Mise à jour Mageia-1 vers Mageia-2 system 32 bits DVD Mageia-2
Fatal error Finishing the initialization
Système et matériels / Installation et configuration

Fopossum Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour.patrick_91 :
Bonjour,
D'une façon générale les mises a jour sont calamiteuse le résultat n'est pas fonctionnel sous kde4 il semble que les mises a jour cassent kde (fenêtres sans poignées, comportement anormal) .
D'une façon générale les mises a jour sont calamiteuse le résultat n'est pas fonctionnel sous kde4 il semble que les mises a jour cassent kde (fenêtres sans poignées, comportement anormal) .
Je soupçonne un problème autre.
J'ai un portable ASUS P4 avec 512 Mo de RAM et une Mageia 2 KDE4 en mode plasma-netbook résultat d'une mise à jour depuis Mageia 1 parfaitement fonctionnel à la maison. La machine doit avoir quoi, 7 / 8 ans.
J'ai un portable HP Pentium M, 1 Go de RAM, mise à jour de puis Mageia 1 vers Mageia 2 sans soucis autre que la merdouille avec Pulseaudio que j'ai signalée sur ce forum. Machine ayant 6 / 7ans.
Le truc, c'est que mes mises à jour, je les fait via le réseau. Je n'ai téléchargé les CD et DVD de Mageia 2 que pour les seeder en torrent.
Je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt d'utiliser les DVD pour les installation ou les mises à jour excepté si la machine n'est pas reliée au réseau d'une manière ou d'une autre. Car, entre le moment où l'image a été faite et le moment où on installe, il y aura toujours, je dis bien toujours, des mises à jour entre temps. Donc, autant bénéficier des dernières version.
Et ça économise une galette qui pollue.
patrick_91 :
Je pense que les distrib sont sorties trop vite , elles ne sont pas testées de façon suffisamment exhaustives contre les diverses configurations rencontrées dans la nature.
Je pense que les distrib sont sorties trop vite , elles ne sont pas testées de façon suffisamment exhaustives contre les diverses configurations rencontrées dans la nature.
Ah, donc, il faudrait attendre combien de temps selon toi entre le freeze et la sortie ? Combien de configurations différentes doivent être testées ? Qui ? Où ? Quand ? Avec des contraintes du genre : Toi faut que tu m'aies fait un rapport avant la fin de la semaine !
Tu as testé toi même Cauldron ? Tu as fait des rapports de bugs ?
J'ai un portable Vaio à la maison avec une vieille carte NVidia 6200 Go Turbocache de mes deux.
- Nouveau ne fonctionne pas avec. Pas du tout pour X mais j'ai la console.
- Les drivers NVidia me permettent d'avoir X, mais je perds les consoles.
Et ça, quelque soit la distribution installée. Et il a vu passer Mandrake, Ubuntu (2jours), Debian, Gentoo, Mageia et dernièrement Fedora. Et je ne suis pas en train de gueuler que mais euh, trop nuls les installeurs.
Mes installations doivent se passer en console sur cette machine. Une installation en graphique n'est pas possible. Mais non, je ne viens pas gueuler sur les gens qui font la distro en disant :
"Nan mais ho, vous n'avez pas testé sur *MA* machine ! Ça marche pas ! C'est une honte ! Vais passer à Ubuntu !"
patrick_91 :
Pourquoi n'y a t il pas de correctifs apportés au disques d'installation ou mises a jour ?
Pourquoi n'y a t il pas de correctifs apportés au disques d'installation ou mises a jour ?
Le temps qu'il faut pour régénérer les isos ? Les renvoyer sur les miroirs, que tous les seeders Torrent re-téléchargent pour repartager. Ça va hein, me suis fait avoir avec le changement de fond d'écran cette fois-ci, merci, j'ai pas envie de re-télécharger tous les mois la nouvelle iso.
Je ne me souviens pas avoir vu de nouvelle version des disques d'installation pour XP avec les sorties du SP1, 2 et 3. Pas plus que pour Vista. Encore moins pour Seven.
Une seule galette d'installation sort pour chaque version de Mac OS X.
Et il peut y avoir 3 ans entre deux version des OS cités au dessus.
Et tu voudrais qu'un projet communautaire sorte une galette d'install mise à jour régulièrement alors que les gros qui ont largement assez de thunes pour le faire ne le font pas ?
Tout ça parce que tu n'es pas capable d'installer correctement ta machine et de la maintenir en conditions opérationnelles ? La description de ton problème est incomplète.
Tu ne dis pas si tu as testé avec plusieurs CD différents, si tu as vérifié les gravures, si tu n'est pas en train d'essayer de lire un putain de DVD gravé trop rapidement pour ton "vieux" lecteur de DVD qui ne sait pas lire en plus de 4x alors que toi tu as gravé en 8x. Benh oui, ça joue.
Tu n'as pas essayé d'utiliser un lecteur de CD externe. Ou d'en démonter un autre depuis une autre tour. Bref, tu te contentes de dire :
"Ouin, ça marche paaaaaaaaaaas, vous avez sorti la distro trop vite. Vous êtes tous mauvais".
Pour pouvoir gueuler sur la distro, déjà investis-toi directement dans le projet.
Je ne suis pas contributeur personnellement, même si j'aide (un peu et récemment) ici, j'ai aidé ailleurs et sûrement depuis bien plus longtemps que toi, UNIX et Linux font partie de mon quotidien puisque je suis admin sys, certains sur IRC me connaissent depuis des années et JE NE ME PERMET PAS DE COUINER SUR LES MAINTENEURS !

patrick_91 Membre non connecté
-
- Groupes :
Non bien sur je ne couine pas sur les mainteneurs , je comprends très bien ce qu'ils font .
Pour répondre a certaines de tes interrogations , c’est bien la première fois que je suis tenu en échec par une installation sur un bon vieux pc 32 bits...
Mon background dans ce domaine date de quelques install linux de la distribution slakware purement en mode terminal ... l'antiquité , il n'y avait que cela a l'époque.Ma première distribution "graphique" fut Mandrake 6 ou 7 par la .. je vais continuer à investiguer, avec les distributions mandrake puis Mandriva il y a toujours eu une solution pour les machines de génération n-1 -2 -3 pourvu que le média d'install soit supporté. J'aimerai bien que cela perdure avec Mageia . Je vais essayer de glaner des infos pour documenter les problèmes que je rencontre.
A plus
Patrick Essonne 91
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie