wiithon sous mageia 2

dj-tux Membre non connecté
-
voila mon probleme j'essaye d'installer wiithon sous mageia 2 de la meme maniére que mageia 1
je decompresse je lance le terminale je fait su mon mots de passe make install et la il me met bash make commande non valide
PS je suis sous KDE
merci d'avance

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon pour être bien sûr de ce que tu fais, est ce qu'il y a un fichier README ou INSTALL (ou un truc qui resemble dans l'archive). SI oui est ce que tu peux nous copier le contenu ici ?

dj-tux Membre non connecté
-
===================================================================================
+ Instalación
===================================================================================
echo deb http://ppa.launchpad.net/wii.sceners.linux/wiithon/ubuntu karmic main | sudo tee -a /etc/apt/sources.list && sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 1F882273 && sudo apt-get update && sudo apt-get install wiithon && sudo gpasswd -a $USER disk
Hay 2 opciones, en función de si vuestra distribución usa apt-get o no:
++++++++++++++++++++++++++++
+ OPCION 1 (automática) +
++++++++++++++++++++++++++++
Requiere: apt-get
1º Instalar (desinstalará versiones anteriores, instalará antes todas las dependencias y finalmente "wiithon"):
sudo make install_auto
Después de esto ya hemos terminado, tenemos wiithon en "Aplicaciones -> Oficina" o por consola con "sudo wiithon",
si lo que queremos es evitar que nos pida contraseña, debemos continuar con el siguiente paso opcional:
2º Permisos :
sudo make permisos
Esto añadirá nuestro usuario al grupo "disk", por tanto para que tenga efecto es posible que tengais que reiniciar GNOME / KDE.
Despúes de eso, wiithon será una aplicación ejecutada en el espacio de usuario. Con root no se juega!
++++++++++++++++++++++++++
+ OPCION 2 (estandar) +
++++++++++++++++++++++++++
1ºDesinstalar versiones anteriores de wiithon (si procede):
sudo make uninstall
2º Dependencias, instalar estos paquetes:
imagemagick rar intltool menu python-sexy python-sqlalchemy python-gtk2 python-glade2 gnome-icon-theme
3º Instalar :
sudo make install
Después de esto ya hemos terminado, tenemos wiithon en "Aplicaciones -> Oficina" o por consola con "sudo wiithon",
si lo que queremos es evitar que nos pida contraseña, debemos continuar con el siguiente paso opcional:
4º Permisos :
sudo make permisos
Esto añadirá nuestro usuario al grupo "disk", por tanto para que tenga efecto es posible que tengais que reiniciar GNOME / KDE.
Despúes de eso, wiithon será una aplicación ejecutada en el espacio de usuario. Con root no se juega!
+ Ejecución
Para Ejecutar:
El programa se encontrará en Aplicaciones -> Oficina (En KDE y GNOME).
¿Como ejecutarlo? :
1. Por Interfaz gráfico:
- Vaya a su menú de Aplicaciones, y encontrará Wiithon en la sección 'Oficina' (funciona en KDE y GNOME)
2. Por consola:
- sudo wiithon (o wiithon sin sudo si hicistes el paso de "Permisos")

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

Grenshad Membre non connecté
-
Ça roule avec les paquets indiqués comme dépendances dans ton fichier installar dj-tux et avec les paquets indiqués par pamputt.

On peux donc télécharger la version de dév via bzr (paquet bzr à installer pour celà) via :
Code TEXT :
bzr branch lp:wiithon
on rentre dans le dossier wiithon créé et on peux lancer son :
Code TEXT :
make
puis faire (en root) son :
Code TEXT :
make install
Si tous les paquets nécessaires ne sont pas installés on peux lancer wiithon en console pour avoir des indications sur les dépendances manquantes.

kal-bar Membre non connecté
-
j'ai installé wiithon comme expliqué si dessus mais lorsque je le lance l'icone de chargement apparaît, mais rien ne se passe...
Effectivement il y a problème, voici le résultat dans le terminal:
["utilisateur"@localhost ~]$ /usr/share/wiithon/wiithon.py
** (process:18942): WARNING **: Trying to register gtype 'GMountMountFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:18942): WARNING **: Trying to register gtype 'GDriveStartFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:18942): WARNING **: Trying to register gtype 'GSocketMsgFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/wiithon/wiithon.py", line 15, in <module>
import config
File "/usr/share/wiithon/config.py", line 12, in <module>
import util
File "/usr/share/wiithon/util.py", line 22, in <module>
from sqlalchemy.orm import scoped_session, sessionmaker
ImportError: No module named sqlalchemy.orm
["utilisateur"@localhost ~]$
aucune idée de qu'il se passe ( je suis plutôt débutent) un problème de dépendance? merci de votre aide

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
il faut installer python sqlalchemy à voir si il est présent dans les dépôts.

ps: trouvé en root et console:
urpmi python-sqlalchemy
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie