longue à la détente ?

guy-pierre Membre non connecté
-
je viens de faire ma mise à jour Mageia 1 --> 2. Le bébé m'a l'air fort beau, ma foi. J'ai tout de même un petit souci. Il me semble que ma distro est relativement longue à démarrer. N'ayant pas de point de comparaison avec d'autres utilisateurs, j'ai fait un petit chrono : entre le moment où j'amorce la Mageia au niveau du Grub et la petite zizigue d'ouverture de session, j'ai quasiment 2'. Et jusqu'au moment au j'ai vraiment la main, c'est-à-dire lorsque les icônes ont fini de s'afficher en bas à droite, j'ai 2'57". J'ajoute que je n'ai aucun programme qui démarre automatiquement avec ma session.
Quelqu'un peut me dire si je suis à la traîne ou si je suis dans la norme ? Il me semble que la mageia 1 était moins longue, mais je n'en ai pas la certitude. Merci d'un petit coup de main

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait que tu tapes sur échap au début du démarrage pour afficher les messages, tu pourras ainsi nous indiquer ce qui ralentit le démarrage.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

G£rard Membre non connecté
-

guy-pierre Membre non connecté
-

Mais je vais créer tout de suite un nouveau post, car ça n'a plus rien à voir avec ce sujet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie