longue à la détente ?
guy-pierre Membre non connecté
-
je viens de faire ma mise à jour Mageia 1 --> 2. Le bébé m'a l'air fort beau, ma foi. J'ai tout de même un petit souci. Il me semble que ma distro est relativement longue à démarrer. N'ayant pas de point de comparaison avec d'autres utilisateurs, j'ai fait un petit chrono : entre le moment où j'amorce la Mageia au niveau du Grub et la petite zizigue d'ouverture de session, j'ai quasiment 2'. Et jusqu'au moment au j'ai vraiment la main, c'est-à-dire lorsque les icônes ont fini de s'afficher en bas à droite, j'ai 2'57". J'ajoute que je n'ai aucun programme qui démarre automatiquement avec ma session.
Quelqu'un peut me dire si je suis à la traîne ou si je suis dans la norme ? Il me semble que la mageia 1 était moins longue, mais je n'en ai pas la certitude. Merci d'un petit coup de main
Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait que tu tapes sur échap au début du démarrage pour afficher les messages, tu pourras ainsi nous indiquer ce qui ralentit le démarrage.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
G£rard Membre non connecté
-
guy-pierre Membre non connecté
-
Bon, là je suis dans la mouise. Je m'explique : maintenant ce n'est plus un problème de lenteur mais bel et bien un problème de démarrage, vu que j'ai planté mon GRUB hier soir
Mais je vais créer tout de suite un nouveau post, car ça n'a plus rien à voir avec ce sujet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie