Plus de GRUB, plus de démarrage [Réglé]

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
guy-pierre je ne te laisse pas tomber, mais je n'ai pas pu te répondre avant ce soir.On va essayer quelque chose, mais il faut pour cela que le menu de Grub apparaisse au démarrage de ta machine de façon à refaire ces manipulations (tu vas être obligé d'utiliser le DVD en mode rescue pour réécrire le Grub sur le MBR de ton disque de démarrage):
- au menu de Grub qui va apparaître, tu places la barre lumineuse sur Mageia
- tu tapes sur la touche Echap.
- tu tapes OK pour quitter l'interface graphique.
- tu places ta barre lumineuse sur Mageia
- tu appuies sur la touche "e" (pour édit)
Et quand tu auras les lignes:
1ère ligne : kernel (hd1,4)/boot/vmlinuz Boot_IMAGE=linux root=UUID=9cee1f26-ccc3-->
2ème ligne : initrd (hd1,4)/boot/initrd.img
tu remplaceras les 2 (hd1,4) par (hd0,0) puis Entrée
Et tu tapes "b" pour voir ce que ça donne.
Si Mageia ne boote pas refais la manipulation pour remplacer (hd0,0) par (hd0,1) et si toujours pas de boot, remplacer (hd0,1) par (hd0,2) ...etc jusqu'à (hd0,4).
Voilà.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

guy-pierre Membre non connecté
-

Mais je dois dire que je n'ai pas pu y arriver par la méthode que tu suggérais :
Vladimir :
On va essayer quelque chose, mais il faut pour cela que le menu de Grub apparaisse au démarrage de ta machine de façon à refaire ces manipulations (tu vas être obligé d'utiliser le DVD en mode rescue pour réécrire le Grub sur le MBR de ton disque de démarrage):
1ère ligne : kernel (hd1,4)/boot/vmlinuz Boot_IMAGE=linux root=UUID=9cee1f26-ccc3-->
Si Mageia ne boote pas refais la manipulation pour remplacer (hd0,0) par (hd0,1) et si toujours pas de boot, remplacer (hd0,1) par (hd0,2) ...etc jusqu'à (hd0,4).
Voilà.
On va essayer quelque chose, mais il faut pour cela que le menu de Grub apparaisse au démarrage de ta machine de façon à refaire ces manipulations (tu vas être obligé d'utiliser le DVD en mode rescue pour réécrire le Grub sur le MBR de ton disque de démarrage):
Voilà.
J'ai bien essayé, mais chaque fois j'avais des messages d'erreur tels que "error 21 : selected disk does not exist" ou bien "error 27 : unrecognized command" et aussi "error 17 : cannot mount selected partition", et j'en passe...
Comme l'affaire commençait à me gonfler, j'ai décidé de faire une nouvelle installation de la M2.
Tout s'est déroulé comme la fois précédente, et arrivé au résumé, j'ai regardé d'un peu plus près et j'ai vu que le programme d'amorçage était configuré sur "sda"...ça m'a un peu mis à la puce à l'oreille car je savais très bien que la Mageia était installée sur le sdb". J'ai donc mis cette deuxième option et...bingo !! tout est rentré dans l'ordre et le grub avec Mageia/Windows est apparu.
Mais je l'ai un peu mauvaise sur sur coup , car on a galéré pendant des heures alors que l'installation du grub se faisait par défaut surle mauvais disque

C'est une bonne chose à savoir pour la prochaine fois. Bon enfin, l'affaire est réglée, et en plus la distribution démarre en 1' exactement alors qu'avant il me fallait 2'57 avant d'avoir la main.
Merci à vous deux (je crois que je n'oublie personne) pour ce gros coup de main

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Il est fort possible, puisque tu as 2 DD, que l'installateur te demande quel est le disque de démarrage.
Mais je n'ai pas insisté fermement sur ce point.
Pas évident quand on n'est pas devant la machine.
Bon, c'est vrai que cela aurait pu être résolu plus rapidement, mais le principal est que tout fonctionne.
En tout cas bravo car tu as bien fait ce qu'il fallait.

À +

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie