Problème mise à jour magiea [Réglé]

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai voulu passer de Magiea 1 à Magiea 2 mais internet a coupé au milieu de la mise à jour et je n'ai pas réussi à accéder à l'applet internet. J'ai donc éteint mon ordinateur.
Ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur je suis tombé sur ça: welcome to emergency mode use "systemclt default" or ^D to enter default mode
give root password for maintenance (or type Control-D to continue)
Je n'ai pas compris comment utiliser systemclt defaul et quand je tape mon mot de passe root ça ne marche pas.

Que faut-il que je fasse pour revenir à la normale et pouvoir reprendre la mise à jour?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Soit tu peux accéder à une console tty en faisant CTRL+ALT+F1, ce dont je doute dans ton cas, et dans ce cas là, il va falloir que tu refasses une install sans formater ton /home.
Le conseil dans ton cas est que tu n'aurais pas dû éteindre ou arrêter ton PC et tu aurais pu facilement la reprendre

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Je viens d'essayer ctrl+alt+F1 : pas de réaction. Tu me conseille de réinstaller Magiea 1 pour tout recommencer c'est bien ça?
Quand internet s'est interrompu, la mise à jour a coupé et tout s'est bloqué, je ne pouvais accéder à rien du tout.

La seule chose que j'ai pu faire c'est éteindre l'ordinateur. Je savais que quand je le rallumerais il y aurait des problèmes.

-
- Groupes :
Pour l'install, ne formatte pas le /home, comme cela tu reprendras tous tes réglages, il ne te restera plus qu'à ré-installer tes applis manquantes.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Je suis en train d'essayer d'installer Magiea 2 à partie d'un CD. Au début c'est allé tout seul mais l'installation s'est arrêtée.
A l'écran j'ai ceci plusieurs fois : buffer I/0 errir on device loop0, logical block 698655
end_request: I/0 error, dev sr0, logical block 1424892
Est-ce que ça vient de ma première tentative d'installation? Parce que j'ai vérifié la somme md5 de l'image iso avant de la graver.

-
- Groupes :

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Notre ami Enzolyte t'avait conseillé d'installer Mageia 2 à partir du DVD.
Car il peut y avoir quelques problèmes avec les CD.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Vladimir, le "CD" sur lequel j'ai gravé l'iso est en fait un dvd-rw. Petite erreur de langage de ma part

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'utilise les Live CD de la même manière que toi:
- pour voir
- en secours
@prune bleue
Si tu pouvais nous fournir un peu plus d'informations sur ton impossibilité d'installer Mageia 2, ça nous aiderait peut-être à.....t'aider.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Enzolyte, je ne suis même pas arrivée jusqu' au partitionnement! J'ai eu le choix entre boot Mageia 2 et Install Mageia 2.
Donc tu as utilisé le CD au lieu du DVD.

-
- Groupes :
Je ne saisis pas ce que tu veux dire

Mon problème que j'ai expliqué un peu plus haut est que mon installation de Magiea 2 bloque et je ne sais pas pourquoi

J'ai juste des messages que je ne comprend pas.
buffer I/0 errir on device loop0, logical block 698655
end_request: I/0 error, dev sr0, logical block 1424892

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Nous revoilà au point de départ, ton installation bloque.
Un problème de capacité du DD, ou de capacité de la partition où s'installent les paquets ?
==> edit : ou bien tout simplement un iso mal gravé : il faut refaire ton gravage à vitesse lente : 4x.
Édité par paradise Le 08/07/2012 à 16h46
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu as un problème d'installation de Mageia 2.
En réponse à ton post, Enzolyte t'a suggéré d'utiliser le DVD de Mageia au lieu du Live CD qui pourrait poser des problèmes.
Tu as répondu:
Citation :
Enzolyte, je ne suis même pas arrivée jusqu' au partitionnement! J'ai eu le choix entre boot Mageia 2 et Install Mageia 2.
Ce à quoi je t'ai répondu que tu avais utilisé l'iso du CD (que tu as gravé sur un DVD) au lieu de l' iso du DVD.
Pourquoi ? parce que c'est en bootant sur le Live CD qu'on a les 2 propositions:
- boot Mageia 2
- Install Mageia 2
Il n'y a pas ces options sur le DVD.
Alors je te suggère, comme Enzolyte, de télécharger et graver le DVD de la Mageia 2 qui se nomme Mageia-2-x86_64-DVD.iso pour la 64 bits et Mageia-2-i586-DVD.iso pour la 32 bits que tu pourras trouver ici par exemple.
Ensuite, si tu n'es pas sûre de toi pour la suite des opérations, n'hésite pas à poster.

@paradise
Non, il n'y a pas ces options sur le DVD, c'est uniquement sur le Live CD.

-
- Groupes :
Tu proposes d'autres sources pour le téléchargement et je m'aperçois que ce n'est pas la première fois... Tu n'aimes pas les isos que l'on héberge sur MLO et que l'on peut accéder via le bouton "Télécharger" du menu en haut ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie