Installer AVLD
(programme assez ancien permettant de créer une webcam virtuelle)
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

gegetel Membre non connecté
-
Amateur de videoconférence, j'aimerais pouvoir envoyer à mes interlocuteurs autre chose que l'image de ma bobine. Je n'ai pas réussi à installer webcamstudio parce qu'il n'existe pas de paquet rpm et à cause de problèmes de dépendances que je ne sais pas résoudre. Je me suis donc tourné vers un outil plus simple mais un peu ancien dont l'installation devrait être facile : AVLD
http://allonlinux.free.fr/Projets/AVLD/
Mais je rencontre des difficultés qui ressemblent à celles rencontrées lors d'une récente compilation des modules gspca : Certains fichiers et répertoires n'existent pas ou ne sont pas à l'endroit attendu, dont notamment un certain fichier linux/videodev.h que ne fournit aucun paquet Mageia. (J'ai seulement un fichier /usr/include/libv4l1-videodev.h.)
Pensez vous que je doive persévérer dans l'installation de ce programme ? Si oui, quelle serait la bonne méthode ? Où dois-je mettre l'archive décompressée ? Où dois-je me placer pour lancer la commande make ? Avec quelle syntaxe ? Je précise que les paquets kernel-desktop-devel-3.3.6-2.mga2 et même kernel-source-3.3.6-2.mga2 sont installés.

itilo Membre non connecté
-
ICI on parle d'un problème similaire
Sinon dans mon milieu professionnel, assez linuxien, les gens utilisent evo

-
itilo :
Tu as cherché avec urpmf, j'imagine. Ce qui est étonnant c'est que l'on trouve des packages xxx-debug avec ton ".h".
Oui, j'ai cherché avec urpmf, et merci pour ce lien, je vais essayer de m'en inspirer car ça ressemble effectivement à mon cas.
Citation :
Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est une voie que je vais explorer, merci encore.

-
itilo :
Houla, ça a l'air d'être réservé à des gens sérieux, ce système ! Donc pas pour un simple amateur comme moi...

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie