP ) me dis que le site en question n'est pas fiable et que c'est pour avoir des infos persos ?

Microsoft qui dit ça:

Salut à toi et bienvenue à toi!

Alors pour ta config, en général on évite de prendre le tout dernier cri pour faire tourner du Linux dessus. Maintenant si tu fais un tour sur Google pour ta carte mère tu devrais trouver si elle est compatible avec Linux.
Ensuite pour ta carte graphique je te conseille du Nvidia qui en général a moins de soucis avec Linux que les ATI ou Intel.
Ensuite pour le reste y a pas de soucis en général (hormis les cartes sons X-Fi qui ne sont toujours pas supportées sous Linux).
Sinon côté sécurité un double boot ne pose aucun soucis de sécurité étant donné que Windows est incapable de lire/écrire sur les partitions Mandriva (par contre l'inverse est vrai: tu peux écrire sur les partitions Windows depuis Mandriva.
Par contre avant de passer regarde bien les différents tutos du site...

PS: petitjean bravo!! Super interessante cette émission!!!

Visiteur
Visiteur
flouppy :
bonjour ludo !

Je rebondit uniquement la dessus car Janot à parfaitement résumé le reste.
Pense tu que Microsoft irait dira d'un autre site, système, différend de lui que c'est fiable ?
C'est comme si Ford disait à ces clients d'achetait Peugeot car plus fiable.
Nous sommes déjà quelqu'uns du site à être sur le salon de discution et zéro problème bien au contraire

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie